Billet de 20$ au préfixe AYE

Discussions sur les billets de banque.
Naya
Messages : 3
Inscription : Sam Juin 27, 2015 9:14 pm

Billet de 20$ au préfixe AYE

Messagepar Naya » Sam Juin 27, 2015 9:31 pm

Bonsoir, je viens ici afin de savoir si le billet que je détiens à de la valeur ou non ?

Merci pour toutes réponses qui sera obtenues.

Image

canard
Messages : 383
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

Re: Billet de 20$ au préfixe AYE

Messagepar canard » Dim Juin 28, 2015 8:46 am

Bienvenue, Naya
Pour ton billet c'est pas facile de donner une réponse exacte
La première chose à respecté c'est une photo de qualité
ensuite l'état de ton billet a t'il circulé ou non est 'il plié ou froissé, les coins sont 'ils arrondi à partir des informations on peu le gradé
Il faut regarder la signature, l'année, le préfixe et, le no de série qui peut comporté une série de chiffre spécifique qui fera augmenté la valeur du billet et un bon livre de référence Le Charlton Standard 27th Edition 2015 fera l'affaire.
Oui ton billet à une valeur de $20.00 minimum sauf si une autre photo est disponible pour mieux voir les détails.

Naya
Messages : 3
Inscription : Sam Juin 27, 2015 9:14 pm

Re: Billet de 20$ au préfixe AYE

Messagepar Naya » Dim Juin 28, 2015 9:59 pm

Merci Canard, je vais tenter de prendre un meilleur cliché, j'avoue ne pas être très douée en la matière. :-)

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Billet de 20$ au préfixe AYE

Messagepar che1984 » Dim Juin 28, 2015 11:53 pm

C est correct, Naya,
En cliquant sur la photo , on se retrouve sur Casimages et c est suffisamment clair pour voir un pli franc central et quelques plis / déchirures des coins. On donne alors un VF , Max Ef a ce billet. Comme il a une plus value a partir de AU, le billet a une valeur marchande identique à sa valeur faciale pour l instant :(

Mais comme ils ne circulent plus, ça vaut la peine d en garder au moins un :wink:

Naya
Messages : 3
Inscription : Sam Juin 27, 2015 9:14 pm

Re: Billet de 20$ au préfixe AYE

Messagepar Naya » Mer Juil 01, 2015 12:50 pm

Je te remercie Che, je vais donc le garder. :)


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités