face du diable

Discussions sur les billets de banque.
bradette127
Messages : 25
Inscription : Jeu Juin 11, 2015 10:32 am
Description : j'ai une petite collection d'argent canadienne rien de vraiment hot mais cooll

face du diable

Messagepar bradette127 » Lun Juin 15, 2015 10:59 am

bonjour la gang mon voisin décédé ma laissé par son epouse quelque billets jaimerais avoir vos avis merci :chasseur:Image .........

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: face du diable

Messagepar Mitchos » Lun Juin 15, 2015 10:03 pm

Désolé pour ton voisin :(

Mais ce sont de très beaux billets. Des photos de chaque coté, de plus près serait nécessaire pour les évaluer par contre ;)

Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Re: face du diable

Messagepar Numinard » Lun Juin 15, 2015 10:05 pm

Wow le 100$ face du diable :)

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: face du diable

Messagepar Bernie » Mar Juin 16, 2015 7:10 am

Selon ce que je vois ., un bon montant d argent. :P :wink:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

johnpitch1
Messages : 1381
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: face du diable

Messagepar johnpitch1 » Mar Juin 16, 2015 7:43 am

À ce que je vois vous aviez sûrement de bonne relation de voisinage...

Très beaux billets... et en plus, des faces de diable. Il ne manque que le deux le cinq dollar et le mille, pas facile à trouver le dernier...

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: face du diable

Messagepar Dteam » Mar Juin 16, 2015 8:14 am

johnpitch1 a écrit :À ce que je vois vous aviez sûrement de bonne relation de voisinage...

Très beaux billets... et en plus, des faces de diable. Il ne manque que le deux le cinq dollar et le mille, pas facile à trouver le dernier...


Et le 50$

johnpitch1
Messages : 1381
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: face du diable

Messagepar johnpitch1 » Mar Juin 16, 2015 8:16 am

Oupp's je l'ai échappé celui-là... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: face du diable

Messagepar Dteam » Mar Juin 16, 2015 8:25 am

Si je prends la liste de prix de Numicanada et les grade en moyenne f, tu en as pour 231$ (valeur faciale 131$). Peut-être VG pour le 10 et le 20 et mieux pour le 100 et le 1$ , les photos sont pas assez claires et on n'a pas l'autre côté..

bradette127
Messages : 25
Inscription : Jeu Juin 11, 2015 10:32 am
Description : j'ai une petite collection d'argent canadienne rien de vraiment hot mais cooll

Re: face du diable

Messagepar bradette127 » Mar Juin 16, 2015 8:38 am

est ce que le fait davoir le 10$ avec pas les meme signature que les autres joue pas en ma faveur ? merci

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: face du diable

Messagepar Dteam » Mar Juin 16, 2015 8:46 am

bradette127 a écrit :est ce que le fait davoir le 10$ avec pas les meme signature que les autres joue pas en ma faveur ? merci


Voir (une fois que tu auras une idée des grades de tes billets)

http://numicanada.com/billets-de-banque ... &id_cat=21

et

http://www.cafr.ebay.ca/sch/i.html?_fro ... e&_sacat=0

bradette127
Messages : 25
Inscription : Jeu Juin 11, 2015 10:32 am
Description : j'ai une petite collection d'argent canadienne rien de vraiment hot mais cooll

Re: face du diable

Messagepar bradette127 » Mar Juin 16, 2015 2:26 pm

dans le lien que tu ma donné il y a pas T|D est ce que c a lendroit ou c blanc (vide) merci

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: face du diable

Messagepar Dteam » Mar Juin 16, 2015 2:28 pm

bradette127 a écrit :dans le lien que tu ma donné il y a pas T|D est ce que c a lendroit ou c blanc (vide) merci


Oui


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités