Annonce honnête ou non?

Discussions sur les billets de banque.
AbbeDen
Description : Collectionne monaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Re: Annonce honnête ou non?

Messagepar AbbeDen » jeu. avr. 19, 2018 1:08 pm

Je voulais préparer une vente d'ensembles hors-circulation (Proof-Like Set) et selon mes habitudes, je vérifie les prix de ventes chez plusieurs marchands afin d'offrir de bons prix. Voici ce que je viens de constater chez un marchand:

-1993 en inventaire à 5.49$. Une semaine plus tard OUT OF STOCK SALE 4.75$
-1994 en inventaire à 7.49$. Une semaine plus tard OUT OF STOCK SALE 4.95$
-1995 en inventaire à 6.49$. Une semaine plus tard OUT OF STOCK SALE 5.49$

Je trouve cette façon de procéder déloyale et probablement volontaire. De ce que je peux comprendre par un tel agissement serait d'offrir ce qu'il n'a pas en inventaire à moins cher que ses compétiteurs (pour les discréditer) ou encore si un client veut lui vendre de ces produits, il va dire je les vends à 4.75$, je peux vous offrir un maximum de 2.00$ blabla... :real_mad:

Mon opinion, Denis

sysec

Messagepar sysec » jeu. avr. 19, 2018 7:52 pm

AbbeDen a écrit :Je voulais préparer une vente d'ensembles hors-circulation (Proof-Like Set) et selon mes habitudes, je vérifie les prix de ventes chez plusieurs marchands afin d'offrir de bons prix. Voici ce que je viens de constater chez un marchand:

-1993 en inventaire à 5.49$. Une semaine plus tard OUT OF STOCK SALE 4.75$
-1994 en inventaire à 7.49$. Une semaine plus tard OUT OF STOCK SALE 4.95$
-1995 en inventaire à 6.49$. Une semaine plus tard OUT OF STOCK SALE 5.49$

Je trouve cette façon de procéder déloyale et probablement volontaire. De ce que je peux comprendre par un tel agissement serait d'offrir ce qu'il n'a pas en inventaire à moins cher que ses compétiteurs (pour les discréditer) ou encore si un client veut lui vendre de ces produits, il va dire je les vends à 4.75$, je peux vous offrir un maximum de 2.00$ blabla... :real_mad:

Mon opinion, Denis

Peut-il vouloir sous-entendre : non disponible mais était en vente à $4.75
et comme vous dites, si je les vendais à ce moment là $, je ne peux vous offrir que ......

Un marchand qui s'annonce dans le CCN?

AbbeDen
Description : Collectionne monaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » ven. avr. 20, 2018 1:28 pm

sysec a écrit :
Peut-il vouloir sous-entendre : non disponible mais était en vente à $4.75
et comme vous dites, si je les vendais à ce moment là $, je ne peux vous offrir que ......

Un marchand qui s'annonce dans le CCN?

Selon de ce que j'ai constaté, le marchand avait un inventaire et son prix de vente affiché était à 5.49$. Près d'une semaine après je refais une vérification de prix et SALE 4.75$ OUT OF STOCK. Je soupçonne que n'ayant plus d'inventaire il peut afficher un prix ridicule.

Oui c'est un marchand qui s'annonce dans CCN.

Après 6 essaies j'ai réussi à insérer un commentaire en rouge. Bravo AbbeDen :lol:

Denis
[/color]

sysec

Messagepar sysec » ven. avr. 20, 2018 7:55 pm

Je me rappelle il y a bien longtemps, un marchand dans le CCN listait des pièces US à vendre. Toutes les pièces que je lui avais acheté quelques mois plutôt étaient toujours présente sur sa page lorsqu'il publiait à nouveau son offre.

On était à une autre époque.

Avec internet, de lister des non disponibles à des prix moindres quand inventaire, ce n'est pas trop honnête. La mise a jour étant virtuelle, il n'y a plus de contrainte d'impression.

Revenir vers « Billets de banque »