Trouvaille.......................

Discussions sur les billets de banque.
bibitte2
Messages : 57
Inscription : Sam Mars 14, 2009 3:50 pm
Description : un gars ordinaire

Trouvaille.......................

Messagepar bibitte2 » Dim Nov 01, 2009 9:56 pm

J'ai rencontré qqu par la bande grace à un ami de longue date. Le Monsieur avait des billets anciens et il n'est pas collectionneur.

Il me les a offert pour la valeur du billet. Je suis donc revenu à la maison avec 260.00 de vieux billets

Il y avait 4 petit lots

1 x 100.00 1954 A/J 0490745 Coyne Towers Devil's..


1x 50.00 1954 A/H 2032272 Beattie Coyne Devil's...


1x10.00 1954 N/D 5603366


et 100.00 x vieux 1 dollar différentes années que j'ai pas encore trié

J'veux pas m'énerver trop vite........................en regardant les trois premiers billets avec le Monsieur, il m'a fait remarquer qqc de bizarre...le billet de 10$ avait deux côtés différents
1-Le côté des numéro de série est normal
2-Le côté de envers (montagnes) était différents des billets normaux......c'est la couleur d'un billet de 5$ qui est de ce côté

J'ai apporté le billet a un collectionneur de la région de valleyfield et il m'a dit que c'est une erreur et que le billet est bon !!!

J'aimerais partager les photos des deux côtés avec vous....y a t'il qqu à qui je pourrais envoyer les photo pour les placés...pour vos yeux...c'est trop cool comme billet

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Trouvaille.......................

Messagepar Skaha_boY » Lun Nov 02, 2009 2:06 am

J'ai hate de voir la photo de ce 10$! Et j'aimerais bien voir uenliste des 1$ si possible :)
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Trouvaille.......................

Messagepar Skaha_boY » Lun Nov 02, 2009 3:19 am

A la demande de bibitte2, je mets ses photos du 10$:

Image
Image
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 331 invités