BCS promotion juillet & août 2015

Discussions sur les billets de banque.
AbbeDen
Messages : 6764
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

BCS promotion juillet & août 2015

Messagepar AbbeDen » Mer Juil 01, 2015 12:35 pm

BCS fait une promotion pour la gradation de billets pour les mois de juillet et août. Prix de 7.00$ par billet (minimum 10 billets). Annonce parue dans le CCN vol.53 no 07.

Je crois que pour ceux qui avaient l'intention de faire grader des billets, il est temps de passer à l'action.

Sans préjudice pour personne.

http://www.banknotecertification.com

Denis

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: BCS promotion juillet & août 2015

Messagepar che1984 » Mer Juil 01, 2015 8:49 pm

Merci abbeden,

Je n ai jamais fait grader de billets ( j avais rien qui le justifiait) car tous trouvés en circulation.

J hésite à envoyer. ça par la malle. C est pourtant la seule façon de faire j imagine


Peut on faire des envois groupés entre même des comme avec les pièces? Je serais partant :wink:

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: BCS promotion juillet & août 2015

Messagepar drooperdolan » Mer Juil 01, 2015 9:08 pm

:Chinois:

Peut on faire des envois groupés

je serais partant aussi 8)

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: BCS promotion juillet & août 2015

Messagepar oligne67 » Mer Juil 01, 2015 9:25 pm

moi aussi je suis partant

sysec
Messages : 1701
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: BCS promotion juillet & août 2015

Messagepar sysec » Jeu Juil 02, 2015 8:30 am

AbbeDen a écrit :BCS fait une promotion pour la gradation de billets pour les mois de juillet et août. Prix de 7.00$ par billet (minimum 10 billets). Annonce parue dans le CCN vol.53 no 07.

Je crois que pour ceux qui avaient l'intention de faire grader des billets, il est temps de passer à l'action.

Sans préjudice pour personne.

http://www.banknotecertification.com

Denis

Sur le site internet, je ne retrouve aucune référence à cette promotion. Avoir un site internet et ne pas faire référence à une promotion de ce type......Comme si tout le monde lisait le CCN. Mais bon

AbbeDen
Messages : 6764
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: BCS promotion juillet & août 2015

Messagepar AbbeDen » Jeu Juil 02, 2015 10:24 am

sysec a dit:
Sur le site internet, je ne retrouve aucune référence à cette promotion. Avoir un site internet et ne pas faire référence à une promotion de ce type......Comme si tout le monde lisait le CCN. Mais bon[/quote]

Je n'avais pas vérifié le site internet et tu as raison je ne touve rien qui indique la promotion (qui devrait normalement s'y trouver). Il est pourtant écrit :''See website or submission form for more details.''

Soit un oublie de leur part ou bien ils s'essaient (ceux qui le savent l'indiquent sur leur soumission et tant pis pour les autres qui ne le savent pas??).

Pour ce qui est de se regrouper, personnellement j'ai suffisamment de billets mais par contre il faut voir si l'effort en vaut la chandelle. Plusieurs communiqués entre le membres, faire parvenir ou se déplacer pour regrouper les billets, payer et attendre et par la suite redistribuer les billets et faire le partage des coûts...

Denis

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: BCS promotion juillet & août 2015

Messagepar zedikus » Jeu Juil 02, 2015 5:29 pm

Petite clarification pour le spécial d'été BCS. BCS font ce spécial chaque année. J'envoi avec d'autres membres du C.P.N.G.Q des billets à BCS chaque été quand ce spécial arrive. Je reçois un mail directement de BCS quand le spécial débute. L'an passé, nous avons envoyé 75 billets. Nous étions 4. Le coût total a été de $631.64. C'est bien beau $7 du billet mais il faut ajouter les frais de transport pour l'envoi, les frais de retour, les frais d'assurances et le 5% de taxes ( Ontario donc juste la TPS à payer ) Les frais d'assurance de retour et d'envoi ne sont pas les mêmes car les assurances d'envoi à BCS est payé au bureau de poste. Nous avions assuré le colis pour $ 10 000 ( c'est le maximum assurable ) même si on avaient pour $13 200. Ça sert à rien d'envoyer certifier un billet qui vaut $50... Personnellement je fait certifier mes billets qui valent plus de $100.
Revenons aux coût total des frais. Voici un exemple avec des montants précis ( factures de 2013 et 2014);

2013 Pour 50 billets, $7x50 + $20.00 assurances d'envoi à BCS, + $33.15 avec taxes pour mandat-poste et tarif colis avant assurances,+ $26.00 assurances de renvoi, + taxes = $385.80. Donc $418.95 / 50 = $8.379 par billet.

Notre facture de 2014 pour 75 billets, ça a coûté exactement $631.65 donc un ratio de $8.422 par billet.

La raison du pourquoi ça a coûté plus cher du billet avec un envoi de 75 billets... Les frais d'assurance de poste Canada pour l'envoi à BCS étaient plus élevé. Assurer un colis pour $10 000 et assurer pour $5000 n'est pas le même prix. Pour calculer les assurances, c'est sur le site de Poste Canada ou directement au bureau de poste.
Avant d'envoyer certifier vos billets, calculez les frais d'assurance pour l'envoi...
On peut "tricher" en assurant pour $5000 au lieu de $10 000 l'envoi à BCS mais si il arrive un pépin pendant le transport, Poste Canada vous donnera seulement le montant assuré.

Oui cette année j'envoi des billets à BCS ( toujours en groupe ). Pour le moment on est 3 qui désirent envoyer certifier des billets ( 3 membres du C.P.N.G.Q. )

Si vous voulez faire un groupe d'envoi Numicanadiens, pensez qu'il faut envoyer les billets à une personne qui s'occupera de l'envoi du colis à BCS. La personne qui fera l'envoi de tout les billets ( 1 envoi de groupe ) à Steve ( Celui qui certifie les billets pour BCS ) recevra tout les billets. Quand il recevra les billets certifiés, il devra par la suite envoyer à chaque personne leurs billets certifiés. Si on/vous être 10, il devra envoyer 9 colis aux 9 autres personnes qui ont envoyés des billets avec lui donc encore des frais supplémentaires. Si on/vous êtes 25 personnes et envoyons 200 billets, c'est 1 colis d'envoi et 1 de retour pour l'initiateur de l'envoi du colis plus 24 autres colis que la personne aura a envoyer aux autres personne du groupe. C'est du temps et des sous qui s'additionne rapidement.
Si mon envoi de groupe pour le club tombe à l'eau et qu'une personne serait prête à faire l'envoi de groupe Numicanadien, oui c'est tentant d'embarquer :)

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: BCS promotion juillet & août 2015

Messagepar zedikus » Jeu Juil 02, 2015 6:00 pm

Suite à un MP. Oui Steve ( celui qui certifie les billets pour BCS ) est le même gars qui est responsable de la vente et achat des billets chez Colonial Acres.

sysec
Messages : 1701
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: BCS promotion juillet & août 2015

Messagepar sysec » Jeu Juil 02, 2015 10:24 pm

zedikus a écrit :Suite à un MP. Oui Steve ( celui qui certifie les billets pour BCS ) est le même gars qui est responsable de la vente et achat des billets chez Colonial Acres.

Le marché canadien est un petit marché.

AbbeDen
Messages : 6764
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: BCS promotion juillet & août 2015

Messagepar AbbeDen » Ven Juil 03, 2015 10:25 am

Merci zedicus, explications claires et pertienentes.

Denis

sysec
Messages : 1701
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: BCS promotion juillet & août 2015

Messagepar sysec » Ven Juil 03, 2015 10:47 am

Merci Zedicus pour ton intervention. Donne une bonne perspective. Je me rappelle d'avoir lu sur un forum que quelqu'un avait déclaré sa pièce de moindre valeur pour sauver les frais de certification. Sa pièce avait été endommagée lors de la certification. Même si cette pièce valait beaucoup plus chère que la valeur déclarée, la firme de certification avait limité son remboursement à la valeur déclaré par le client.

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: BCS promotion juillet & août 2015

Messagepar che1984 » Sam Juil 04, 2015 1:01 am

zedikus a écrit :Suite à un MP. Oui Steve ( celui qui certifie les billets pour BCS ) est le même gars qui est responsable de la vente et achat des billets chez Colonial Acres.



En résumé:

BCS est lié à un vendeur donc sous grade ce qu on lui apporte ( supposément)
PCGS est une agence américaine plus ou moins compétente avec les billets et pièces canadiennes
PMG est moins crédible car overgarde souvent les billets

Cccs est juste mais pas encore reconnu at large



Qui reste t il pour une gradation des billets juste et équitable , avec une notoriété étendue?

Vos opinions sont bienvenues ! :Chinois:

sysec
Messages : 1701
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: BCS promotion juillet & août 2015

Messagepar sysec » Sam Juil 04, 2015 8:12 am

che1984 a écrit :
zedikus a écrit :Suite à un MP. Oui Steve ( celui qui certifie les billets pour BCS ) est le même gars qui est responsable de la vente et achat des billets chez Colonial Acres.



En résumé:

BCS est lié à un vendeur donc sous grade ce qu on lui apporte ( supposément)
PCGS est une agence américaine plus ou moins compétente avec les billets et pièces canadiennes
PMG est moins crédible car overgarde souvent les billets

Cccs est juste mais pas encore reconnu at large



Qui reste t il pour une gradation des billets juste et équitable , avec une notoriété étendue?

Vos opinions sont bienvenues ! :Chinois:

BCS n'est pas la seule firme ou le propriétaire porte plus d'un chapeau

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: BCS promotion juillet & août 2015

Messagepar oligne67 » Sam Juil 04, 2015 3:20 pm

personnellement je fait entièrement confiance en BCS il est un expert en gradation de billet, avoir une compagnie de vente de monnaie je ferais comme colonial et je tenterais de faire un partenariat avec steve .....

ou cela attaque la crédibilité de sa gradation??? par contre lorsque tu tente de vendre tes billets chez colonial il est certain que tu n'en obtiendra pas la pleine valeur :wink:

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: BCS promotion juillet & août 2015

Messagepar che1984 » Sam Juil 04, 2015 7:49 pm

Effectivement oligne car comme ils sont très sévères, ils donneront comme référence leurs billets gradés BCS lors de l achat et offriront en conséquence.

Les propriétaires de Cccs aussi a une boutique maintenant. Est ce que ça va changer leur jugement? Je ne crois pas.

Inversement si PMG, PCGS et autres avaient des boutiques, ils auraient de la difficulté racheter en se basant sur les catalogues car leurs marges en souffriraient.. :o


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités