Argent Canadian Tire

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
titpain
Messages : 154
Inscription : Jeu Août 07, 2008 5:42 pm
Description : collectionneur depuis 30 ans environ,mais plus activement depuis 7 a 8 ans.2 enfants un garcon et une fille,et une epouse formidable.
Localisation : drummondville
Contact :

Re: Argent Canadian Tire

Messagepar titpain » Mar Avr 27, 2010 2:51 am

Imagevoici ce que je me suis procurer pour 1 dollars
titpain

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Argent Canadian Tire

Messagepar Skaha_boY » Mar Avr 27, 2010 9:09 am

Je ramasse les billets Canadian Tire depuis environ 20 ans et j'ai beaucoup de doubles. Voici ma liste de doubles:

4X 5¢ 1987
1X 5¢ 1989
3X 5¢ 1992
2X 5¢ 1996
2X 5¢ 1996 (75e)
1X 5¢ 2004
1X 5¢ 2009
2X 10¢ 1973
3X 10¢ 1987
4X 10¢ 1992
1X 10¢ 1996
1X 10¢ 1996 (75e)
1X 10¢ 2002
1X 10¢ 2004
1X 25¢ 1985 (une seule signature)
3X 25¢ 1987
1X 25¢ 1989
1X 25¢ 1992
2X 25¢ 1996
1X 25¢ 1996 (75e)
1X 25¢ 2004
1X 50¢ 1985 (2 signatures)
5X 50¢ 1987
2X 50¢ 1989
3X 50¢ 1996
3X 50¢ 2003
4X 1$ 1989
1X 1$ 1992

Je cherche en échange des plus vieux billets des années 70 et avant. (chiffres dans des carrés aux coins, billets de 3¢ et avec un pneu comme effigie, etc.)
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: Argent Canadian Tire

Messagepar scrapoutchi » Sam Juin 19, 2010 9:59 pm

j'aimerais savoir si quelqu'un cherche des billets
moi je fais la collection mais j'ai plusieur trou a remplir
j'aimerais savoir si plusieur d'entre vous a des double moi pour l'instand mes double c'est sa

5 cent
2009

25 cent
1996(75e)

50 cent
1989

les autres qui ont des doubles manifester vous
ou sinon faites une mise a jour de votre liste
Merci
Scrapoutchi :)

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Argent Canadian Tire

Messagepar TiteCenne » Sam Fév 18, 2012 1:38 am

Intéressant de savoir qu'il y a des collectionneurs pour les $CT!

Je n'en fais pas la collection mais j'en ai ramassé quelques uns, comme tout l'monde... mais où est-ce que je les ai rangés? :lol:

Quand je les aurai retrouvés, s'il y en a qui vous intéressent, on pourra faire des échanges 8)
4 25 cennes pour 1 piastre

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1070
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: Argent Canadian Tire

Messagepar missinglink3 » Sam Fév 18, 2012 8:30 am

Bonjour à tous, j'ai une grande quantité de billet Canadian Tire. Environ 100$ au total. Je peux regarder si vous avez des demandes précises.

Dites moi ce que vous recherchez !! :D


Merci

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: Argent Canadian Tire

Messagepar Crabouf » Sam Fév 18, 2012 8:42 am

Vous savez qu'on émet 100 millions de dollars d'argent Canadian Tire par année. On se demande pourquoi on en a tant besoin puisque c'est de loin le moins généreux de tous les programmes de fidélisation.

Quand mes enfants étaient plus jeunes, je les donnais à l'école qui s'en servait pour acheter du matériel de bricolage.

Je viens de passer au travers de ma pile. Je ne crois pas avoir grand chose d'intéressant ( 5 cents du 75e anniversaire, 10 cents du 75e anniversaire, un 5 cents et un 25 cents avec une effigie plus vieille, mais je ne sais pas du tout comment déterminer l'année. Si jamais ça intéresse quelqu'un, faites-moi signe.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Argent Canadian Tire

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Fév 22, 2012 10:55 pm

Tel que spécifié ici:
viewtopic.php?f=5&t=13893
J'ai aussi commencé à collectionner l'argent canadian tire. Je suis en train de classer et déterminer qu'est-ce que j'ai exactement pour voir aussi qu'est-ce qu'il me manque. Je mettrai une liste ici ensuite pour faire des échanges :)

Avatar de l’utilisateur
Wolfy
Messages : 112
Inscription : Sam Nov 06, 2010 5:43 pm
Description : Je collectionne surtout les pieces du Canada, mais vu un achat ou 2 sur ebay, je dois elargir mon champ de recherche. Je suis interesse par les echanges de pays etrangers.
Localisation : Gatineau

Re: Argent Canadian Tire

Messagepar Wolfy » Sam Mars 03, 2012 2:25 pm

Viens faire un tour ici mysterious_dr_x quand tous est completé. J'en quelques dizaines de $$ a échanger. Et on va surement trouver autre chose a échanger aussi :twisted:
Pour yeuxter ma collection de pièces de monnaie: ici
Pour voir les pièces canadiennes et étrangères à échanger: ici
Pour yeuxter ma collection de billets de banque: (non-disponible)
Pour voir les billets canadiens et étrangers à échanger: (non-disponible)

Avatar de l’utilisateur
Rookie
Messages : 100
Inscription : Mer Fév 15, 2012 3:22 pm
Description : Nouveau collectionneur.
Localisation : Rive-Sud

Re: Argent Canadian Tire

Messagepar Rookie » Dim Mars 04, 2012 5:51 pm

Je ne m'y intéresse pas mais pour les autres :

-2600 $ et plus en argent canadian tire.
http://www.dontspendithoney.com/


Une toune de mononc Serge sur l'argent Canadian Tire, ''La chute du huard''
disponible sur youtube. Je n'insère pas le lien étant donné la vulgarité.
Mineurs et oreilles sensibles : s'abstenir.


Et émission radio de radio-canada ''La tête ailleurs'' discute des billets canadian tire. Serveur Radio-Canada en problèmes, impossible d'insèrer le lien.

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Argent Canadian Tire

Messagepar Bernie » Dim Mars 04, 2012 7:19 pm

Ca parait peut-etre idiot , mais ou est la date sur ces billets. :?: :!: :Rechercher:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Argent Canadian Tire

Messagepar La loutre » Dim Mars 04, 2012 10:54 pm

Bernie a écrit :Ca parait peut-etre idiot , mais ou est la date sur ces billets. :?: :!: :Rechercher:

Au dos du billet, écrit en tout petit en haut au centre, et parfois en haut au centre + en bas au centre. :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Argent Canadian Tire

Messagepar Skaha_boY » Dim Mars 04, 2012 11:06 pm

Certaines series n'ont pas de dates aussi, comme la 1974 et les plus vieilles. Faut juste le savoir.

La loutre a écrit :
Bernie a écrit :Ca parait peut-etre idiot , mais ou est la date sur ces billets. :?: :!: :Rechercher:

Au dos du billet, écrit en tout petit en haut au centre, et parfois en haut au centre + en bas au centre. :Rechercher:
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Argent Canadian Tire

Messagepar La loutre » Dim Mars 04, 2012 11:14 pm

Hé bien je viens d'apprendre quelque chose, merci Skaha_boY!

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Argent Canadian Tire

Messagepar Bernie » Lun Mars 05, 2012 12:32 pm

Si quelqu un recherche 5cents 2009, 10 cents 2006, 4x 10cents 2008. Moi je recherche 1 cent 1962 guitare ou 1964 violon ou harpe. :Prier:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

CNBSL378
Messages : 26
Inscription : Dim Avr 15, 2012 9:29 am
Localisation : Edmundston, N.-B.

Re: Argent Canadian Tire

Messagepar CNBSL378 » Dim Avr 15, 2012 9:33 am

Pour: missinglink3

Avez-vous encore ces billets? Si j'ai plus d'information, je vous ferais une proposition d'achat.

Bonne journée


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités