bilet preferé!et trouver en circulation!!!!

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

bilet preferé!et trouver en circulation!!!!

Messagepar felix46 » Mer Avr 09, 2008 6:16 pm

salut a tous je fais un petit sondage pour savoir quelle est votre billet le plus vieux trouver en circulation et votre billet de banque preferé!!

merci a la prochaine!!

felix girard (felix)

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Mer Avr 09, 2008 9:20 pm

Moi c'est un 100 dollars 1937 , mais je me dois d'etre franc , c'est a cause de ma soeur qui travaillait à la caisse populaire dans ce temps la il y a pres de 10 ans. Une dame avait fait un dépot et dans ses billets, qui sentait l'humidité, se trouvait ce 100 dollars qu'elle avait garder probablement bien des années. Ma soeur m'appelle et hop me voila propriétaire de ce beau 100 dollars 1937( la meme chose s'est reproduit avec un 50 dollars face de diable 1954 un peu plus tard )


Forget13911

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Messagepar savignac » Mer Avr 09, 2008 9:56 pm

WOW!!!! un 100 dollars 1937 :shock: tu est pas mal chanceux,moi le plus vieux billet que j'ai trouvé ( en circulation) est un 50 dollar 1975.....







go habs go
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Jeu Avr 10, 2008 7:35 am

Pour ma part c'est un dollar 1937 dans les années 80 et un 100$ 1954 l'an passé. Tout deux en circulation, pour le dollar c'est en faisant une collect a mes clients de journaux, et le 100$ a la banque lors d'un retrait au comptoir.

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Messagepar felix46 » Jeu Avr 10, 2008 4:18 pm

ok merci moi aussi ma mee travaillait a une pharmacie et un beau jour une vielle dame a payer ses achat avec un 100$ 1937 mes elle la donner a mes grand-parent car il sont née les 2 en 1937!!!

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

cent

Messagepar timine » Sam Avr 12, 2008 12:32 pm

Moi je vien d avoir mon premier 100$ 1974 hier tres tres jolie

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: cent

Messagepar timine » Sam Avr 12, 2008 12:49 pm

timine a écrit :Moi je vien d avoir mon premier 100$ 1975 hier tres tres jolie

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Messagepar mithrandir » Sam Avr 12, 2008 12:53 pm

FÉLICITATION belle trouvaille.

trouver en circulation ou???

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

reponse

Messagepar timine » Sam Avr 12, 2008 12:57 pm

aux travails je suis chauffeur de taxi.

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: reponse

Messagepar timine » Sam Avr 12, 2008 1:00 pm

[quote="timine"]aux travails je suis chauffeur de taxi.Maintenant il a 125 chauffeurs de taxi qui garde l oeil pour moi. :wink:

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

billet

Messagepar timine » Sam Avr 12, 2008 1:28 pm

Justement j ai deux beau billet de 100$ 1988 vraiment jolie.les 100$ sont plus facil a trouvé que les 10$ et 5 $ :cry:

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

P.S

Messagepar timine » Sam Avr 12, 2008 1:35 pm

P.S J aimerais savoir si il a du monde qui veule ,avoir des 100$1988 très très jolie. moi je veux juste en conserver deux.Je pourrais vous les garder pour le prochain salon.

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

cent

Messagepar timine » Sam Avr 12, 2008 1:56 pm

Je ne comprends pas pourquoi les 100$ 1988 sur ebay se vend 120$140$?

Darkblaster
Messages : 362
Inscription : Dim Mars 02, 2008 4:16 pm
Description : Je collectionne les billets de 5$.Ainsi que les pièces de circulation de tous les décimales.
Localisation : Mauricie

Messagepar Darkblaster » Dim Avr 13, 2008 10:16 am

Moi mes billets préférés trouvé en circulation sont:

Billets de 100$ 1937 par une connaisance qui travaille a la CIBC.

Un 20$ 1991 numéro 5 000 000 que ma conjointe a trouvé en faisant le cash ou elle travaille.

Un billet radar 20$ 1991 0005000 touver il y a 10 ans alors que j'était pompiste.

Un 2$ 1954 en paye pour avoir garder l'enfant d'une connaissance et devine quoi, C'était un RADAR.

J'ai aussi acheter un 10$ 1937 a un ami qui l'avais eu a la caisse ou il travaillait.

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Messagepar felix46 » Dim Avr 13, 2008 10:27 am

darkblaster tu est vraiment chanceux!!!


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités