Billets de banque take over et remplacement

Discussions sur les billets de banque.
papoux70
Messages : 905
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Billets de banque take over et remplacement

Messagepar papoux70 » Jeu Avr 26, 2018 4:32 pm

Bonjour ,je pose une question aux collectionneurs de billetes de banque :Est-ce qu'il y a une difference entre billet de remplacement et billet take over car il y a beaucoup d'annonces nottament sur ebay de billets UNC et GEM take over dont les numero de series ne concordent pas avec les no de remplacements de Charlton ,J' attends vos reponses car je vais peut-etre me retrouver avec un peu plus d'argent en inventaire,merci d"avance.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Billets de banque take over et remplacement

Messagepar AbbeDen » Jeu Avr 26, 2018 6:35 pm

Bonsoir papoux70.

Pouvez nous nous donner un exemple d'une vente ''Take Over'' sur eBay. J'ai effectué une recherche primaire, mais je n'ai pas eu de résultat.

Merci, Denis

Avatar de l’utilisateur
beberp
Messages : 76
Inscription : Jeu Août 13, 2015 11:33 am
Description : collectionneur depuis 1 an

Re: Billets de banque take over et remplacement

Messagepar beberp » Jeu Avr 26, 2018 7:35 pm

Peut être change over

papoux70
Messages : 905
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Billets de banque take over et remplacement

Messagepar papoux70 » Jeu Avr 26, 2018 8:23 pm

Bonsoir je me suis trompe de nom c'est bien change over et non take over que je voulais dire mes excuses mais j'y laisse quand meme ma question.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Billets de banque take over et remplacement

Messagepar AbbeDen » Jeu Avr 26, 2018 9:05 pm

Si je comprend bien, Changeover signifie que lors de l'émission d'un même préfixe il y a un ou des changements qui interviennent. Soit de nouvelles signatures, un changement dans les années d'impression (billets récents) et/ou même de motifs.

Un exemple frappant est le billet de 5$ émission de 1986 Oiseaux BC-56ei au préfixe ANU aux signatures Knight-Dodge et le nouveau billet de l'émission de 2002 BC-62a avec le même préfixe ANU et aux même signatures. Ces billets sont considérés Changeover de motifs.

Denis

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Billets de banque take over et remplacement

Messagepar micro5 » Jeu Avr 26, 2018 9:37 pm

Tout comme le 20$ commémoratif FWW qui est un changement de motif.
viewtopic.php?f=5&t=25440&start=120

papoux70
Messages : 905
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Billets de banque take over et remplacement

Messagepar papoux70 » Ven Avr 27, 2018 8:25 am

Merci pour vos explications j'ai compris,bonne journee a vous.


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités