10$ Polymères - signatures M-C, M-P et W-P

Discussions sur les billets de banque.
AbbeDen
Messages : 6753
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

10$ Polymères - signatures M-C, M-P et W-P

Messagepar AbbeDen » Jeu Nov 19, 2015 4:17 pm

Hier j'ai été à ma caisse et j'ai demandé 20 billets de 10$. J'ai reçu 20 billets neufs (UNC) avec les signatures Macklem-Carney et le préfixe est FEZ (quelques suites 032xxx et 063xxx et 064xxx).

Je n'ai pas encore un seul billet avec les signatures Macklem-Poloz, et je trouve cela curieux car il y a déja plusieurs préfixes de connus (FTH, FTJ, FTK, FTL, FTM, FTN, FTP, FTR, FTV. (source CPMSJournal sept. 2015) et certains de ces préfixes connus depuis déc. 2014. Je suis dans la région de la ville de Québec.

Sur le forum de CPMS l'on fait référence à deux billets de 10$ avec les signatures Wilkins-Poloz (préfixes spécifiés FTT et FTW) en date du 13 novembre.

Fait bizarre, l'on fait état du préfixe FTT avec signatures W-P tandis qu'il semblerait y avoir le préfixe FTV avec signatures M-P. Il faut comprendre que l'ordre des signatures est la suivante: M-C, M-P et W-P et que FTT précède FTV...

Est-ce que les billets de 10$ avec les signatures M-P en haut grades seront rares...je ne le sais pas mais, vous savez les billets polymères sont vites abimés.

Denis

Avatar de l’utilisateur
sebasticon
Messages : 247
Inscription : Ven Mai 23, 2014 10:20 pm
Localisation : pres sherbrooke

Re: 10$ Polymères - signatures M-C, M-P et W-P

Messagepar sebasticon » Jeu Nov 19, 2015 10:42 pm

Bonjour Denis.
Pour repondre a ta question, je me refere au cite canadianpapermoney et confirmer par la banque du canada. Il ny a pas de prefixe FTV signer m-p. Cette signature arrete a FTN. Donc il est aussi un changeover a 7 182 000 pour W-P.
Dans ma collection , j'ai :
M-C FEW FEY FEZ
M-C FTA FTB FTC FTD FTE FTF FTG (me manque FTH)
M-P FTH FTJ FTK FTL ( me manque FTM FTN)
W-P jai trouver FTT sur ebay
Toute unc et plus. J'en ai seulement un de chaque.

AbbeDen
Messages : 6753
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 10$ Polymères - signatures M-C, M-P et W-P

Messagepar AbbeDen » Ven Nov 20, 2015 9:45 am

sebasticon a écrit :Bonjour Denis.
Pour repondre a ta question, je me refere au cite canadianpapermoney et confirmer par la banque du canada. Il ny a pas de prefixe FTV signer m-p. Cette signature arrete a FTN. Donc il est aussi un changeover a 7 182 000 pour W-P.
Dans ma collection , j'ai :
M-C FEW FEY FEZ
M-C FTA FTB FTC FTD FTE FTF FTG (me manque FTH)
M-P FTH FTJ FTK FTL ( me manque FTM FTN)
W-P jai trouver FTT sur ebay
Toute unc et plus. J'en ai seulement un de chaque.



Merci des précisions sebasticon. Je m'étais basé justement sur le bulletin qu'émet trimestriellement CPMS, mais cette dernière mise à jour date de septembre 2015 et serait erronnée. En résumé les billets avec les signatures Macklem-Poloz seront assez rares s'il n'y a que 6 préfixes.

Merci Denis je vais avoir l'oeil ouvert. :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 10$ Polymères - signatures M-C, M-P et W-P

Messagepar Skaha_boY » Dim Nov 22, 2015 9:30 pm

À date j'ai trouvé deux 10$ Macklem-Poloz en circulation dans la region de Quebec. Mon premier m'est revenu en change a l'imaginaire il y a un peu plus d'un mois. Je lui ai demandé si elle en avait d'autres dans sa caisse et on en a trouvé 2-3 autres. Tous avec le prefixe FTJ. J'ai gardé le plus beau, mais il est usé. Je n'ai toujours pas vu de Wilkins-Poloz mais il y en a en vente sur eBay.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités