1$ 1937

Discussions sur les billets de banque.
scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

1$ 1937

Messagepar scrapoutchi » Sam Mars 06, 2010 6:16 pm

Salut,
Mes grand-parents on eu d'un ami se billet de 1$ 1937 pour 1$.
J'aimerais savoir le grade.Moi je dirais G et aussi pour la signature
j'aimerais de l'aide.Je me demande toujours si c'est la signature du gouverneur ou du sous gouverneur qui compte.
Image
Image

Merci
Scrapoutchi :)

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: 1$ 1937

Messagepar scrapoutchi » Sam Mars 06, 2010 7:04 pm

je vien de remarquer quelque chose en regardant le prix des billets.
Et j'ai vue qu'il avait le préfixe O/M et j'ai vu que mon billet a se préfixe
alors j'aimerais juste savoir la signature si c'est celle de Gordon ou de Coyne Towers.
http://www.numicanada.com/billets-de-ba ... &id_cat=15

Merci
Scrapoutchi :)

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: 1$ 1937

Messagepar syleb » Sam Mars 06, 2010 7:29 pm

Bonjour scrapoutchi sur les billets de 1937 la signature a droite est toujuors towers et le tien a gauche est Coyne :Rechercher: . J'en est un presque pareil mais le mien est décentré du coté face :) .
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: 1$ 1937

Messagepar scrapoutchi » Sam Mars 06, 2010 7:33 pm

je vien de remarqué qu'il y a (Narrow Panel) et (wide panel)
c'est quoi?
Scrapoutchi :)

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: 1$ 1937

Messagepar syleb » Sam Mars 06, 2010 9:24 pm

Bonne question :?: que je suis sur de plus expert ou experte pourront te répondre :Chinois: moi je suis trop :Tuque: pour l'instant.
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Kueller
Messages : 166
Inscription : Lun Mars 30, 2009 8:28 pm
Description : Je collectionne la monnaie et les billets depuis que j'ai 8 ans. Outre cette collection, je collectionne aussi les fossiles, minéraux et gemmes, diverses antiquités et vielles choses, ainsi que des articles de films comme des statuettes de personnages numérotées.

J'aime aussi l'histoire et les sciences telles que l'archéologie, la paléontologie et l'astronomie, trop de choses!
Localisation : Longueuil

Re: 1$ 1937

Messagepar Kueller » Sam Mars 06, 2010 10:17 pm

Dans ton cas, c'est un wide panel.

Pour le voir c'est facile(quand on a (ou déjà vu) un billet de chaque): Regarde le portrait, qui est plus ou moins centré dans le sens de la hauteur. Sur un wide panel, l'espace entre le sommet du portrait et la bordure supérieur du billet est plus réduite, et la distance entre le bas du portrait et la bordure inférieure est plus grande. Un narrow pannel c'est le contraire, le portrait est plus bas, l'espace dans le haut est plus grand, et celui dans le bas plus réduit.

(wide panel= large panneau/Narrow panel= étroit panneau. Le panneau c'est l'espace entre le portrait et la bordure inférieure)
"Collectionneur généraliste"

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: 1$ 1937

Messagepar scrapoutchi » Sam Mars 06, 2010 10:22 pm

ok merci
dans pas longtemp je vais recevoir un nouveau 1$ 1937 je ne me rapelle pas de la signature mais je vais vous le dire c'est quoi

Merci Kueller
Scrapoutchi :)

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 1$ 1937

Messagepar Skaha_boY » Dim Mars 07, 2010 5:49 pm

Le narrow panel existe seulement avec les billets de 1$ 1937 aux signatures Gordon-Towers et il n'en existe que deux préfixes, soit H/A et J/A. Tous les autres sont des wide pannels. Ton billet est bien un Coyne-Towers et il est plutot F. Le préfixe O/M est un peu plus rare que les autres. Ton billet vaut donc environ 12$ (au lieu de 10$ pour un préfixe ordinaire). Si tu le vends je serais intéressé :P
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Kueller
Messages : 166
Inscription : Lun Mars 30, 2009 8:28 pm
Description : Je collectionne la monnaie et les billets depuis que j'ai 8 ans. Outre cette collection, je collectionne aussi les fossiles, minéraux et gemmes, diverses antiquités et vielles choses, ainsi que des articles de films comme des statuettes de personnages numérotées.

J'aime aussi l'histoire et les sciences telles que l'archéologie, la paléontologie et l'astronomie, trop de choses!
Localisation : Longueuil

Re: 1$ 1937

Messagepar Kueller » Dim Mars 07, 2010 6:00 pm

Skaha_boY a écrit :Le narrow panel existe seulement avec les billets de 1$ 1937 aux signatures Gordon-Towers et il n'en existe que deux préfixes, soit H/A et J/A.


Ah ben, je savais pas pour la signature, je n'ai vu que les images. Sa fais de l'info intéressante de plus. :Chinois:
"Collectionneur généraliste"

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 1$ 1937

Messagepar Skaha_boY » Dim Mars 07, 2010 6:03 pm

Les billets, cest ce qui m'intéresse le plus et ce que je connais le mieux.
Au fait, au deuxieme coup d'oeil, je dirais que ce billet serait peut-etre plutto VG. C'est dur a dire sur une photo, mais selon l'usure de l'endos, on dirait plus VG. Ce qui lui donnerait plutot une valeur de 10$ Mais bon la difference n'est pas significative.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: 1$ 1937

Messagepar scrapoutchi » Dim Mars 07, 2010 7:16 pm

VG
Ok alors un G sa devrais vraiment etre désatreux
Merci skaha_boy
Scrapoutchi :)

liliemon
Messages : 2
Inscription : Sam Mai 16, 2015 11:51 pm

Re: 1$ 1937

Messagepar liliemon » Sam Mai 16, 2015 11:58 pm

Skaha_boY a écrit :Le narrow panel existe seulement avec les billets de 1$ 1937 aux signatures Gordon-Towers et il n'en existe que deux préfixes, soit H/A et J/A. Tous les autres sont des wide pannels. Ton billet est bien un Coyne-Towers et il est plutot F. Le préfixe O/M est un peu plus rare que les autres. Ton billet vaut donc environ 12$ (au lieu de 10$ pour un préfixe ordinaire). Si tu le vends je serais intéressé :P


Bonjour! Moi j'ai le narrow, Gordon-Towers avec le préfixe O/M. Je ne trouve nulle part!!! Ça existe, pourtant! J'ai comparé avec un 2$ qui a le wide narrow, et définitivment, mon 1$ n'a pas d'espace...

Vous pouvez m'éclairer? Merci! :D

liliemon
Messages : 2
Inscription : Sam Mai 16, 2015 11:51 pm

Re: 1$ 1937

Messagepar liliemon » Dim Mai 17, 2015 12:01 am

Oh! L'image
Image

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 1$ 1937

Messagepar Skaha_boY » Lun Mai 18, 2015 4:07 am

liliemon a écrit :
Skaha_boY a écrit :Le narrow panel existe seulement avec les billets de 1$ 1937 aux signatures Gordon-Towers et il n'en existe que deux préfixes, soit H/A et J/A. Tous les autres sont des wide pannels. Ton billet est bien un Coyne-Towers et il est plutot F. Le préfixe O/M est un peu plus rare que les autres. Ton billet vaut donc environ 12$ (au lieu de 10$ pour un préfixe ordinaire). Si tu le vends je serais intéressé :P


Bonjour! Moi j'ai le narrow, Gordon-Towers avec le préfixe O/M. Je ne trouve nulle part!!! Ça existe, pourtant! J'ai comparé avec un 2$ qui a le wide narrow, et définitivment, mon 1$ n'a pas d'espace...

Vous pouvez m'éclairer? Merci! :D


C'est un wide panel. il y a de l'espace entre les coins les carrés "ONE" et "UN" et la barre "ONE DOLLAR / UN DOLLAR". Comme mentionné plus haut, les narrow panel existe seulement sur les prefixes A/A à G/A (Osborne-Towers) et H/A et J/A (Gordon-Towers).
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 183 invités