La fin pour $ Canadian Tire?

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
mylray
Messages : 100
Inscription : Mar Mars 10, 2015 10:07 pm
Localisation : Québec

La fin pour $ Canadian Tire?

Messagepar mylray » Mer Avr 29, 2015 12:35 pm

Je ne sais pas si certains d'entres vous en savent plus....

Hier on m'a remis cette mini-carte ''porte-clé'' sur laquelle sera maintenant ajouté la Valeur $$ CT lors de mes achats futurs. Aussi la caissière m'a fortement suggéré de transférer mon $ papier CT sur cette carte.

Sur le coup, je n'y ai pas trop réfléchi mais j'imagine que le papier va être éliminé bientôt :?:

Image

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: La fin pour $ Canadian Tire?

Messagepar oligne67 » Mer Avr 29, 2015 3:24 pm

moi il m'ont dit que les 2 fonctionnerais encore mais bien entendu sa leur coute moins cher de vous ajouter des points sur une carte que d'imprimé des billets. lorsqu'il auront convertie la plus part du monde a leur carte, il vont peut-être enlevé la monnaie mais selon moi ce n'est pas pour tout de suite :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: La fin pour $ Canadian Tire?

Messagepar Jasmin » Mer Avr 29, 2015 4:26 pm

Je n'ai plus de place dans mon portefeuille ! !
Je vois des hommes avec un portefeuille de 1 1/2 - 2 pouces d'épais.

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: La fin pour $ Canadian Tire?

Messagepar zedikus » Mer Avr 29, 2015 4:58 pm

Jasmin a écrit :Je n'ai plus de place dans mon portefeuille ! !
Je vois des hommes avec un portefeuille de 1 1/2 - 2 pouces d'épais.

:lol: :lol:

J'ai également une belle enveloppe d'argent canadian tire et oui ça prend de la place! Cependant j'aime tellement les billets! Comme l'à mentionné oligne67, ils sont supposés garder les 2 systèmes. Je n'ai pas plus d'information là dessus pour le moment.. Ça demeure à suivre.. Dire que j'ai encore des billets de Canadian Tire qui datent du milieu des années 90.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: La fin pour $ Canadian Tire?

Messagepar Jasmin » Mer Avr 29, 2015 6:15 pm

Gardez vos billets pour les collectionneurs.
http://www.cafr.ebay.ca/sch/Argent-Cana ... 442/i.html

Avatar de l’utilisateur
mylray
Messages : 100
Inscription : Mar Mars 10, 2015 10:07 pm
Localisation : Québec

Re: La fin pour $ Canadian Tire?

Messagepar mylray » Mer Avr 29, 2015 6:17 pm

Jasmin a écrit :Gardez vos billets pour les collectionneurs.
http://www.cafr.ebay.ca/sch/Argent-Cana ... 442/i.html


Ouin....j'ai bien un ''motton'' chiffoné quelque part :oops: surement très attrayant pour un collectionneur!

Avatar de l’utilisateur
mylray
Messages : 100
Inscription : Mar Mars 10, 2015 10:07 pm
Localisation : Québec

Re: La fin pour $ Canadian Tire?

Messagepar mylray » Mer Avr 29, 2015 6:58 pm

mylray a écrit :
Jasmin a écrit :Gardez vos billets pour les collectionneurs.
http://www.cafr.ebay.ca/sch/Argent-Cana ... 442/i.html


Ouin....j'ai bien un ''motton'' chiffoné quelque part :oops: surement PAS très attrayant pour un collectionneur!


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités