10 dollars 2017 commémoratif du 150e du Canada.

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 496
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: 10 dollars 2017 commémoratif du 150e du Canada.

Messagepar Mo.naie » Mer Juin 07, 2017 11:28 pm

j'ai obtenu de la banque 100 billets aujourd'hui (TD)

dans cette série il y avait une série consécutive de 30 numéros, et une autre série de 70 billets

tous de préfix CDC
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 10 dollars 2017 commémoratif du 150e du Canada.

Messagepar SousNoir » Jeu Juin 08, 2017 1:32 am

J'en profite pour te remercier Mo.naie pour les 2 billets que tu m'as refilé ce soir. Ils sont vraiment beaux. :-D

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1952
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 10 dollars 2017 commémoratif du 150e du Canada.

Messagepar Chemicalpete » Jeu Juin 15, 2017 7:44 am

"DAB" pour Distributeur Automatique de Billets...

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 10 dollars 2017 commémoratif du 150e du Canada.

Messagepar SousNoir » Jeu Juin 15, 2017 10:25 am

Jasmin a écrit :Bonsoir, dans un restaurant, j'ai montré ce billet à la gérante elle cherchait les endroits pour
savoir si c'était un vrai ou un faux . Ou trouvé sur internet pour le billet de $10.00
Avant et celui de commémoratif 150 il y a une différence entre les deux.
Merci Jasmin.


Tapez Banque du Canada sur Google.

Le site web de la Banque du Canada est la référence pour les billets canadiens.
http://www.banqueducanada.ca/billets/billet150/
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: 10 dollars 2017 commémoratif du 150e du Canada.

Messagepar titane » Jeu Juin 22, 2017 9:25 am

Bonjour tout le monde.
Hier, je suis allé à ma banque pour me procurer 4 nouveaux billets de 10$. La personne a été très gentille en me fournissant 4 billet de suite à partir du numéro CDA2199807 à CDA2199810. J'étais très content. Les billets sont évidemment non-circulés et je les trouve très beaux. Je n'aime pas du tout le support en "plastique". Ils froissent très facilement et je n'ai pas confiance dans leur durabilité. Je crains que l'impression s'usera assez rapidement. J'aimerais bien voir ce billet sur un support en papier comme les billets de 1954. Je suis persuadé qu'ils seraient beaucoup plus beau.
Quelqu'un est-il assez caler en images pour nous faire un petit montage? Faute de moyens financiers de ma part, elle bénéficierait de mon éternelle reconnaissance. Je suis persuadé que beaucoup de membres de Numicanada aimeraient voir cela. :-D
titane

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 10 dollars 2017 commémoratif du 150e du Canada.

Messagepar che1984 » Mer Juil 12, 2017 11:15 pm

Trouvez - vous souvent des 10$ commémoratifs en circulation ?

Trouvé mes premiers aujourd'hui:
CDA0990008 et 0890981

Dans les premiers imprimés!

Dans la même transaction: 5$ Journey AAA EF et 20$ Journey EYI Ef- AU. Un peu surprenant ! :shock:

canard
Messages : 383
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

Re: 10 dollars 2017 commémoratif du 150e du Canada.

Messagepar canard » Jeu Juil 13, 2017 7:30 am

Aucun en circulation par contre dans les caisses il en donnent si tu le demande reçue un CDF mon premier
les CDA sont rares ici Les CDB CDC sont courants Les CDD CDE jamais vues

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 10 dollars 2017 commémoratif du 150e du Canada.

Messagepar SousNoir » Jeu Juil 13, 2017 1:11 pm

che1984 a écrit :Trouvez - vous souvent des 10$ commémoratifs en circulation ?

Bonjour,
J'en ai eu un en circulation la semaine dernière avec le préfixe CDC et c'était mon premier. Je l'ai montré à plusieurs collègues et personne ne l'avait encore vu.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

CNBSL378
Messages : 26
Inscription : Dim Avr 15, 2012 9:29 am
Localisation : Edmundston, N.-B.

Re: 10 dollars 2017 commémoratif du 150e du Canada.

Messagepar CNBSL378 » Jeu Juil 13, 2017 10:19 pm

CDA - les banques du NB avaient recus des CDA la premiere semaine. J'avais fait une tournee de differentes Banques dans les quatres coins de la province pour trouber seulement des CDA.
CDB j'en ai recu 2 en circulations peu apres le lancement et les Caisses Populaire UNI en avaient.
CDC, j'en ai recu un en circulation la semaine derniere d'un monsieur de l'Ontario.
CDD - seukement vu sur E-Bay (http://www.ebay.ca/itm/2-NEW-2017-Canad ... Sw5bFZYBC3)
CDE - jamais vu et dans ce que j'ai lu, il ne semble pas y en avoir de produit..... peut-etre pas sorti ou en plus faible quantite.
CDF - pas vu en circulation ou sur E-Bay. Par contre au printemps, j'ai assiste a une presentation de la Banque su Canada, et la representante a fait circule des billets comme outil de promotion. Elle ne pouvait pas donner ou echanger ces billets, mais ils etaient numerotes CDF..... donc ils existent.
Comme la quantite emise est de 1 par Canadien (40 millioms) ce qui est comparable a la quantite emise en 2015 avec les $20 commemoratifs de la Reine, ils avaient 5 prefixes (FWS, T, U, V et W), je prevois voir le meme scenario.
WIN_20170511_202420 (2).JPG

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 10 dollars 2017 commémoratif du 150e du Canada.

Messagepar SousNoir » Ven Juil 14, 2017 1:45 am

Salut CNBSL378,

Même si je ne suis pas un collectionneur de billets de banque avec toutes leurs particularités, j'apprécie toujours le partage d'informations qui contribue à tous. C'est clair, net, et précis. Et merci!

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 10 dollars 2017 commémoratif du 150e du Canada.

Messagepar drooperdolan » Mar Juil 18, 2017 1:03 pm

canard a écrit :Aucun en circulation par contre dans les caisses il en donnent si tu le demande reçue un CDF mon premier
les CDA sont rares ici Les CDB CDC sont courants Les CDD CDE jamais vues


:Chinois:
je t'échangerais bien un CDA pour un CDB
si tu en as encore

oups
je voulais te l'envoyer en MP
il me manque CDD-CDE-CDF
si quelqu'un en as ... 8)


:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
sebasticon
Messages : 247
Inscription : Ven Mai 23, 2014 10:20 pm
Localisation : pres sherbrooke

Re: 10 dollars 2017 commémoratif du 150e du Canada.

Messagepar sebasticon » Mer Août 02, 2017 8:50 pm

Bon
J'ai trouvé les prefixe CDA - CDB - CDC - CDD - CDF ( # CDF0402550 et CDF2157191)
La chose que je comprend pas , plusieurs personne dise qu'il va avoir 40 million de billets imprimé pour le 150th.
La , s'il on imprimer aussi le CDE , je compte au minimum 52 million a 60 million :pense:

Petite note... j'en ai pas a echanger :?

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 10 dollars 2017 commémoratif du 150e du Canada.

Messagepar micro5 » Lun Août 14, 2017 2:07 pm

Ma fille ma donné un CDF2848411. Il ne me manque que le CDD et le CDE (s'il existe)

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 10 dollars 2017 commémoratif du 150e du Canada.

Messagepar Skaha_boY » Lun Août 14, 2017 3:50 pm

Il y a des CDD et CDE sur ebay. En fait tous les prefixes y sont de CDA à CDF.

https://www.cafr.ebay.ca/itm/302413807806
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 10 dollars 2017 commémoratif du 150e du Canada.

Messagepar micro5 » Lun Août 14, 2017 6:38 pm

Merci Skaha_boY, c'est noté


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités