Billet - 1 Dollar 1917

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Galor
Messages : 86
Inscription : Sam Août 02, 2014 8:47 am
Description : Échanges réalisés avec des membres de "Numicanada": William, Centurion
Localisation : FRANCE
Contact :

Billet - 1 Dollar 1917

Messagepar Galor » Lun Avr 15, 2019 8:56 am

Bonjour à tous,

je souhaiterai avoir votre avis sur ce billet dont j'ai eu un vraie coup de cœur !
(Pour information, il n'y a pas de déchirures ni de trous, il y a seulement des plis)

D'après vous, quel est son état et quelle serait sa valeur ?

1111.GIF
Recto - 1 dollar 1917

111.GIF
Verso - 1 dollar 1917


Bonne journée à tous,
Galor :oops:
La numismatique c'est la clé de notre histoire

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Billet - 1 Dollar 1917

Messagepar Bidou » Lun Avr 15, 2019 9:50 am

Salut Galor,

Pour débuter je ne suis pas familier avec ces billets mais je veux apprendre donc je me lance et d'autres complèteront ou me corrigeront. Selon moi la qualité serait entre VG10 ou F12 donc selon la le tableau ici sur Numicanada si on regarde la ligne du haut (Boville, sans sceau, série A) la valeur serait autour de 100$ soit entre 86$ et 110$.
http://www.numicanada.com/billets-de-ba ... id_denom=2

Ai-je donné le bon grade ?
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Galor
Messages : 86
Inscription : Sam Août 02, 2014 8:47 am
Description : Échanges réalisés avec des membres de "Numicanada": William, Centurion
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Billet - 1 Dollar 1917

Messagepar Galor » Mar Avr 16, 2019 8:33 am

Salut Bidou,

merci pour ton retour, ca concorde avec la qualité que je lui avais attribué aussi :wink:
Je me casse la tête à identifier la signature de gauche mais je pense que c'est peine perdu :lol:

Bonne journée,
Galor
La numismatique c'est la clé de notre histoire

jeff3
Messages : 78
Inscription : Sam Oct 15, 2011 4:22 pm
Description : collectionneur amateur depuis
8 ans, préférence billets.
Localisation : Boucherville

Re: Billet - 1 Dollar 1917

Messagepar jeff3 » Mar Avr 16, 2019 4:08 pm

Bonjour

Votre billet de 1.00$ selon le CHARLTON est signé:
à gauche par GEO. W. HYNDMAN
à droite par T.C. BOVILLE

jeff3

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Billet - 1 Dollar 1917

Messagepar AbbeDen » Mar Avr 16, 2019 4:32 pm

jeff3 a écrit :Bonjour

Votre billet de 1.00$ selon le CHARLTON est signé:
à gauche par GEO. W. HYNDMAN
à droite par T.C. BOVILLE

jeff3


De ce que vois dans le Charlton les signatures de Geo. W Hyndman sont dactylographiées pour des billets ayant un sceau et associées avec J. C. Saunders.

Quelqu'un peut confirmer? :Rechercher:

Denis

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Billet - 1 Dollar 1917

Messagepar Jasmin » Mar Avr 16, 2019 9:48 pm

Les signatures.
Pièces jointes
IMG_20190416_214517.jpg

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Billet - 1 Dollar 1917

Messagepar che1984 » Mar Avr 16, 2019 11:25 pm

En fait , c estvpas tout à fait ça.

Le billet présenté est parmi les premiers imprimés de cette série - prefixe. A et signature Boville, qui apparaît depuis belle lurette sur les billets du Dominion en 1917. Cette signature est engravée et non signée à la main.

Il fallut attendre en 1922 pour voir apparaître la contre signature ( a gauche) automatisée et non signée à La main. Donc celle de gauche sur le billet ci haut a été signée a la main par un employé du département des finance, sans doute connu d’aucun vivant :wink:


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités