Encan : quelle avantage vendre 2 billets ensemble ?

Discussions sur les billets de banque.
calico
Messages : 35
Inscription : Sam Oct 08, 2016 5:35 pm
Description : débutante numismate
Localisation : Montreal

Encan : quelle avantage vendre 2 billets ensemble ?

Messagepar calico » Jeu Nov 10, 2016 4:43 pm

Bonjour
J'ai vu sur Torex quelqu'un qui semblait vouloir vendred 2 billet de banque ensemble. Je crois comprendre qu'il ne voulais pas les séparer. Y a t-il un avantage dans certans cas d'obliger l'acheteur de les acheter tous les deux ? Ou c'est juste une question "émotive" ? Une question stratégique ? :pense: Merci

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Encan : quelle avantage vendre 2 billets ensemble ?

Messagepar sysec » Jeu Nov 10, 2016 6:57 pm

En ayant aucun détail sur ces deux billets, il me semble impossible de se prononcer sur le sujet....

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Encan : quelle avantage vendre 2 billets ensemble ?

Messagepar oligne67 » Jeu Nov 10, 2016 8:33 pm

deux billets consécutif?

calico
Messages : 35
Inscription : Sam Oct 08, 2016 5:35 pm
Description : débutante numismate
Localisation : Montreal

Re: Encan : quelle avantage vendre 2 billets ensemble ?

Messagepar calico » Dim Nov 13, 2016 11:27 am

Bonjour
Voici le detail des billets observés sur Torex en février 2016

http://auctions.canadiancoinsandpapermo ... ex-auction

Les lots 87, 88, 89
"...This example and the next two lots should be considered consecutive issues and unique considering the serial numbers and should be purchased as a set..."

Le vendeur pourrait-il exiger qu'un même acheteur achète les 3 lots ensemble ?

À force de relire, je crois comprendre que c'est l'encanteur qui suggère fortement aux acheteurs d'acheter les 3 billets/lots ensemble. Mais je constate que le lot 87 n'a pas été vendu alors que les lots 88 et 89 ont été vendu. J'en arrive à la conclusion maintenant que le vendeur ne peut pas forcer les acheteurs à acheter un "ensemble" de lots. Il aurait fallu je crois que la photo d'un (1) lot incluent les 3 billets un à coté de l'autre.

merci

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Encan : quelle avantage vendre 2 billets ensemble ?

Messagepar sysec » Dim Nov 13, 2016 12:04 pm

calico a écrit :Bonjour
Voici le detail des billets observés sur Torex en février 2016

http://auctions.canadiancoinsandpapermo ... ex-auction

Les lots 87, 88, 89
"...This example and the next two lots should be considered consecutive issues and unique considering the serial numbers and should be purchased as a set..."

Le vendeur pourrait-il exiger qu'un même acheteur achète les 3 lots ensemble ?

À force de relire, je crois comprendre que c'est l'encanteur qui suggère fortement aux acheteurs d'acheter les 3 billets/lots ensemble. Mais je constate que le lot 87 n'a pas été vendu alors que les lots 88 et 89 ont été vendu. J'en arrive à la conclusion maintenant que le vendeur ne peut pas forcer les acheteurs à acheter un "ensemble" de lots. Il aurait fallu je crois que la photo d'un (1) lot incluent les 3 billets un à coté de l'autre.

merci

L'encanteur suggère d'acheter les trois lots. La vente est par lot uniquement. Autrement il aurait dû regrouper en un seul lot. Mais il y a un danger d'obtenir moins que trois lots distinct.

florines38
Messages : 1
Inscription : Lun Oct 31, 2016 10:24 am

Re: Encan : quelle avantage vendre 2 billets ensemble ?

Messagepar florines38 » Dim Nov 13, 2016 12:48 pm

c est certain que des numeros consecutifs il ne faut pas les separer

moi j aie 2 series de 4 numeros concutifs

c est certain que je vais vendre chaque serie de 4 consecutifs ensembles

merci savardmarjo@gmail.com

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Encan : quelle avantage vendre 2 billets ensemble ?

Messagepar AbbeDen » Dim Nov 13, 2016 3:01 pm

Contexte, 3 billets de 1$ 1937 BC-21b avec des numéros très particuliers soit:
-lot 87 AM9999999 mise de départ à 7,500$
-lot88 AM10000000 (dix millions) mise de départ à 20,000$
-lot 89 BM0000001 mise de départ à 12,500$

L'encanteur suggère (should be purchased) que ces billets soient achetés ensemble. Mais comme le disait sysec il y a possibilité de restreindre le nombre d'acheteurs si les 3 lots avaient été regroupés (mise de départ aurait été de 40,000$) et moins de combativité . Et en fin de compte un acheteur pourrait tous les achetés si le portefeuille ne lui pèse pas trop.

Denis


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités