Infos demandées pour 20 dollars 2008 Jenkins/Carney

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Infos demandées pour 20 dollars 2008 Jenkins/Carney

Messagepar SousNoir » Jeu Oct 01, 2015 9:02 pm

Bonsoir,

Comme je le mentionnais dernièrement, j'ai régulièrement des billets en papier mais ce matin j'ai eu un billet de 20$ en papier au guichet qui n'avait aucun pli: ni au milieu ni sur les coins. D'après moi, c'est un UNC et je l'ai conservé par curiosité.

Signatures: Jenkins et Carney
No de série: EUJ0670573

Excusez la photo qui a été faite à travers un sac ziplock.
Image

J'ai regardé dans le Haxby "Monnaies du Canada" et cette combinaison de signatures n'est pas mentionnée.

Avez-vous des informations sur ce billet et s'il vaut plus que la valeur faciale?

Merci.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Re: Infos demandées pour 20 dollars 2008 Jenkins/Carney

Messagepar Numinard » Jeu Oct 01, 2015 9:09 pm

Seulement que 7 559 990 billet imprimé. Pour Unc valeur de 25$ Pour CH UNC VALEUR DE 30 et pour GEM UNC valeur de 35$.

À garder car la valeur a augmenté de 3$ pour un CH UNC et de 5$ pour un GEM UNC en 2 ans

AbbeDen
Messages : 6750
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Infos demandées pour 20 dollars 2008 Jenkins/Carney

Messagepar AbbeDen » Ven Oct 02, 2015 1:15 pm

Numinard a écrit :Seulement que 7 559 990 billet imprimé. Pour Unc valeur de 25$ Pour CH UNC VALEUR DE 30 et pour GEM UNC valeur de 35$.

À garder car la valeur a augmenté de 3$ pour un CH UNC et de 5$ pour un GEM UNC en 2 ans


À noter que c'est un billet ''changeover d'année'' et non de signature. Je m'explique; le préfixe EUJ avec signature J-C a été imprimé à 7,559,990 exemplaires (Charlton 2015) avec date 2008 et à 2,170,000 avec les mêmes signatures mais avec la date d'impression 2009. L'on peut en déduire que l'année 2009 vaut un peu plus cher et c'est effectivement le cas.

Je tiens à souligner que les billets papiers en bons grades sont et seront rares dans les billets de circulation. De plus j'ajouterais qu'un billet UNC listé à 25$ ne vaut que 20$ en AU (soit sa valeur faciale :( ), toujours selon le Charlton.

Belle trouvaille :D . Denis

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Infos demandées pour 20 dollars 2008 Jenkins/Carney

Messagepar SousNoir » Ven Oct 02, 2015 9:26 pm

Merci Numinard et Denis,

Je vais le conserver pour un futur échange pour autre chose qu'un trio frites-quelque chose-breuvage. :wink:

Plus sérieusement, c'est le plus beau billet de papier issu d'un guichet qui m'est passé entre les mains (depuis que j'y porte attention bien sûr). Pour ce qui est du sac zip-lock, j'en ai toujours un sur moi pour la simple raison que je met mon téléphone dans mes poches et que je veux avoir quelque chose pour le protéger en cas de déluge imprévu. Ça m'a servi plus d'une fois. :?

Ceci dit, le seul dommage qui pourrait exister sur ce billet n'est pas visible. Aucune trace de rouleau du distributeur à billets, aucun pli et rien sur les coins, aucune tache, aucune trace d'empreinte. Ma conjointe m'a regardé d'un drôle d'air quand je l'ai mis dans le sac en sortant de la banque. :lol:

Merci encore pour ces informations.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités