Quelques Billets de 1937 a 1967

Discussions sur les billets de banque.
Techno
Messages : 2
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:01 pm

Quelques Billets de 1937 a 1967

Messagepar Techno » Jeu Fév 15, 2007 1:22 pm

Bonjour,

Mon beau père avait ramassé quelques pieces de monaie et quelques billets

Pour les pièces .. j'ai pu lui donner une idée grace a la base de donnée de ce site ...

Mais pour les billets ... Y en a t'il qui présentent un intéret sur le plan numismatique ?

Si oui pouvez vous recommander un collectioneur ou un marchand dans la région de Montrèal qui pourrait être intéressé par ces billets ...

Merci d'avance
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Jeu Fév 15, 2007 1:41 pm

Salut T3KN0,
Personnellement, j'en connais plus sur la reproduction de la pieuvre atlantique que sur les billets de banques.

Je peux toutefois te dire que oui, tous les billets dont tu parles ont de la valeur.

La valeur accordée à chacun des billets dépends essentiellement de l'année, des signatures sur le billet et des lettres et de leur nombre dans le numero de serie.

Finalement, l'état de conservation du billet est super important pour determiner sa valeur. (faut pas se moucher avec des vingt-cinq cents en papier). Plus il est dans un bon etat, plus il aura une bonne valeur de revente.

Tu peux louer un livre comme le "charlton" à ta bibliothèque pour en savoir plus. En ce sens, ne va pas les vendre avant de connaitre leur valeurs autrement, tu vas te faire avoir... Comme la religion et l'état, il faut séparer évaluation et achat...

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

valeur des billets

Messagepar La loutre » Jeu Fév 15, 2007 2:43 pm

Bonjour Techno,

Je vais me risquer à une petite évaluation, qu'on me corrige au besoin (interpréter le signe "=" comme voulant dire "environ"). D'après ce qu'on voit sur tes photos, je dirais (et je répète que ces prix ne sont qu'à titre INDICATIFS et NE SONT PAS des valeurs absolues):

2$ 1937 Coyne-Towers K/R = 20$

50$ 1954 (portrait modifié) Beattie-Rasminsky B/H = 75$ (et probablement moins: les écritures manuelles sur les billets ne pardonnent pas!)

20$ 1954 (port. mod.) Beattie-Rasminsky A/W = 30$ (écriture au plomb cette fois-ci)

20$ 1954 (port. mod.) Beattie-Rasminsky E/W = 30$

10$ 1954 (port. mod.) Beattie-Rasminsky O/V = 25$

5 $ 1954 (port. mod.) Beattie-Rasminsky R/X = 15$

1$ 1954 (port. mod.) Lawson-Bouey V/F = 10$

1$ 1967 Beattie-Rasminsky M/O = 6$


Et voilà! Je peux me tromper, mais je suis assez confiant que ça devrait jouer dans ces eaux-là... Évidemment, il faut considérer qu'on ne dispose que d'un seul côté des billets. Enfin, ces prix sont approximatifs et doivent être considérés comme des prix "plafonds" et non comme des moyennes. Ainsi, ne t'étonnes pas si on t'offre un peu moins que les valeurs que j'ai indiquées.

Ma conclusion: si tu cherches à vendre, j'aurais tendance à croire que quelqu'un sur ce site, ou encore dans ton entourage, risque de t'offrir davantage que n'importe quelle boutique de monnaie (qui te les achètera peut-être à la moitié de leur valeur). Libre à toi, mais dans un cas comme dans l'autre, il ne faudrait pas compter là-dessus pour faire fortune! :wink:


ps: J'aimerais beaucoup que d'autres confirment ou infirment mon évaluation, car plus tu auras d'opinions, plus tu pourras avoir une idée juste du prix de tes billets.

Techno
Messages : 2
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:01 pm

Messagepar Techno » Jeu Fév 15, 2007 3:55 pm

Merci a vous deux pour vos réponses ....

Au moins j'ai un ordre de grandeur a donner

JE réalise que j'ai posté dans la mauvaise section ... si un modérateur peu déplacer ces messages dans la section appropriée ce serait apprécié

Merci encore

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Messagepar lepredateur » Sam Mars 03, 2007 12:25 am

bonjour à vous deux.

Concernant tes billets, je te dirais que le $2.00 1937 est interresant et je suis d'accord avec l'évaluation de la loutre soit entre $15.00 et $25.00 tout dépend si on le qualifie de VG(very good) ou F(fine) ou VF(verry Fine). je serais porter à le côter VG car il semble avoir des plis apparents et un manque de papier dans le milieu en bas. Donc environ $15.00 mais sur EBay tu pourrais avoir probablement plus à cause de la quantité sur le marché qui est présentement devenu hors circulation.

Pour le $10.00 1954 je le côterais à environ $20.00 EF à cause de sa qualité excellente.

Pour le $1.00 1967 avec numéro je le côterais à $2.00 EF à $8.00 si ilest UNC. Dans beaucoup de foyer, des personnes possèdent le $1.00 1967 UNC en souvenir.

Pour les autres, je donnerais la valeur facial du billet parce qu'ils sont trop usé ou altéré pour l'année 1954. Je ne pourrais les côté plus que F et même VG pour le $1.00. On donne une estimation uniquement pour le VF en montant dans l'émission régulière corrigée et avec les signatures de Beattie Rasminsky. Par contre s'ils auraient eu la signature de Coyne avec astérisque et/ou avec la face du diable, là ça aurait été très interressant.

Il ne faut pas oublier qu'un billet faut plus que sa valeur facial que si une ou plusieurs personnes sont prêtes à en donner plus.

Je n'ai pas la prétention non plus d'être un expert.Ce n'est qu'une opinion

Je te conseillerais de les garder pour l'instant.

A+

leprédateur


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités