1$ 1973 : Gold Flag et Flying Loon

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

1$ 1973 : Gold Flag et Flying Loon

Messagepar flavoie » Jeu Mars 12, 2009 8:25 am

Je ne crois pas avoir vu de message sur ces 2 billets.. et chaque fois que j'en vois passer sur ebay avec des gens qui les achete, je trouve ca plate.. donc, je voulais juste mettre l'info ici aussi...

Ces billets :
Image
et
Image

C'est billet sont de vrai billet, mais avec ces dessins ajoutés avec une imprimante ou autres et donc, aucune valeur numismatique ajouté.

Voici la réponse de la banque du canada à ce sujet. C'est en anglais, mais en gros la banque confirme qu'elle n'a jamais émis de tel billet et que c'est du fake.
------------


The Bank of Canada replied to another collector's inquiry about the gold flag notes with the following:

Thank you for your letter. The Bank of Canada shares your concern. We are well aware of this situation, and the matter has been directed to the bank's legal department.

You are quite correct in that the Bank of Canada has never issued or authorized the issue of "gold flag" or other likewise additionally adorned bank notes. Although experienced numismatists and collectors may be aware of this type of fraud and know enough to stay clear, many "novice" collectors are not and may be tempted with what they are led to believe is a great deal.

The Bank of Canada does not endorse or in any way acknowledge the legitimacy of the claims put forward by the sellers of these tampered "gold flag" notes.

Thank you for your concern.

Sincerely,

(Name removed)

-----------

C'est juste plate.. moi même quand j'ai vu ca la première fois, je me suis posé la question.. j'ai sortie mes livres et j'ai bien vu que ce n'étais pas listé et après quelques minutes de recherche j'ai trouvé la réponse de la banque du canada la-dessus. Donc voila, je tenais à partager l'info ici.

Évidement, ca n'empêche pas quelqu'un qui trouve ca beau d'en acheter un ;-) Mais au moins d'avoir la vrai info sur le billet. Au moins, d'apres ce que j'ai vu sur ebay, les derniers qui ont été mis en vente, le marchand indique que le dessin a été ajouté par une compagnie privée.. au moins dans ce cas là, c'est correct, l'acheteur est avertie. Mais j'en ai vu passé ou l'info n'est pas donné.

Fred

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Re: 1$ 1973 : Gold Flag et Flying Loon

Messagepar maxijo » Jeu Mars 12, 2009 8:31 am

Merci !

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: 1$ 1973 : Gold Flag et Flying Loon

Messagepar andrelus » Jeu Mars 12, 2009 8:49 am

merci pour les info j ai deja vus ses billet mes jamais acheter le vendeur avait inscrit privite mark
dans sa description

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 1$ 1973 : Gold Flag et Flying Loon

Messagepar La loutre » Jeu Mars 12, 2009 4:12 pm

C'est vrai que c'est une bonne idée d'en avertir les collectionneurs, flavoie! :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: 1$ 1973 : Gold Flag et Flying Loon

Messagepar flavoie » Jeu Mars 12, 2009 9:21 pm

Un collectionneur averti en vaut 2 ;-)


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 227 invités