Page 1 sur 1

Gradation de billets: PCGS vs PMG

Publié : sam. avr. 22, 2017 4:59 pm
par che1984
Petit questionnement qui m est venu en naviguant sur eBay ...

J ai constaté qu ' une nouvelle annonce ( enchère) présentait un billet similaire a l un des miens, a la différence que l un était certifié PCGS et l autre PMG. A part le centrage, ils étaient en apparence de même grade.

Question:laquelle de ces 2 agences semble la plus fiable pour les billets canadiens ? Je sais que BCS et CCCS sont plus sévères, ou plus constants du moins mais qu en est il des 2 autres?

PCGS me semble souvent trop généreux et PMG, inconstant, surtout pour les vieux billets ..

Votre opinion svp!


Nb: les 2 billets ( celui sur ebay et le mien) sont au même grade.

ET, le plus étonnant, ont aussi le même préfixe et surtout, le même numéro sauf les 2 derniers chiffres , qui sont inversés (63 et 36). Méchant hasard :shock:

Re: Gradation de billets: PCGS vs PMG

Publié : dim. avr. 23, 2017 1:06 pm
par oligne67
je parlais avec un vendeur du NB qui utilisait toujours les service de PCGS parce que selon lui c'était la référence pour vendre c'est billet au USA

pour ma part j'ai quelque billet gradé par PMG et ce que je m'aime pas c'est qu'il n'est pas écrit aucun commentaire ex: tache marque de crayon pin hole ou autre :wink:


si je décide de faire gradé des billets je choisirais BCS ou CCCS

Re: Gradation de billets: PCGS vs PMG'

Publié : dim. avr. 23, 2017 10:40 pm
par che1984
Merci oligne,

En effet, PCGS est LE leader pour les billets vendus aus États-Unis. Et PMG est inconstant en ce sens que si j ai un billet AU avec défaut, il sera gradé AU et s il est impeccable, il sera gradé AU :roll:

Je suis d'accord avec le fait que de faire grader mes billets par cccs ou BCS est optimal, Mais le seul billet que j ai qui se trouve certifié est un PMG et ce n est pas mon choix : il l était lors de l achat ! Et je ne lui trouve pas de défaut apparent.

De là ma question: est ce qu un billet canadien gradé PMG est plus ou moins avantagé qu un billet canadien gradé pcgs, dachamt que les 2 billets sont identique en grade et ont tout pareil lorsque on les regarde (même les chiffre du numéro de série !)


Merci!

Re: Gradation de billets: PCGS vs PMG

Publié : lun. avr. 24, 2017 7:27 am
par Bidou
Salut Che1984

Je n'achète pas de billets certifiés mais je pense que lors d'une vente c'est le billet et non la certification qui va jouer sur le montant. Nonobstant cela si un type de certification est moins reconnu il se peut que l'acheteur ne paie pas pour le certificat mais considère dans son offre qu'il doive le retourner à une meilleure compagnie. Cette logique s'applique cependant seulement si les photos et les descriptions sont très bonnes et que les 2 personnes sont connaissantes. Dans d'autres circonstances le bon certificat est surement un plus.

Pour juger des compagnies je vous laisse ce bout :wink:

Re: Gradation de billets: PCGS vs PMG

Publié : sam. avr. 29, 2017 8:23 pm
par che1984
Merci à vous tous,

Je ferai peut-être certifier car rendu en incirculé, le prix varie beaucoup lors de la revente , surtout pour les billets plus rares ou anciens . Celui ci est peut-être unc62, chunc64 ou gunc66, selon la compagnie

Mais il est minimum Unc, selon un expert qui l a vu et revu.
Donc PCGS ou PMG, on n'est pas plus avancé. Ce sera CCCS ou BCS.

Et pour la coïncidence, et bien si ca ne vous étonne pas, moi ca me fascine un peu ..

Sur des millions de billets, Trouver le billet avec les mêmes chiffres et Préfixe saur le dernier qui est inversé. Sur eBay, c est inouï !

Celui de ebay : png unextended


Et voici le mien :
IMG_1504.JPG


Surprenant non?

Re: Gradation de billets: PCGS vs PMG

Publié : sam. avr. 29, 2017 8:36 pm
par che1984
Ouppps....

Celui de ebay n a pas suivi ..je ne sais pas que veut dire ce message..png unextended..

Je réessaie :

Point exclamation jaune...message reçu : pas format jpeg mais png received...

Désolé mais mes compétences informatiques ne se rendent pas là..

Comment brûler un punch :real_mad: