Feulle entière de billets «Château Frontenac» vendue plus de 1000$

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Feulle entière de billets «Château Frontenac» vendue plus de 1000$

Messagepar Nic le Fouineur » Lun Déc 17, 2018 2:20 pm

1 fois, 2 fois, 3 fois, adjugée !!!

C'est le 10 décembre dernier que les dirigeants des Apprentis Numismates ont procédé à la fermeture des mises de l'encan pour l'unique feuille complète 2018 des billets soulignant le 125e anniversaire du Château Frontenac.

On se rappelle que l'an dernier, la feuille complète 2017 soulignait le 100e anniversaire du Pont de Québec s'était vendue tout près de 450$. L’engouement sur cette série demeure surprenant d’autant plus qu’en février dernier un européen aurait payé près de 300$ pour obtenir un simple billet conventionnel.

Ce n'est donc pas totalement surprenant que, cette année, la feuille de 3 billets comprenant le numéro palindrome 18081 ait été octroyée pour plus de 1000$. Plusieurs attribuent cette euphorie à la qualité des billets et au fait qu’ils respectent les motifs des billets d’antan. De plus, le faible nombre de billets émis et un prix de vente raisonnable ont contribué au grand succès de ce projet. Les Apprentis Numismates sont évidemment heureux de voir cet intérêt grandissant pour ce type de feuille complète.

Bien que ces feuilles de billets ont été très convoitées, mais dispendieuses, l’organisme tient à rappeler qu’il désire demeurer accessible aux nouveaux collectionneurs. Ils pourront toujours continuer de se procurer des items des Apprentis à des prix abordables.

Désireux de maintenir l’innovation et l’intérêt, l’organisme est déjà en mode création pour l’édition de 2019.
Pièces jointes
Feuille.jpeg
Nic Le Fouineur

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Feulle entière de billets «Château Frontenac» vendue plus de 1000$

Messagepar AbbeDen » Lun Déc 17, 2018 4:33 pm

Tout ce que je peux dire: Félicitation et oui très beau billet.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Beatrix
Messages : 32
Inscription : Lun Mars 12, 2018 11:27 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis de nombreuses années.

Je m'intéresse beaucoup à l'histoire derrière les pièces de monnaie et billets de banque.
Localisation : Des Châtels

Re: Feulle entière de billets «Château Frontenac» vendue plus de 1000$

Messagepar Beatrix » Jeu Déc 20, 2018 2:09 pm

Ouf !!!!

Félicitations ! Cependant, je trouve que c'est beaucoup $$$$ ?

Personnellement je n'aurais jamais pu me permettre ça.
Béatrix

L'amour est la seule passion qui se paie d'une monnaie qu'elle se fabrique elle-même.
(Proverbe de Stendhal)


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités