20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 2015

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 20

Messagepar micro5 » Mer Jan 27, 2016 5:12 pm

S'il t'en manque. Il y a possiblement quelqu'un du site qui en a de disponible. Qui sait?

PatT
Messages : 27
Inscription : Ven Déc 18, 2015 10:53 pm
Localisation : Sherbrooke

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 20

Messagepar PatT » Sam Fév 06, 2016 6:29 pm

micro5 a écrit :S'il t'en manque. Il y a possiblement quelqu'un du site qui en a de disponible. Qui sait?


Tu as bien raison!

Il me manque FWS, FWT et FWW.
Si quelqu'un en a en Au ou Unc, SVP me contacter avec votre offre.
Je n'ai malheureusement rien à offrir en retour pour un échange :(

Merci à tous!

Patrick

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 20

Messagepar AbbeDen » Dim Fév 07, 2016 10:24 am

PatT a écrit :
micro5 a écrit :S'il t'en manque. Il y a possiblement quelqu'un du site qui en a de disponible. Qui sait?


Tu as bien raison!

Il me manque FWS, FWT et FWW.
Si quelqu'un en a en Au ou Unc, SVP me contacter avec votre offre.
Je n'ai malheureusement rien à offrir en retour pour un échange :(

Merci à tous!

Patrick


Bonjour Patrick,

J'aurais 1 billet FWT en Au et aussi 1 FWS UNC tous les 2 à la valeur faciale.

Si intéressé, contactez moi et l'on prendra arrangement. Denis

Édité: Je m'excuse j'aurais du faire parvenir en MP.

PatT
Messages : 27
Inscription : Ven Déc 18, 2015 10:53 pm
Localisation : Sherbrooke

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 20

Messagepar PatT » Dim Fév 07, 2016 11:10 am

Merci à tous, j'ai trouvé!

Quelle belle communauté, c'est bien le fun.

Patrick

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 20

Messagepar AbbeDen » Mer Fév 10, 2016 1:13 pm

AbbeDen a écrit :Pour votre information seulement: je viens de recevoir le dernier Canadian Coin News (CCN vol. 53 No. 22) et Gatewest Coin Ltd annonce le nouveau billet commémoratif de 20$ en Ch. Unc en spécial à 24.95$ (rég. 32.95$).

Maintenant pour mon information trouvez-vous encore de ces billets en grade Unc ou Ch. Unc? J'ai déjà spécifié que les billets de polymères se brisent facilement, aussitôt circulés, aussitôt déclassés.

Denis


En date d'aujourd'hui (10 février 2016) Gatewest nous offre sur son site:
- 1 billet 20$ - 2015 encore en spécial à 24.95$
- 10 billets consécutififs (V. Faciale 200$) à 292.50$
- 25 billets consécutifs ( V. Faciale 500$) à 634.95$ soit 25.39$/ch

Ma question: si je commande 10 x 1 billets, croyez-vous qu'ils seront consécutifs?

Denis

Jonathan1980
Messages : 23
Inscription : Jeu Oct 08, 2015 11:27 pm
Localisation : boisbriand

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 20

Messagepar Jonathan1980 » Mar Fév 16, 2016 2:03 pm

Si tu veux 10 billet
Consecutif je peut te avoir
mess moi en pv pour plus d info

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 20

Messagepar AbbeDen » Mar Fév 16, 2016 2:58 pm

Jonathan1980 a écrit :Si tu veux 10 billet
Consecutif je peut te avoir
mess moi en pv pour plus d info


Je répond sur le forum car ma demande n'était pas que je recherchais 10 billets consécutifs. Mon intervention concernait que le marchand offrait 1 billet à 24.95$ et si 10 consécutifs il les vendaient à 29.25$/ch.. Ma question était: si je commande 10 billets à 24.95$, seront-ils possiblement consécutifs (que sont les inventaires du marchand?).

Merci quand même Jonathan1980 pour ton offre, elle pourrait servir à d'autres membres (ceci n'est pas une publicité...je me comprend :lol: )

Denis

Jonathan1980
Messages : 23
Inscription : Jeu Oct 08, 2015 11:27 pm
Localisation : boisbriand

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 20

Messagepar Jonathan1980 » Mar Fév 16, 2016 6:39 pm

Je comprend Denis

Hahaha

j'avait mal lu

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 20

Messagepar micro5 » Jeu Fév 18, 2016 4:09 pm

AbbeDen a écrit:
Maintenant pour mon information trouvez-vous encore de ces billets en grade Unc ou Ch. Unc? J'ai déjà spécifié que les billets de polymères se brisent facilement, aussitôt circulés, aussitôt déclassés.

Denis

J'ai reçu un FWW ce matin au guichet malheureusement il a un pli en diagonale près de la bande transparente. Visible sous un angle seulement.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 20

Messagepar AbbeDen » Jeu Fév 18, 2016 4:49 pm

micro5 a écrit :AbbeDen a écrit:
Maintenant pour mon information trouvez-vous encore de ces billets en grade Unc ou Ch. Unc? J'ai déjà spécifié que les billets de polymères se brisent facilement, aussitôt circulés, aussitôt déclassés.

Denis

J'ai reçu un FWW ce matin au guichet malheureusement il a un pli en diagonale près de la bande transparente. Visible sous un angle seulement.



Tiens, je remarque que je n'ai même pas 1 seul billet au préfixe FWW et le plus malheureux en voici l'explication. Peu après le jour de l'an (2016) je rendais visite à mon frère (St-Augustin de Desmaures) et il me remboursait des commissions. Quatre billets FWW consécutifs mais avec un plis au centre (AU)...je lui demande où il se les a procurés. Au guichet automatique Caisse sur la route 138 et je sais où. Sur le chemin du retour je vais arrêter en prendre comptez sur moi. Vous savez j'ai oublié :oops: et les autres billets je les ai remis en circulation. La morale ne vous fiez même pas à vous :lol: .

Denis

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1063
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 20

Messagepar missinglink3 » Sam Fév 20, 2016 12:17 pm

Salut, questions comme ça. Est ce que le numéro BC-71c s'applique à tous les préfixes de cette série ? Ou le FWW vu son "short print" a un autre numéro ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 20

Messagepar Jasmin » Sam Fév 20, 2016 12:48 pm

[quote="missinglink3"]Salut, questions comme ça. Est ce que le numéro BC-71c s'applique à tous les préfixes de cette série ? Ou le FWW vu son "short print" a un autre numéro ?

Ou avez vous vu ce numéro BC-71c j'ai le livre de A Charlton 2016
Je ne vois pas ce numéro, je n'ai même pas BC-71b.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 20

Messagepar AbbeDen » Sam Fév 20, 2016 3:07 pm

Jasmin a écrit :
missinglink3 a écrit :Salut, questions comme ça. Est ce que le numéro BC-71c s'applique à tous les préfixes de cette série ? Ou le FWW vu son "short print" a un autre numéro ?

Ou avez vous vu ce numéro BC-71c j'ai le livre de A Charlton 2016
Je ne vois pas ce numéro, je n'ai même pas BC-71b.



En réalité ce devrait être le #BC-74* car c'est un nouveau motif (émission 2015). Je ne crois pas qu'ils lui donnent une lettre car la série serait complète (une seule année et une seule paire de signatures).

Si nous aurons 71b, je ne le sais pas? Si c'est la suite de l'émission 2012, ils devraient conserver le # 71...

* Lu sur le forum de CPMS.

édité: L'édition du Charlton 2016 est trop récente pour y inclure ces changements.

Denis

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 20

Messagepar che1984 » Jeu Fév 25, 2016 12:02 am

Est ce qu un billet FWW AU mérite de remis de côté ou bien doit retourner en circulation?

Question de ne pas faire de gaffes..

Merci :wink:

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 20

Messagepar AbbeDen » Jeu Fév 25, 2016 2:05 pm

che1984 a écrit :Est ce qu un billet FWW AU mérite de remis de côté ou bien doit retourner en circulation?

Question de ne pas faire de gaffes..

Merci :wink:


Moi j'avais l'habitude de garder des billets que je considérais ''beaux'' et dans notre cas AU est plus beau que Fine. Le temps va nous dire si cela vaut la peine. J'ai déja signalé que les billets en polymère se brisent (lire se maganent) facilement...

Si vous pouvez-vous permettre de le garder, il sera toujours temps de s'en départir car nous nous doutons biens que ces billets commémoratifs seront thésaurisés. Le point positif est si vous le mettez de côté, vous aurez ''économisé'' 20 piastres.

Denis


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités