10 dollars 2017 commémoratif du 150e du Canada.

Discussions sur les billets de banque.
Mo.naie
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.

Re: 10 dollars 2017 commémoratif du 150e du Canada.

Messagepar Mo.naie » mer. juin 07, 2017 10:28 pm

j'ai obtenu de la banque 100 billets aujourd'hui (TD)

dans cette série il y avait une série consécutive de 30 numéros, et une autre série de 70 billets

tous de préfix CDC
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

SousNoir
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.

Messagepar SousNoir » jeu. juin 08, 2017 12:32 am

J'en profite pour te remercier Mo.naie pour les 2 billets que tu m'as refilé ce soir. Ils sont vraiment beaux. :-D

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » jeu. juin 15, 2017 6:44 am

"DAB" pour Distributeur Automatique de Billets...

SousNoir
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.

Messagepar SousNoir » jeu. juin 15, 2017 9:25 am

Jasmin a écrit :Bonsoir, dans un restaurant, j'ai montré ce billet à la gérante elle cherchait les endroits pour
savoir si c'était un vrai ou un faux . Ou trouvé sur internet pour le billet de $10.00
Avant et celui de commémoratif 150 il y a une différence entre les deux.
Merci Jasmin.

Tapez Banque du Canada sur Google.

Le site web de la Banque du Canada est la référence pour les billets canadiens.
http://www.banqueducanada.ca/billets/billet150/
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

titane
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.

Messagepar titane » jeu. juin 22, 2017 8:25 am

Bonjour tout le monde.
Hier, je suis allé à ma banque pour me procurer 4 nouveaux billets de 10$. La personne a été très gentille en me fournissant 4 billet de suite à partir du numéro CDA2199807 à CDA2199810. J'étais très content. Les billets sont évidemment non-circulés et je les trouve très beaux. Je n'aime pas du tout le support en "plastique". Ils froissent très facilement et je n'ai pas confiance dans leur durabilité. Je crains que l'impression s'usera assez rapidement. J'aimerais bien voir ce billet sur un support en papier comme les billets de 1954. Je suis persuadé qu'ils seraient beaucoup plus beau.
Quelqu'un est-il assez caler en images pour nous faire un petit montage? Faute de moyens financiers de ma part, elle bénéficierait de mon éternelle reconnaissance. Je suis persuadé que beaucoup de membres de Numicanada aimeraient voir cela. :-D
titane

Revenir vers « Billets de banque »