besoin d`info s.v.p

Discussions sur les billets de banque.
andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

besoin d`info s.v.p

Messagepar andre » Mar Mars 13, 2018 6:00 pm

bonjour

je ne suis vraiment pas connaisseur de billets cest pourquoi je vient poser ma question ici

est-ce que cest normal que les billets de 5 et de 20 de 1979 ne possede pas d`astérique avant les numéros de série ?

merci de vos réponses

andre :chasseur:

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: besoin d`info s.v.p

Messagepar AbbeDen » Mar Mars 13, 2018 7:03 pm

Oui c'est normal de ne pas avoir de billets de 5$ et 20$ de la série de 1979 avec astérisque.
L'astérisque était utilisé précédemment pour indiquer les billets de remplacement.

Mais en 1979 la Banque du Canada a émis une série avec 11 chiffres à l'endos des billets et utilisée les 2 premiers chiffres (5$) et les 3 premiers pour les 20$ pour identifier ses billets de remplacement. Soit ''31'' pour les billets de 5$ et ''510'' et ''516'' pour les billets de 20$. Dans le Charlton tous les billets de remplacements ont la lettre ''A'' dans le libellé de leur numéro. Ex. 20$ BC-54bA pour les billets de 20$ ''510'' émis par la CBN.

Pour information il y a eu des billets de 5$ libellés ''TEST'' avec les 2 premiers chiffres ''33''. Selon Charlton les billets TEST sont produits pour vérifier (améliorer) l'usure du papier, les procédures d'impression ainsi que les encres.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: besoin d`info s.v.p

Messagepar andre » Mer Mars 14, 2018 4:15 am

un gros merci AbbeDen tres aprécié :Chinois:

andre :chasseur:


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités