Pouvez-vous m'éclairer ?

Discussions sur les billets de banque.
bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Pouvez-vous m'éclairer ?

Messagepar bendel » Sam Fév 13, 2016 11:17 am

Sur le site annonce il y a ce billet de $ 1.00 de la Confédération. Le vendeur affirme que c'est un billet de remplacement mais il n'y a aucun numéro de série!
Et le prix est de $100. Suis-je dans le champs ? Ou a -t-il quelque chose m'échappe ?
Il y a quelques annonces que je considère hors norme.

1$ Banque du Canada 1967

Un dollars 1967 de la série de remplacement du un dollars en très bonne ét

Ajouté il y a 10 jours par Ptite-lulu

64 vue(s)


100,00 $ CAN

Lava

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Pouvez-vous m'éclairer ?

Messagepar quasimodo2 » Sam Fév 13, 2016 11:28 am

Salut Bendel,

pour ce dollar selon moi est 100 X trop cher :roll: mais je m'y connais pas en billets.

Si jamais tu le savais pas, pour les hors normes il peut avoir erreurs des non membres, il faut faire attention ici car contrairement aux membres ici nous pouvons modifier nôtre annonce alors que les non membres une fois publié ne peuvent plus la modifier ce qui peut causé certain problème au niveau du prix.

ÉDITER:En passant si vraiment hors normes tu peu le dénoncé à light, s'il juge vraiment hors normes il va le supprimer j'ai déjà porté plainte et à certaine occasion il a supprimer.
JEAN-GUY

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Pouvez-vous m'éclairer ?

Messagepar bendel » Sam Fév 13, 2016 12:02 pm

Merci de l'info. J'ai déjà des prix qui n'avaient aucun sens.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Pouvez-vous m'éclairer ?

Messagepar quasimodo2 » Sam Fév 13, 2016 12:28 pm

viewtopic.php?p=197256#p197256

Salut Bendel

j'avais déjà faite une suggestion à light dans ce sens
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Pouvez-vous m'éclairer ?

Messagepar oligne67 » Sam Fév 13, 2016 12:59 pm

je dirais que c'est quelqu'un qui ne connaît pas cela et qui pense avoir trouvé le saint-graal :roll: malheureusement ce billet vaux 1$

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Pouvez-vous m'éclairer ?

Messagepar bendel » Sam Fév 13, 2016 1:15 pm

Ce vendeur affiche souvent des prix ridicules mais comme tu dis; c'est quelqu'un qui ne s'y connait pas et qui croit avoir découvert un trésor.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Pouvez-vous m'éclairer ?

Messagepar drooperdolan » Sam Fév 13, 2016 3:08 pm

:Chinois:

il y aurais un grand ménage à faire ... :twisted:

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
beberp
Messages : 76
Inscription : Jeu Août 13, 2015 11:33 am
Description : collectionneur depuis 1 an

Re: Pouvez-vous m'éclairer ?

Messagepar beberp » Sam Fév 13, 2016 3:33 pm

effectivement certain des vendeurs ne sont pas serieux

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Pouvez-vous m'éclairer ?

Messagepar SousNoir » Sam Fév 13, 2016 8:46 pm

Bonsoir,

Je l'avais vue cette annonce aussi. :roll: Certains vendeurs ne savent pas ce qu'ils ont entre leurs mains. La semaine dernière, j'ai vu une annonce sur kijiji où une personne de la rive sud de Montréal liquidait une collection de 200 billets de 20 dollars à $2500 "non négociable". :shock: Si je n'avais pas eu ces réunions où je ne pouvais me désister (c'est moi qui avait demandé ces sessions de travail), je serai allé les chercher ces billets... à $1500 en bas de la valeur faciale. Trouvez l'erreur! :? Je ne sais pas si l'annonce a été retirée par le vendeur ou si quelqu'un a sauté sur la très bonne affaire. Enfin!

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Pouvez-vous m'éclairer ?

Messagepar bendel » Sam Fév 13, 2016 9:44 pm

$4000 pour $2500 !!!!
Je suis certain que tu aurais pu le négocier à $ 2250 !

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Pouvez-vous m'éclairer ?

Messagepar oligne67 » Sam Fév 13, 2016 10:42 pm

ou il avait fait une erreur de frappe et c'est des 2$ qu'il vendait :lol:

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Pouvez-vous m'éclairer ?

Messagepar SousNoir » Sam Fév 13, 2016 10:48 pm

:lol: :lol:

Je me suis même imaginé cette situation loufoque où, en examinant les billets, j'aurais compté 2500$ de billets dans son lot pour le payer et repartir avec le reste. :wink:
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Pouvez-vous m'éclairer ?

Messagepar micro5 » Sam Fév 13, 2016 10:52 pm

A moins que c'était des faux. Alors le profit est là. :roll:

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Pouvez-vous m'éclairer ?

Messagepar SousNoir » Sam Fév 13, 2016 11:45 pm

J'y ai pensé aux faux billets. C'est même surprenant de lire de temps en temps qu'il en circule encore depuis que les billets de papier ont été remplacés. En le payant avec ses propres billets, je me serais alors ramassé avec 1500$ de faux. C'est beaucoup d'éléments de preuve pour retracer des faussaires. Que les billets soient vrais ou faux, ce n'était pas fort son annonce. :roll:
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Pouvez-vous m'éclairer ?

Messagepar bendel » Dim Fév 14, 2016 8:15 am

Voici un autre exemple du même vendeur. Avec ce que j'ai ; je l'évalue à environ $ 8.00


25

25 cent en papier 1923

25 cent en papier 1923 Dominion of Canada de la serie Clark en bonne état

Ajouté il y a 11 jours par Ptite-lulu


75,00 $ CAN

La


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités