20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 2015

Discussions sur les billets de banque.
cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 2015

Messagepar cent60 » Sam Mai 23, 2015 9:17 pm

Salut,

Nouvelle en provenance de la banque du canada.

La Banque du Canada émettra un billet de banque commémoratif pour souligner le règne historique de la reine Elizabeth II.

Conformément à l’annonce faite par le Cabinet du Premier ministre, la Banque du Canada contribuera aux projets du gouvernement du Canada visant à célébrer le règne historique de Sa Majesté la reine Elizabeth II, et ce, par l’émission d’un billet de banque commémoratif en 2015.

http://www.banqueducanada.ca/2015/05/ba ... memoratif/

http://pm.gc.ca/fra/nouvelles/2015/05/1 ... e-la-reine


extrait:
« Depuis plus de 63 ans, Sa Majesté sert le Canada et les Canadiens avec sagesse, dignité et dévouement. C’est pourquoi, plus tard cette année, nous commémorerons concrètement son règne historique grâce à différents moyens, notamment en décernant la première bourse d’études canadienne du Jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II pour permettre à des étudiants de participer à des échanges entre les pays du Commonwealth, et en émettant des pièces de monnaie commémoratives (Monnaie royale canadienne), un timbre (Postes Canada) et un billet de 20 dollars (Banque du Canada). De plus, le gouvernement du Canada assurera la distribution à grande échelle d’une édition spéciale de son livret éducatif intitulé « La Couronne canadienne », notamment à ceux et celles qui deviendront nouveaux citoyens du Canada lors de cérémonies tenues au Bureau de la citoyenneté.


a+

ps: peut être la nouvelle effigie comme l'Angleterre pour les pièces et/ou le 20$?

Avatar de l’utilisateur
Mr.Burns
Messages : 66
Inscription : Dim Avr 26, 2015 11:39 am
Localisation : Mauricie

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 20

Messagepar Mr.Burns » Dim Mai 24, 2015 8:00 am

Intéressant ce nouveau billet commémoratif. :D

Cela en fera 2 en peu de temps, avec celui qu'il y aura en 2017. :)

WhiteDot59
Messages : 87
Inscription : Lun Août 11, 2014 8:01 pm
Localisation : Drummondville

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 20

Messagepar WhiteDot59 » Mar Mai 26, 2015 1:10 pm

J'ai hâte de voir une photo .. le dernier billet commémoratif remonte a 1967 ! .. Je vais être a L'affut :Rechercher:
« La bonne monnaie chasse la mauvaise monnaie. »

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 20

Messagepar che1984 » Mar Mai 26, 2015 11:31 pm

WhiteDot59 a écrit :J'ai hâte de voir une photo .. le dernier billet commémoratif remonte a 1967 ! .. Je vais être a L'affut :Rechercher:



Moi aussi! Celui de 1967 était similaire à celui de circulation alors que la, je crois qu on innovera..

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 20

Messagepar cent60 » Jeu Mai 28, 2015 11:29 am

Salut,

Si le dévoilement se fait à l’automne et que la date est le 9 septembre. Alors il est fort probable que le prochaine rendez-vous soit vers cette date a+


Le dévoilement et l’émission du billet commémoratif auront lieu cet automne.
Le 9 septembre 2015, Sa Majesté la reine Elizabeth II deviendra le monarque au plus long règne de l’histoire du Canada

http://www.banqueducanada.ca/billets/se ... mere-2015/

a+

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 20

Messagepar cent60 » Mar Sep 08, 2015 10:37 pm

Salut


Une pièce de monnaie aussi

extrait:
http://www.gg.ca/document.aspx?id=16168&lan=fra

OTTAWA — Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston seront les hôtes d’un évènement spécial qui se tiendra à Rideau Hall le mercredi 9 septembre 2015 à 13 h 30, pour souligner le moment où Sa Majesté la reine Elizabeth II deviendra la souveraine ayant connu le plus long règne de l’ère moderne du Canada.

À cette occasion, la Banque du Canada, Postes Canada et la Monnaie royale canadienne dévoileront tous un objet commémoratif, respectivement un billet de banque, un timbre et une pièce de monnaie, soulignant le jalon historique que Sa Majesté aura alors franchi.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 20

Messagepar AbbeDen » Mer Sep 09, 2015 2:18 pm

cent60 a écrit :Salut,

Si le dévoilement se fait à l’automne et que la date est le 9 septembre. Alors il est fort probable que le prochaine rendez-vous soit vers cette date a+


Le dévoilement et l’émission du billet commémoratif auront lieu cet automne.
Le 9 septembre 2015, Sa Majesté la reine Elizabeth II deviendra le monarque au plus long règne de l’histoire du Canada

http://www.banqueducanada.ca/billets/se ... mere-2015/

a+


En résumé la banque du Canada va émettre 40 millions de billets de 20$ commémoratif 2015 et continuer par la suite la série actuelle. Si l'on veut se procurer un billet en haut grade il faudra agir assez rapidement (combien sommes de personnes au Canada). Ce billet sera probablement thésauriser et selon moi n'augmentera pas rapidement de valeur (mon opinion personnelle). Mais je vais essayer de m'en procurer de beaux :) .

Denis

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 20

Messagepar Lightw4re » Mer Sep 09, 2015 3:03 pm


WhiteDot59
Messages : 87
Inscription : Lun Août 11, 2014 8:01 pm
Localisation : Drummondville

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 20

Messagepar WhiteDot59 » Mer Sep 09, 2015 5:29 pm

Pour être honnête .. Je suis un peu décu .. Je m'attendais a plus qu'un simple changement de la bande holographique ! Mais bon .. Il est très beau quand même .. Ma mère travaille dans un resto .. Alors elle est en premier plan ! J'ai déjà hâte d'en recevoir un !
« La bonne monnaie chasse la mauvaise monnaie. »

canard
Messages : 383
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 20

Messagepar canard » Mer Sep 09, 2015 5:59 pm

Nouveau billet qu'il faudra surveillé de près
Quelqu'un sait qu'elle sera le préfixe ? Je suppose que personne en a vue en circulation mais sera t'il facile à distingué.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 20

Messagepar SousNoir » Mer Sep 09, 2015 7:26 pm

Bonsoir,
Je suis surpris que personne en parle ici. La MRC a sorti ses pièces commémoratives aujourd'hui.

http://www.mint.ca/store/buy/nos-nouvea ... =cat410002

Image

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 20

Messagepar cent60 » Mer Sep 09, 2015 9:39 pm

Salut.


JHS sur l'image

Je ne l’avais pas vu vraiment et je suis surpris par la couleur (fenêtre transparente) du billet.
le billet doit être plus beau en vrai
Pour la pièce, j’aurais aime mieux une pièce de circulation

Image

http://www.banqueducanada.ca/billets/se ... -du-temps/

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 20

Messagepar cent60 » Ven Sep 11, 2015 11:00 am

Salut,

Je suis allez chercher les nouveau 20$

Numéro :

FWT 0825449

On ne voit pas nécéssairement bien l’image de la reine jeune (il faut jouer avec la lumière ) mais le monogramme est plus visible.

De plus, lors de ma visite a la banque:

Mes billets venaient de servir à une explication. J’ai vu des billets de 20$ aller vers une clientes (une collectionneuse) mais non les billets me sont revenu et la commis (je ne sais pas son titre) venait de me dire que c’était une représentant de la banque du canada qui lui a explique .... troisième billets commémoratif émis par la Banque du Canada et que je devais déjà être au courant. (petite anecdote de la journée)

a+

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 20

Messagepar drooperdolan » Ven Sep 11, 2015 6:12 pm

:Chinois:

moi aussi j'ai eu les miens ...
que je vais partager avec mes ami(e)s 8)
de l'ACMGL, lors de notre première rencontre
exceptionnellement mercredi prochain :D


:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 20

Messagepar AndreT » Ven Sep 11, 2015 6:41 pm

Salut,

Je suis allé à la caisse Desjardins au complexe du même nom à Montréal et la personne à l'accueil m'a dit qu'ils n'en avaient pas. :(

Elle n'avait même pas l'air de savoir de quoi je parlais. Un petit détour pour rien. :(


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités