billets de 100$

Discussions sur les billets de banque.
facefull
Messages : 156
Inscription : Mer Juin 18, 2008 12:41 am
Localisation : Repentigny-Montréal

billets de 100$

Messagepar facefull » Lun Nov 17, 2008 9:43 am

Bonjours, l'autre jour je suis aller a la banque et on ma remis deux billets de 100$ UNC avec des numéro de série consécutif EJG 8306180 et 8306181


Je me demandais si ca vaut la peine de les garder?

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Lun Nov 17, 2008 9:52 am

Je ne crois pas que ça vaille la peine.

facefull
Messages : 156
Inscription : Mer Juin 18, 2008 12:41 am
Localisation : Repentigny-Montréal

Messagepar facefull » Lun Nov 17, 2008 10:41 am

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Messagepar Skaha_boY » Mar Nov 18, 2008 4:21 am

ouais il est bon de garder des numeros consecutifs seulement quand c'est des remplacements ou deux billets avec le meme numero

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Mar Nov 18, 2008 9:15 am

Il peut être intéressant, pour fins de collection, d'avoir quelques billets dont les # se suivent. Dans le cas de facefull, il s'agit de 2 x 100$, donc 200$ pour une suite de 2 billets qui risque de ne pas rapporter de plus-value significative.

Si on veut absolument une suite de #, autant se rabattre sur les 5$. :)

facefull
Messages : 156
Inscription : Mer Juin 18, 2008 12:41 am
Localisation : Repentigny-Montréal

Messagepar facefull » Mar Nov 18, 2008 9:32 am

Je n'ai plus les billets :D mais je me demande comment on peut faire pour avoir des billets avec numéro consécutif parce que moi ca marrive que tres tres rarement.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Mar Nov 18, 2008 9:57 am

Si tu vas à la caisse/banque et que tu fais changer, par exemple, un 100$ contre 20 billets de 5$, il pourrait arriver qu'on te refile des # consécutifs.

Il m'est aussi arrivé d'obtenir des 20$ consécutifs lors d'un retrait au guichet.

Lorsque je fais des commandes de monnaie pour le commerce, ça arrive assez souvent que je reçois des billets consécutifs. 1 fois sur 3 ou 4 environ.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Messagepar Skaha_boY » Mer Nov 19, 2008 12:29 am

il mest aussi arrivé souvent davoir des billets neufs consecutifs au guichet.. mais je ne les garde jamais. cest vrai que cest moins couteux de les garder pour les petites denominations.. moi jai deux 1$ 1973 consecutifs que jai gardé pour le fun comme ca.

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Mer Nov 19, 2008 8:39 pm

bien comme j'ai déja lu sur le forum il y avait des personnes qui déclarait avoir retirer 6 billet de 20$ avec le numéro de série conséqutis mais quand on est étudiant pour payer ses études c'est plus difficle de colectionnes des grosse dénomination.
moi cela m'est déja arrivé avec 4 billet de 20$ mais je n'y aie pas tennu compte
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Ti-Q310
Messages : 55
Inscription : Lun Jan 29, 2007 11:46 am

Messagepar Ti-Q310 » Ven Nov 21, 2008 8:05 am

Pour ma part j'ai des billets de 2 $ 1954 qui sont consécutif

#S/G 7185073, 74 et le 76, mais ils ont la particularité que l'image est décentré vers le bas, je ne sais pas si ça vaut plus ???


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 218 invités