Valeur billet de 10$ 1971.

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
chamic23
Messages : 145
Inscription : Lun Mars 03, 2008 4:54 pm
Description : J'ai 33 ans et je demeure a Saint-Romuald sur la rive sud de Quebec avec ma petite femme ainsi que mes deux enfants. Frédérique 7ans et Nathan de 2-1/2 ans. Je collectionne la mannaie et billet de banque du Canada et USA depuis maintenant 4 ans. J'espere que mes enfants vont avoir de l'interet et pouvoir continuer ce que j'ai fait.
Localisation : QUEBEC
Contact :

Valeur billet de 10$ 1971.

Messagepar chamic23 » Mar Mai 30, 2017 10:30 am

Bonjour à tous,

J'aimerais connaître la valeur de ce billet de banque. Je n'ai rien trouvé sur le site avec ce numéro de série.

image1.JPG

7452-lesspaint
Messages : 130
Inscription : Dim Juil 22, 2012 10:31 am
Localisation : magog

Re: Valeur billet de 10$ 1971.

Messagepar 7452-lesspaint » Mar Mai 30, 2017 12:11 pm

pour votre information, cat.no. bc-49b 2 letters printed 99,640,000 et condition fine ou very fine est de $ 10,00 a conserver pour le plaisir, merci

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Valeur billet de 10$ 1971.

Messagepar Bidou » Mar Mai 30, 2017 12:52 pm

Salut,

Sur Numicanada il faut regarder ici et prendre la ligne du haut pour les préfixes qui ne sont pas listés en bas donc 14$ si EF et 29,30 si AU etc

http://www.numicanada.com/billets-de-ba ... id_denom=6
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Valeur billet de 10$ 1971.

Messagepar AbbeDen » Mar Mai 30, 2017 1:52 pm

7452-lesspaint a écrit :pour votre information, cat.no. bc-49b 2 letters printed 99,640,000 et condition fine ou very fine est de $ 10,00 a conserver pour le plaisir, merci


Je crois que ce billet a un grade plus que VF. Les bords et les coins me semblent fermes. Je ne vois pas de plis, d'écriture. Selon moi AU à UNC, toujours difficile à évaluer en photo.

Mon opinion. Denis

Avatar de l’utilisateur
chamic23
Messages : 145
Inscription : Lun Mars 03, 2008 4:54 pm
Description : J'ai 33 ans et je demeure a Saint-Romuald sur la rive sud de Quebec avec ma petite femme ainsi que mes deux enfants. Frédérique 7ans et Nathan de 2-1/2 ans. Je collectionne la mannaie et billet de banque du Canada et USA depuis maintenant 4 ans. J'espere que mes enfants vont avoir de l'interet et pouvoir continuer ce que j'ai fait.
Localisation : QUEBEC
Contact :

Re: Valeur billet de 10$ 1971.

Messagepar chamic23 » Mar Mai 30, 2017 5:49 pm

Ok un gros merci pour les infos.

Paulin
Messages : 3
Inscription : Mer Juil 19, 2017 5:49 pm

Re: Valeur billet de 10$ 1971.

Messagepar Paulin » Lun Juil 24, 2017 9:30 pm

AbbeDen a écrit :
7452-lesspaint a écrit :pour votre information, cat.no. bc-49b 2 letters printed 99,640,000 et condition fine ou very fine est de $ 10,00 a conserver pour le plaisir, merci


Je crois que ce billet a un grade plus que VF. Les bords et les coins me semblent fermes. Je ne vois pas de plis, d'écriture. Selon moi AU à UNC, toujours difficile à évaluer en photo.

Mon opinion. Denis


Le coin droit inférieur est abîmé

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Valeur billet de 10$ 1971.

Messagepar AbbeDen » Mar Juil 25, 2017 10:00 am

[quote="Paulin
Le coin droit inférieur est abîmé[/quote]


Effectivement il y a un léger plis au coin droit...mais je ne dirais pas abimé.

Voici les informations que j'ai retenu selon différentes descriptions des grades pour les billets de banque. Le grade UNC ne veut pas nécessairement dire que le billet est parfait. Un billet UNC peut avoir des points de démérite.

CHOICE UNC 62-64: Normalement libellé Gem 63 le billet est presque parfait et ayant peu d'imperfections et qui sont mineures. Belles couleurs et impression, billet non pressé, assez bien centré et les coins sont francs.

En Gem 63 l'on accepte 1 seul point de démérite, soit une légère imperfection dans le papier précédant l'impression, un coin légèrement replié, marques de comptage etc.

Ajout, la série Épopée canadienne (Journey) peut montrer une légère marque de découpage dû à la bande de sécurité.

Par contre je ne dis pas que le billet présenté est Gem 63.

Provient de différentes sources: Charlton, BCS, Don Olmstead...

Denis


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités