Billets 1954

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Billets 1954

Messagepar Lefreak » Jeu Août 20, 2015 10:57 pm

Je regarde peut-être bien mal dans la section des préfixes , mais j'ai de la difficulté à classer 2 billets.

1er = 1 Dollar 1954 Beattie/Rasminsky Z/Z

2ie = 2 dollar 1954 Beattie/Rasminsky H/U

Merci à l'avance.

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Billets 1954

Messagepar che1984 » Jeu Août 20, 2015 11:39 pm

Bonsoir Lefreak,

Tu dis vouloir les classer: ils vont dans les 1$ et 2$ beattie -rasminski régulier

1$ Z/Z est un préfixe commun (BABN) dans la série A/Z a Z/Z,
2$ U/H est un préfixe commun aussi, dans la série A/U a Z/U

Sur numiicanada, les préfixes sans particularités sont sur la première ligne, non-identifiée

Dans le Charlton , ils sont indiqués, a 250 millions chacun :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: Billets 1954

Messagepar Lefreak » Ven Août 21, 2015 12:07 am

Super ! merci beaucoup.


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités