Billets de 20$ 1969

Discussions sur les billets de banque.
Haroldo_123
Messages : 2
Inscription : Ven Nov 06, 2015 8:40 pm
Description : Amateur

Billets de 20$ 1969

Messagepar Haroldo_123 » Ven Nov 06, 2015 8:49 pm

Salut, j'ai une centaine de billets de 20$ 1969 de la banque du canada... Est-ce que je pourrais avoir un trésor parmis ces 20$? Genre un 20$ qui vaudrais 250$! J'ai regarder avec les no de series mais je ne comprend pas tout à fait la façon d'identifier les billets... J'ai plusieurs no de série qui n'existe pas dans les descriptions... Quelqu'un pourrais m'aider?

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: Billets de 20$ 1969

Messagepar Mitchos » Ven Nov 06, 2015 10:49 pm

Pour les numéros de séries, faut chercher avec les signataires et ensuite les préfixes.

http://www.numicanada.com/billets-de-banque-valeur.php?billets=Billets_de_banque_du_Canada_de_1969_a_1975&id_cat=17&id_denom=7

Par exemples, pour les signataires Beattie-Rasminsky, le seul préfixes important est "Préfixe EZ", sauf les billets de remplacements qui sont précédé d'un *. Tous les autres préfixes sont inclus dans la ligne qui n'a pas de préfixe, donc la première ligne.

Ensuite, tout dépend de la condition de tes billets :wink:

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1955
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Billets de 20$ 1969

Messagepar Chemicalpete » Sam Nov 07, 2015 9:40 am

Est-ce que tes billets ont des numéros qui se suivent? Dans ce cas, il y a de bonnes chances qu'ils soient en excellent état (AU ou mieux) et qu'ils aient une plus-value intéressante. Et même s'ils ont des numéros aléatoires, vérifier s'il n'y a pas de numéro de série spécial (numéro radar, repeater, etc), de billet de remplacement ou même d'erreur d'impression (faut pas trop s'attendre à en avoir, mais ce n'est pas impossible).

Haroldo_123
Messages : 2
Inscription : Ven Nov 06, 2015 8:40 pm
Description : Amateur

Re: Billets de 20$ 1969

Messagepar Haroldo_123 » Mar Nov 10, 2015 11:10 am

Merci beaucoup des infos, j'ai un seul billet de remplacement et c'est un billet de 1$
Avec un *devant le numéro. Dans tout les 20$ j'en ai pas trouver mais plusieurs
Billets ont des préfixes comme les billets de remplacements sauf qu'ils n'ont pas de *
Avant le préfixe. Est ce que c'est obligatoire d'avoir l' * pour être de remplacement où?

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Billets de 20$ 1969

Messagepar drooperdolan » Mar Nov 10, 2015 12:50 pm

:Chinois:

oui :P

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités