besoin de contact a la caisse pour les new 10$

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Vivaska
Messages : 175
Inscription : Sam Juin 22, 2013 7:03 pm
Description : Je collectionne surtout les 1 cent et de plus en plus les erreurs des 1 cent.
Localisation : Lévis
Contact :

besoin de contact a la caisse pour les new 10$

Messagepar Vivaska » Lun Mai 22, 2017 6:16 am

bonjour ,
j'aimerais savoir si quelqu'un aurais un contact à la caisse Desjardins pour commander une brique de 10$ les nouveaux qui arrive le 1 juin et d'être capable d'en avoir quand même pas mal dans la brique .

Si le tout fonctionne c'est certain que celui ou celle qui m'aide aurais un petit quelque chose provenant de la brique ou autre pour service rendu !!

merci de vos réponses 8)

Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Re: besoin de contact a la caisse pour les new 10$

Messagepar Numinard » Lun Mai 22, 2017 9:19 am

J'ai un contact chez Desjardins mais présentement ils n'ont aucune information sur les billets et le nombre que chaque établissement va recevoir. D'après mon contact, on dois attendre le 1 juin avant de faire notre commande.

Avatar de l’utilisateur
Vivaska
Messages : 175
Inscription : Sam Juin 22, 2013 7:03 pm
Description : Je collectionne surtout les 1 cent et de plus en plus les erreurs des 1 cent.
Localisation : Lévis
Contact :

Re: besoin de contact a la caisse pour les new 10$

Messagepar Vivaska » Lun Mai 22, 2017 10:59 am

merci de l'info

ça veux tu dire qu'on peut demander d'avoir le nouveau billet !?!

je vais essayer de patienter jusqu'au 1e 8)

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: besoin de contact a la caisse pour les new 10$

Messagepar AbbeDen » Lun Mai 22, 2017 5:27 pm

La semaine passé j'ai demandé à une caissière de Desjardins (Place de la Cité à Ste-Foy) si l'on pouvait réserver les nouveaux billets de 10$. Elle n'était pas au courant qu'il y aurait un nouveau billet :o . Elle m'a dit qu'ils n'avaient pas de contrôle sur la réception ou demande de billets. Souvent la majorité des besoins en billets et en numéraire est satisfaite par leurs membres...donc aucune demande au centre du numéraire. Je dois souligner que les petites banques ou caisses qui ne sont pas très commerciales ont peu de volume en billets et numéraire.

Petite anecdote, en 1991 j'ai entendu parler que les que les 25 cents seraient rares. Dans ces années là, nous faisions affaire qu'avec des ''vraies personnes'' derrière un comptoir. J'ai téléphoné au centre Desjardins à Lévis et j'ai demandé ''le numéraire'', j'ai demandé s'ils avaient reçu des rouleaux de monnaie 1991... je crois que la réceptionniste pensait parler à un préposé d'une caisse. À la réponse positive, j'ai été à ma caisse (porte voisine de notre commerce) et j'ai demandé de m'en commander...et vous savez :-D 7 rouleaux 8) 8) . L'on connaissait toutes les caissières et même le gérant. Une autre époque.

Pour revenir aux nouveaux billets que demande Vivaska, lors de la sortie des derniers billets de 20$ commémoratifs de 2015. j'ai fait une tournée de plusieurs caisses et banques pour leur en demander. La question: êtes-vous membre?... etc. Il faut persister et être très polis. Personnellement ma bru est membre de la RBC et je crois que dans cette recherche je vais l'impliquée 8) car la RBC est la + grosse.

L'on s'en reparle bientôt.

Denis


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités