1 dollar canadien 1973

Discussions sur les billets de banque.
shunsui
Messages : 3
Inscription : Jeu Déc 17, 2009 2:03 pm

1 dollar canadien 1973

Messagepar shunsui » Ven Déc 18, 2009 1:19 pm

Bonjour je possède un dollar canadien 1973 avec le numéro de série ALW5925208.
Je cherchais dans la tableau içi http://www.numicanada.com/billets-de-ba ... &id_cat=17 pour trouver sa valeur mais je ne sais pas comment il fonctionne quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plaît. :?: Merci

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 1 dollar canadien 1973

Messagepar Lightw4re » Ven Déc 18, 2009 1:25 pm

Quelles sont les signatures sur ton billet ?

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: 1 dollar canadien 1973

Messagepar flavoie » Ven Déc 18, 2009 1:26 pm

Regarde la signature sur ton billet.. et essait de matcher avec la ligne correspondante..

exemple, si c'est lawson/bouey, toi tu as 3 lettres (ALW), alors tu regardes la ligne :

Lawson-Bouey (3 lettres) 1 $ 1 $ 1 $ 1 $ 1.25 $ 3 $ 4 $

---

Il y a des préfixe (les lettres) qui ont une valeur plus interresante.. dans ce cas, le tableau indique lesquels ont une valeur accru..

encore en exemple : signature lawson-bouey :

Si tes lettres du # de série serait : AFF, alors tu regarderais la ligne :

Lawson-Bouey (Préfixe AFF 0000001-3799999
- Steel) 1 $ 1.50 $ 2 $ 3 $ 6 $ 12 $ 30 $

Ensuite, pour la valeur, c'est avec la gradation du billet.
Tu as une grille de gradation ici :

http://www.numicanada.com/billets-de-ba ... dation.php

Fred

shunsui
Messages : 3
Inscription : Jeu Déc 17, 2009 2:03 pm

Re: 1 dollar canadien 1973

Messagepar shunsui » Ven Déc 18, 2009 2:00 pm

Les signatures sont Crow et Bouey.

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: 1 dollar canadien 1973

Messagepar flavoie » Ven Déc 18, 2009 2:31 pm

Donc, pour crow-bouey :

Crow-Bouey 1 $ 1 $ 1 $ 1 $ 1 $ 1.50 $ 4 $

Donc, un billet neuf, incirculé vaudrait 4$ ;-)

Fred

shunsui
Messages : 3
Inscription : Jeu Déc 17, 2009 2:03 pm

Re: 1 dollar canadien 1973

Messagepar shunsui » Sam Déc 19, 2009 12:24 am

Merci de votre aide.

shayne2
Messages : 2
Inscription : Lun Nov 11, 2013 9:29 pm

Re: 1 dollar canadien 1973

Messagepar shayne2 » Lun Nov 11, 2013 10:01 pm

bonjour sur mon dollard canadien les signature sont : lawson et bouey no série : ECK8787071
combien vaut-il je ne le trouve pas?

Doolphin13
Messages : 2
Inscription : Dim Jan 31, 2016 2:24 pm

Re: 1 dollar canadien 1973

Messagepar Doolphin13 » Dim Jan 31, 2016 2:37 pm

Moi jai un signature Barney numero de serie ECS4446326 je ne trouve rien sur sa valeur

AbbeDen
Messages : 6763
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 1 dollar canadien 1973

Messagepar AbbeDen » Lun Fév 01, 2016 12:55 pm

Lightw4re a écrit :Quelles sont les signatures sur ton billet ?


Je vais sur le site de numicanda pour trouver le billet de 1$ 1973 avec le préfixe ALW5925208 et je ne trouve rien concernant ce dit préfixe (à 3 lettres). Par contre je trouve facilement dans le Charlton que ce dit préfixe porte les signatures: Crow-Bouey et porte le numéro de BC-46b.

Je ne vois pas pourquoi un membre très actif sur le site demande les signatures du billet qui soit dit en passant devraient être facile à retrouver sur le site.

Voyez les autres messages qui se sont ajoutés et dites-vous qu'il y a quelque chose qui cloche...personne ne comprend le tableau et l'on a déja souligné ce point.

Pour Doolphin13 la signature du billet ECS est Crow-Bouey et porte aussi le numéro BC-46b dans le Charlton.

L'opinion d'un vieux grincheux et je signe: Denis

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 1 dollar canadien 1973

Messagepar Lightw4re » Lun Fév 01, 2016 4:01 pm

AbbeDen a écrit :
Lightw4re a écrit :Quelles sont les signatures sur ton billet ?


Je vais sur le site de numicanda pour trouver le billet de 1$ 1973 avec le préfixe ALW5925208 et je ne trouve rien concernant ce dit préfixe (à 3 lettres). Par contre je trouve facilement dans le Charlton que ce dit préfixe porte les signatures: Crow-Bouey et porte le numéro de BC-46b.

Je ne vois pas pourquoi un membre très actif sur le site demande les signatures du billet qui soit dit en passant devraient être facile à retrouver sur le site.

Voyez les autres messages qui se sont ajoutés et dites-vous qu'il y a quelque chose qui cloche...personne ne comprend le tableau et l'on a déja souligné ce point.

Pour Doolphin13 la signature du billet ECS est Crow-Bouey et porte aussi le numéro BC-46b dans le Charlton.

L'opinion d'un vieux grincheux et je signe: Denis


Merci pour votre réponse de mon message datant de 2009.

AbbeDen
Messages : 6763
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 1 dollar canadien 1973

Messagepar AbbeDen » Lun Fév 01, 2016 4:15 pm

Oupps, oui je n'avais pas remarqué :oops: que ce message datait de 2009 mais je crois qu'il est encore d'actualité....en 2016.

Denis


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités