Billets de remplacement?

Discussions sur les billets de banque.
Neophyte
Messages : 43
Inscription : Dim Déc 14, 2008 4:11 pm

Billets de remplacement?

Messagepar Neophyte » Dim Déc 14, 2008 5:00 pm

Comme je l'ai dit dans un autre message, je suis toute nouvelle dans le monde de la numismatique... au fur et à mesure que je lis quelque chose sur le sujet, mon premier réflexe est bien évidemment de sortir mon portefeuille et d'examiner ce que j'y trouve :lol:
Après avoir lu sur le sujet des billets de remplacement, j'ai "fouiné" dans mon portefeuille, et j'avais un 20$ EZN9853970 et un 5$ AOF8868924. Si j'ai bien vu dans la liste que vous publiez, ce sont des billets de remplacement (à vérifier... ça m'arrive de me tromper de ligne ou de colonne!!!). Mais... je me demande juste si ça vaut la peine de les mettre de côté ou si je devrais les remettre en circulation.... Ça vaut vraiment quelque chose???

martinette
Messages : 475
Inscription : Jeu Avr 20, 2006 7:25 pm
Localisation : waterville

Re: Billets de remplacement?

Messagepar martinette » Dim Déc 14, 2008 6:49 pm

Salut neophyte

Bienvenue sur le site,désolée de ne pouvoir t'aider,mais je suis certaine que tu trouveras réponse à ta question sous peu avec toute la panoplie de membres accueillant sur se site,toujours prêt a donner un coup de pouce :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Billets de remplacement?

Messagepar Bidou » Dim Déc 14, 2008 9:52 pm

Salut Neophyte,

J'avais le même questionnement et La Loutre m'avais répondu cela:
viewtopic.php?f=5&t=3433

Je pourrais ajouter que la qualité joue pour beaucoup dans la décision de garder ou non.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Neophyte
Messages : 43
Inscription : Dim Déc 14, 2008 4:11 pm

Re: Billets de remplacement?

Messagepar Neophyte » Lun Déc 15, 2008 1:00 pm

Merci pour vos réponses.


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 328 invités