100 billets de 2$ dans une enveloppe scellée

Discussions sur les billets de banque.
Juliensav
Messages : 5
Inscription : Dim Juil 05, 2015 7:43 pm

100 billets de 2$ dans une enveloppe scellée

Messagepar Juliensav » Dim Juil 05, 2015 8:02 pm

Bonjour à tous,

Ma mère vient d'hériter et elle a trouver dans les documents de son père une enveloppe d'une grosseur d'un billet avec inscrit sur celle-ci : 100 x 2$ Bills, new last issue.

L'état de l'enveloppe est en excellente état donc j'imagine que les billets le sont aussi.

L'enveloppe n'a jamais été ouverte donc on aimerait savoir si nous devrions l'ouvrir pour connaitre la date et les informations nécessaire.

Le père à ma mère est né en 1926...

Donnez moi votre opinion svp

Merci

WhiteDot59
Messages : 87
Inscription : Lun Août 11, 2014 8:01 pm
Localisation : Drummondville

Re: 100 billets de 2$ dans une enveloppe scellée

Messagepar WhiteDot59 » Dim Juil 05, 2015 10:43 pm

MMh.. Ses intriguant .. Avez vous des photo ? Sa iras mieux .. Mais si je serais vous j'ouvrirais l'enveloppe .. Sa pourrait contenir des préfixe rare ou des numéros de série spéciaux :Rechercher: ? ... Ses vraiment intéressant
« La bonne monnaie chasse la mauvaise monnaie. »

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: 100 billets de 2$ dans une enveloppe scellée

Messagepar Bernie » Lun Juil 06, 2015 7:36 am

A vérifier tout en faisant attention de les garder a l état neuf (plis, déchirure etc.) :wink:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 100 billets de 2$ dans une enveloppe scellée

Messagepar Anaïs » Lun Juil 06, 2015 7:43 am

Mettre des gants pour les manipuler, mais une photo de l'enveloppe avant d'ouvrir, ce serait bien aussi.

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: 100 billets de 2$ dans une enveloppe scellée

Messagepar bendel » Lun Juil 06, 2015 8:49 am

Moi aussi je l'ouvrirais en faisant très très attention.
Si tu ne l'ouvre pas; tu ne sauras jamais....

Reviens-nous avec des photos ou des détails. on est tous très curieux.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 100 billets de 2$ dans une enveloppe scellée

Messagepar quasimodo2 » Lun Juil 06, 2015 9:08 am

Moi, je prendrais en considération tout les commentaires précédent. Moi j'irai m'acheter quelques plastique pour billets avant de les sortir de l'enveloppe et comme ça tu pourra les manipulé sans risque part la suite.

Je trouve quand même bizarre que l'enveloppe soit coller, elle s'est peut coller seule aux fil des années (humidité)
JEAN-GUY

Juliensav
Messages : 5
Inscription : Dim Juil 05, 2015 7:43 pm

Re: 100 billets de 2$ dans une enveloppe scellée

Messagepar Juliensav » Lun Juil 06, 2015 9:50 am

Merci à tous de m'avoir répondu. En fait, l'enveloppe à la dimension d'un billet par l'épaisseur de 100 billets. La banque doit les avoir mis dans cette enveloppe, car il est inscrit le nom et adresse complète de mon grand-père. C'est une enveloppe blanche avec du ruban adhésif transparent qui tien le tout.

Donc pour faire bien manipuler les billets je dois :
1- acheter des plastique pour billets
2-prendre une photo de l'enveloppe avant de l'ouvrir
3-mettre des gants
4-mettre les billets en faisant très attention dans les plastiques à billets.
5-Prendre en note les # de billets
6-Ensuite, que devons-nous faire pour connaitre la valeur de ces-billets ?

je devais faire cela aujourd'hui, est-ce qu'il y a de la qualité dans les plastiques à billet ? Ou je peux m'en procurer (poste canada, les caisses ou banques ?)

Si vous avez d'autres commentaires, faite moi le savoir.

Merci encore




quasimodo2 a écrit :Moi, je prendrais en considération tout les commentaires précédent. Moi j'irai m'acheter quelques plastique pour billets avant de les sortir de l'enveloppe et comme ça tu pourra les manipulé sans risque part la suite.

Je trouve quand même bizarre que l'enveloppe soit coller, elle s'est peut coller seule aux fil des années (humidité)

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 100 billets de 2$ dans une enveloppe scellée

Messagepar oligne67 » Lun Juil 06, 2015 12:57 pm

premièrement c'est de voir l'année d'impression les dernier billets produit date de 1986 et a moins d'avoir un préfixe ou un numéro de série spécial il ne valent pas beaucoup plus de la valeur faciale. si se sont des billet de 1935 là tu aura un bon fond de pension :P

Juliensav
Messages : 5
Inscription : Dim Juil 05, 2015 7:43 pm

Re: 100 billets de 2$ dans une enveloppe scellée

Messagepar Juliensav » Lun Juil 06, 2015 1:05 pm

C'est juste intriguant, mais il doit s'agir de la dernière version de 2$. Je vous tiendrais au courant lorsque nous aurons ouvert l'enveloppe.


oligne67 a écrit :premièrement c'est de voir l'année d'impression les dernier billets produit date de 1986 et a moins d'avoir un préfixe ou un numéro de série spécial il ne valent pas beaucoup plus de la valeur faciale. si se sont des billet de 1935 là tu aura un bon fond de pension :P

Avatar de l’utilisateur
gilles@+
Messages : 556
Inscription : Ven Juil 09, 2010 9:22 am
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees
Localisation : Amérique du nord
Contact :

Re: 100 billets de 2$ dans une enveloppe scellée

Messagepar gilles@+ » Lun Juil 06, 2015 1:33 pm

Julienssav ,demande a ta maman , si elle le desire :P
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

Juliensav
Messages : 5
Inscription : Dim Juil 05, 2015 7:43 pm

Re: 100 billets de 2$ dans une enveloppe scellée

Messagepar Juliensav » Lun Juil 06, 2015 2:35 pm

Si elle ne désirait pas l'ouvrir, je ne serais pas ici à demander des informations.

gilles@+ a écrit :Julienssav ,demande a ta maman , si elle le desire :P

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 100 billets de 2$ dans une enveloppe scellée

Messagepar quasimodo2 » Lun Juil 06, 2015 6:25 pm

Juliensav a écrit :Merci à tous de m'avoir répondu. En fait, l'enveloppe à la dimension d'un billet par l'épaisseur de 100 billets. La banque doit les avoir mis dans cette enveloppe, car il est inscrit le nom et adresse complète de mon grand-père. C'est une enveloppe blanche avec du ruban adhésif transparent qui tien le tout.

Donc pour faire bien manipuler les billets je dois :
1- acheter des plastique pour billets
2-prendre une photo de l'enveloppe avant de l'ouvrir
3-mettre des gants
4-mettre les billets en faisant très attention dans les plastiques à billets.
5-Prendre en note les # de billets
6-Ensuite, que devons-nous faire pour connaitre la valeur de ces-billets ?

je devais faire cela aujourd'hui, est-ce qu'il y a de la qualité dans les plastiques à billet ? Ou je peux m'en procurer (poste canada, les caisses ou banques ?)

Si vous avez d'autres commentaires, faite moi le savoir.

Merci encore




quasimodo2 a écrit :Moi, je prendrais en considération tout les commentaires précédent. Moi j'irai m'acheter quelques plastique pour billets avant de les sortir de l'enveloppe et comme ça tu pourra les manipulé sans risque part la suite.

Je trouve quand même bizarre que l'enveloppe soit coller, elle s'est peut coller seule aux fil des années (humidité)


Merci pour l'info, pour les plastiques, tu va les trouver dans des magasins de monnaie selon la localité que tu demeure. Je te dit pas d'en acheter 100 cents pour l'instant, seulement quelqu'un que tu enlèverais dans ton l'enveloppe le temps de savoir si ça vaut la peine ou pas de poursuivre dans cette direction et aussi les numérisé pour nous les montrer sans les touchés ou les montré a des personnes expert.

Bonne chance.
JEAN-GUY

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 100 billets de 2$ dans une enveloppe scellée

Messagepar che1984 » Jeu Juil 09, 2015 10:55 pm

Finalement, qu en est il devenu ? On est curieux :Rechercher:

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: 100 billets de 2$ dans une enveloppe scellée

Messagepar bendel » Ven Juil 10, 2015 7:26 am

Était simplement une histoire inventée pour se rendre intéressant ?

billlefou
Messages : 87
Inscription : Mer Juin 11, 2014 10:58 pm

Re: 100 billets de 2$ dans une enveloppe scellée

Messagepar billlefou » Ven Juil 10, 2015 8:18 am

surement ouvrir une enveloppe 5 jours!


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités