Argent Canadian Tire

Discussions sur les billets de banque.
martinette
Messages : 475
Inscription : Jeu Avr 20, 2006 7:25 pm
Localisation : waterville

Messagepar martinette » Mer Mai 28, 2008 2:31 pm

Saviez-vous aussi que des organismes acceptent aussi l.argent canadian tire.C'est comme si vous feriez un don en argent.Moi a peu près deux fois par année je donne toute l'argent ramassé a un organisme, venant en aide a des parents qui ont des enfants handicapés.Je donne ainsi la chance aux parents d'avoir eux aussi un moment de répit :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Mer Mai 28, 2008 10:46 pm

Sachez qu'il existe également une branche aux erreurs pour les billets Canadian Tire.
http://search-completed.ebay.ca/canadia ... nesearchZ1
http://cgi.ebay.ca/10-cent-Canadian-Tir ... dZViewItem

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Messagepar felix46 » Lun Juil 07, 2008 12:57 pm

je me demandais si les 2$ canadian tire son assez rare car j'en est jamais vue :?:

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Messagepar Skaha_boY » Lun Juil 07, 2008 6:45 pm

J'ai un lot de 32$ d'argent Canadian Tire de plusieurs séries differentes que jai ramassé a travers les annees. J'ai regardé les deux sites donnés par merlin, mais aucun ne donne les valeurs. Y a-t-il un endroit ou on peut trouver une liste des valeurs??

Mon lot comprend:
1X 5¢ 1973
1X 5¢ 1985 (une seule signature)
5X 5¢ 1987
2X 5¢ 1989
4X 5¢ 1992
3X 5¢ 1996
3X 5¢ 1996 (75e)
2X 5¢ 2004
1X 5¢ 2007
3X 10¢ 1973
1X 10¢ 1985 (une seule signature)
4X 10¢ 1987
1X 10¢ 1989
5X 10¢ 1992
2X 10¢ 1996
2X 10¢ 1996 (75e)
2X 10¢ 2002
2X 10¢ 2004
1X 25¢ 1976 (olympics)
2X 25¢ 1985 (une seule signature)
4X 25¢ 1987
2X 25¢ 1989
2X 25¢ 1992
3X 25¢ 1996
2X 25¢ 1996 (75e)
2X 25¢ 2004
1X 50¢ 1985 (une seule signature)
2X 50¢ 1985 (2 signatures)
6X 50¢ 1987
3X 50¢ 1989
1X 50¢ 1992
4X 50¢ 1996
4X 50¢ 2003
1X 1$ 1976 (olympics)
1X 1$ 1987
5X 1$ 1989
2X 1$ 1992
1X 1! 1996
1X 1$ 1996 (75e)
1X 1$ 1998
1X 2$ 1992


Est-ce que quelque chose peut etre rare la dedans?? Comem vous voyez j'ai bcp de doubles alors si ya des interessés a echanger on peut voir ckon peut faire :)

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Messagepar felix46 » Mar Juil 08, 2008 5:19 pm

wow toute une collection d'argent canadian tire et les 2$ sont tu toujours en circulation

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Messagepar Skaha_boY » Mar Juil 08, 2008 5:32 pm

oui je lai justement eu ya pas longtemps le 2$. mais ca doit faire 15 ans que je ramasse ca loll donc cest pas tant en moyenne par annee lol pis il me manque tous les plus vieux des annees 60

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Messagepar felix46 » Mar Juil 08, 2008 5:38 pm

ouais ses asser rare et sa vaut quand meme cher...

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Argent Canadian Tire

Messagepar V@UTOUR » Jeu Avr 02, 2009 5:22 pm

en faisant le menage aujourdhui je suis tombé sur quelque dollard canadian pif paf

jai remarqué que sur un billet de 5 cents quil a un chiffre de + dans le no de serie:

0296151584 - 296151584

avez vous deja vue ca?

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: Argent Canadian Tire

Messagepar andrelus » Jeu Avr 02, 2009 10:38 pm

moi Jai environ 1000,00$ en billet Canadian tire dont
et je suis membre du club des collectionneurs de coupons Canadian tire membre #860 se club existe depuis 1990
je suis membre mes pas très impliquer je reçois mon bulletin et adore voir les nouvelle découverte mes cette partit de mes collection est en dormance pour le moment la meilleur référence pour les billet ct est le guide bilodeau pour ceux qui serai intéresser a le commander vous pouvez contacter m Lucien Levesque de Mirabel llev@videotron.ca

Ma série préfère sont les billet de poste d essence et les lubritorium et les catalogue si des personne ont des vieux catalogue Canadian tire entre 1981 et 1990 et en bas de 1960 il me les manque je suis acheteur

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Argent Canadian Tire

Messagepar Lightw4re » Ven Mai 01, 2009 11:00 am

À titre informatif, ce livre se vend combien ?

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: Argent Canadian Tire

Messagepar andrelus » Ven Mai 01, 2009 9:03 pm

$29.95 afin d'aider à défrayer les coûts additionnels de la poste, qui sont inclus dans le prix,pour la dernierre edition qui vient juste de paraitre voir http://www.ctccc.ca/bil-f.html

plusieur membre on leur site http://www.ctccc.ca/links-f.html
a voir

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: Argent Canadian Tire

Messagepar Nicolas F » Ven Juil 31, 2009 11:49 am

J'ai quelques billets de la série Les Huiles Montcalm. est-ce que cette série est rare ?

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: Argent Canadian Tire

Messagepar andrelus » Dim Août 02, 2009 7:21 pm

Nicolas F a écrit :J'ai quelques billets de la série Les Huiles Montcalm. est-ce que cette série est rare ?

quel annee et quel denomination le prix des billet neuf varie de 12,00$ a 100,00$ pour les annee 1972 a 1987

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: Argent Canadian Tire

Messagepar Nicolas F » Lun Août 03, 2009 8:34 am

J'ai quelques billets de 10 et 25 cents de la série 1.

J'ai quelques billets des séries 2 et 3 (3, 10, 25 cents et un dollar). Je vais regarder plus en détail en fin de journée.

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: Argent Canadian Tire

Messagepar Nicolas F » Lun Août 03, 2009 4:56 pm

Après vérification et basé sur l'information trouvée sur le site http://ct.micro-art.com/montcalm.htm, voici ce que j'ai :

Série 1 : 10 et 25 cents

Série 2 : 1 dollar, 3 et 5 cents

Série 3 : 10 cents (dont deux avec les numéro de séries conséqutifs) et 25 cents

La condition des billets varie. Il y en a de très beaux exemplaires. Malheureusement, je ne suis pas encore un expert mais je dirais que ça varie de F à CU60 (pour les deux billets de 10 cents dont les numéros de série se suivent)


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités