Signalement des billets de contrefaçon /répliques sur le web

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Signalement des billets de contrefaçon /répliques sur le web

Messagepar Dteam » Mar Juil 14, 2015 1:49 pm

Bonjour à tous,

Je débute ce sujet, car je suis de plus en plus inquiet par la présence des billets de contrefaçon / répliques mal identifiées sur le web. Parfois les vendeurs indiquent quand il s'agit de copie et parfois non.

J'ai fait des recherches sur les anciens sujets du forum et je n'ai pas trouvé de place ou on abordait le signalement général de vente de contrefaçon ou de répliques non identifié sur E-bay pour les billets de banque .

En ce qui me concerne, la goutte qui a fait déborder le vase est la présence sur E-bay de sets (aux pluriels) faussement usés de la première série de billets chinois et la réplique de la série 1935 de la Banque du Canada.

Je sais que les répliques ne date pas d’hier, mais je crois qu'il est important d'avoir un sujet dédié à cela sur Numicanada afin que les membres puissent partager leur doute avant d'acheter ou leur expérience négative d'achat.

Voici un bel exemple pour fins de discussion

http://www.cafr.ebay.ca/sch/i.html?_fro ... s&_sacat=0


60pc China's first set of RMB Paper money bank currency banknotes

Sur mon ordi le liens est bloqué, mais pas sur mon application cellulaire... :?:
Je le met car je l'ai acheté et je suis pratiquement certains à 100% que je me suis fais avoir comme un enfant... Le UNC semblait faux, alors je suis aller vers le circulé ... il semble faux aussi :shock:

Le vendeur offre 24000 item à vendre du cable USB aux vêtements... Vraiment, là je suis pas fier de mon coups. Je vous tiendrai au courant quand je recevrai ma commande.

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Signalement des billets de contrefaçon /répliques sur le

Messagepar Dteam » Mar Juil 21, 2015 2:25 pm

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes billets et je confirme que ce sont des billets de contrefaçon /répliques. Attention, car ce n'est pas inscrit dans l'annonce. Les répliques sont de piètres qualités. Elles sont faites avec du papier de cahier à colorier d’enfant type Dollarama et l’effet vieillot est fait à l’aide de peinture en aérosol. (Voir billet pris en photo). Sur ce billet, on a même pas pris la peine d’enlever les deux billets qui étaient par-dessus lors de l’étape de peinture en aérosol (pour étape vieillot). On voit donc la marque de deux billets sans peinture (Bas et en haut à droite). Les billets ont l’aspect jauni et ont le look UNC sans être crispy. Les billets étaient humides dans le sac.

Bref, même pour ceux qui aiment les répliques, je déconseille ce set là.

Extrêmement décevant. Je tenais à en avertir les membres en général.

Salutations

Image

sysec
Messages : 1697
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Signalement des billets de contrefaçon /répliques sur le

Messagepar sysec » Mar Juil 21, 2015 4:36 pm

Avez-vous laissé une évaluation pour le vendeur?

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Signalement des billets de contrefaçon /répliques sur le

Messagepar Dteam » Mar Juil 21, 2015 6:36 pm

Oui, négative avec signalement de faux.
Le problème c'est que le vendeur est en Chine et j'ai pas trop le goût de m'embarquer dans une saga pour un remboursement.
J'ai fait une erreur et je l'assume . :?

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Signalement des billets de contrefaçon /répliques sur le

Messagepar Dteam » Lun Sep 21, 2015 4:11 pm

Il y a une abondance quasi démesurée de billets asiatiques ou Sud-Americain en circulation pour les collectionneurs en état UNC . Des bundles des années 50 et 60 par centaines et milliers (je parle ici des bundles, pas des billets)

Ce vendeur chinois à lui seul vend en quantité industrielle de billets dévalués de partout.

Est-ce trop pour être réel même si ce sont des lots de billets dévalués achetés peut-être en caisse?

Y a t'il contrefaçon ? Est-ce qu'il y a des membres qui ont lu quelques choses là dessus. Je ne dit pas nécessairement que ce sont des faux, mais disons que la quantité mis en vente à tous les jours depuis quelques années m'impressionne. On dirait qu'il y en a plus d'année en année. Le set du Vénézuela est toujours valide là-bas et il est vendu en bas de la valeurs nominal... quand-même étrange.



Voir :

http://stores.ebay.com/China-Collecting ... =3&_ipg=48

Ce vendeur est un parmi des dizaines.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Signalement des billets de contrefaçon /répliques sur le

Messagepar quasimodo2 » Lun Sep 21, 2015 9:07 pm

Franchement Dteam

MERCI.

Pour cette recherche et le sujet, tu nous fait prendre concience du problème et selon moi n'est que la pointe de l'iceberg.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Signalement des billets de contrefaçon /répliques sur le

Messagepar Dteam » Mar Sep 22, 2015 8:38 am

Merci Quasimodo2

Ce qui me fait réfléchir c'est aussi de chercher les répliques et de voir que les billets di non répliqués sont presque du même prix. Parfois un dit original est tellement plus cher que tu ne sais plus si c'est une arnaque ou un vrai.
Par exemple.

http://www.cafr.ebay.ca/itm/Lots-100-Pc ... 4d31f6ac9d

Image

Sur ce lien (ci-haut) , ce sont des répliques (un Bundle). Cependant ce type de billets sont souvent vendus UNC comme originaux.
ou set complet de réplique vendu à la pièce souvent comme UNC réel.
Image
http://www.cafr.ebay.ca/itm/Full-Set-of ... 3f20c59a68



Pour les di vrais ???? voir ci-bas

http://www.cafr.ebay.ca/itm/Bundle-of-1 ... 5aedc33c9e

Image
ou

http://www.cafr.ebay.ca/itm/China-Proc- ... 35f0ebecb1

La vraie question est de savoir l’ampleur du phénomène !!

Autre truc facinant, ça fait deux fois que je copie l'URL de E-Bay et il disparait en l'espace de 1 minute. Faite l'essai. Faite China Banknote Replica 1 Fen. Copier les URL, Retournez y plusieurs fois et via les URL copiés et ils disparaisse.... vraiment particulier. Je me suis tanné, j'ai mis les capture d'écran.

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Signalement des billets de contrefaçon /répliques sur le

Messagepar Dteam » Mar Sep 22, 2015 3:05 pm



Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 205 invités