Microscope USB QX5

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Microscope USB QX5

Messagepar Pako » Ven Jan 22, 2010 9:51 am

Merci Huot96 pour ton ficiher et pour ton aide,

Par contre, comme tu m'as indiqué dans ton courriel, tu utilise
Vista 32 bit. Toi, Castor utilises-tu la version 32 ou 64 bit ?

Moi, j'ai Vista 64 bit, donc ton fichier ne fonctionne pas. :cry:
J'attend un réponse de la compagnie Digital Blue...
Dès que j'ai une réponse d'eux, je vais la publier, afin de transmettre cette
info, à d'autre Numicanadien (ienne) qui se retrouvera dans la même situation
que moé !

merci encore pour votre aide,
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3353
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Microscope USB QX5

Messagepar Anaïs » Ven Jan 22, 2010 12:43 pm

Bonjour,

Moi j'ai Vista, mais je ne sais pas si c'est 32 ou 64 bits.

Je crois que mon garçon est allé chercher le driver sur Internet.

Tu fais une recherche dans Google, tu inscris Driver Microscope USB QX5 Vista 64 bits et tu devrais le trouver ainsi.

Une chose aussi. Tu redémarres ton ordinateur, ensuite tu collectes ton microscope.Un message peut apparaître et Windows quelquefois fait la recherche par lui-même.

Pour les photos, cependant, la caméra numérique avec loupe bombée fait de très belles images, mieux qu'avec le microscope.

Bonne chance.
Anaïs

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Microscope USB QX5

Messagepar castor » Ven Jan 22, 2010 12:57 pm

Bonjour Pako

Réponse à ta question.


Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Microscope USB QX5

Messagepar Pako » Ven Jan 22, 2010 1:23 pm

Merci Anaïs pour ton aide,

Anaïs a écrit :Moi j'ai Vista, mais je ne sais pas si c'est 32 ou 64 bits.
De très bonne chance que c'est 32 bit.

Anaïs a écrit :Tu fais une recherche dans Google, tu inscris Driver Microscope USB QX5 Vista 64 bits et tu devrais le trouver ainsi.
Anaïs
Ça fait trois jours que je fais de recherche sur Google, dans différents forums,
dans les sites de Digital Blue et de Microsoft, mais RIEN :!:

Anaïs a écrit :Une chose aussi. Tu redémarres ton ordinateur, ensuite tu collectes ton microscope.Un message peut apparaître et Windows quelquefois fait la recherche par lui-même.
Effectivement Windows Vista 64bit cherche par lui-même, mais ne trouve rien,
j'ai essayé plusieurs fois, mais RIEN :!:

Merci aussi Castor,
Donc en conclusion, le QX5 fonctionne sous Vista 32 bit,
mais PAS sous Vista 64 bit, à vérifier avant l'achat...
:Rechercher:



Pako, :cry:
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Microscope USB QX5

Messagepar castor » Ven Jan 22, 2010 2:54 pm

Bonjour Pako

Il y a ce forum aussi.

http://tech.groups.yahoo.com/group/qx3/
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Microscope USB QX5

Messagepar Pako » Sam Jan 23, 2010 4:35 pm

Pako a écrit :J'attend un réponse de la compagnie Digital Blue...
J'ai reçu une réponse de la compagnie, comme suit :

Salut,
Nous avons créé un CD mis à jour de logiciels pour le microscope Computer QX5 qui est compatible avec Windows Vista 32-bit. S'il vous plaît répondez à cet e-mail avec votre adresse postale complète international et nous vous ferons parvenir un CD à jour de logiciels. Malheureusement, nous n'avons pas de disposition pour le téléchargement. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela a pu vous causer.

NOTE: Les pilotes sont les même pour Vista 64-bits mais ils ne peuvent pas s'installer car ils ne sont pas signés numériquement. Vista 64-bits ne permet pas d'installer des pilotes non signés.
Lien Microsoft: http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa906338.aspx

Sinon, vous pouvez démarrer un pilote non signé en mode "Unsigned Driver Mode" appuyant sur F8 lors du démarrage de l'ordinateur.
Sélectionnez «Disable Driver Signature Enforcement», cela devra être fait chaque fois que l'ordinateur est redémarré.

Si vous avez d'autres questions, s'il vous plaît répondre à cet e-mail.




Je n'ai pas encore fait le TEST, mais à première vue, ce semble héritant, de faire
F8 et désactiver le «Disable Driver Signature Enforcement» à chaque démarrage.

à suivre....
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Microscope USB QX5

Messagepar Pako » Mer Mars 10, 2010 9:49 pm

Youpi ! Je viens de recevoir un courriel de Digital Blue,
contenant le pilote (driver) pour l'installation du QX5
sous windows vista 64bits

(peut-être aussi compatible avec Windows 7 64bits, non testé.)

Voici le courriel :
Hi,
Thank you for contacting us regarding the quality of Digital Blue products.
The version 2 QX5 Computer Microscope will now install on Windows Vista 64-bit.
You will need to manually download and update the driver from our website by
following the steps below.

Note: Please disconnect the microscope while performing the below steps.

Please click on the link:
ftp://anonymous:password@ftp.primepdx.com/vista_x64.zip

1. If you receive a message asking for a username/password, please click on
the Anonymous checkbox.
2. Save the attachment (vista_x64.zip) to your Desktop by selecting 'Desktop'
on the left hand side of the window that comes up.
3. Go to your Desktop and right-click on the 'vista_x64.zip' folder and select
'Extract All'.
4. When the Extract Compressed Folders window appears, the 'Destination'
should show 'C:\Users\...\Desktop\vista_x64', if not, click on the 'Browse'
button and select your 'Desktop'.
5. Next, click on the 'Extract' button. When the extraction is finished it will
bring up a window showing you the contents of the folder.
6. Double-click on the 'DPInst.exe' to start the driver installation.
7. Once the install has finished, plug in your microscope to a USB port on your
computer.
8. Windows Vista will automatically install the drivers for a 'Digital Blue QX5 V2
Microscope'.
9. To confirm this, click on your Windows Start button > Control Panel >
System & Maintenance > Device Manager.
10. In the Device Manager you will see a category called 'Imaging Devices',
on the triangle next to Imaging Devices to expand the category and you will
see 'Digital Blue QX5 V2 Microscope' listed.

You can now open the software and start using the microscope.
If you have any questions or need assistance, please reply to this e-mail or
call our Technical Support at 1-888-800-0502 Monday-Friday between 9 am - 6
pm (CST). When calling in refer to your issue number (located within the
Subject Line of this e-mail) and please have access to your computer.

Best Regards,
Digital Blue


Si le lien FTP, ci-haut ne fonctionne plus, , veuillez m'envoyer un message
privé, il me fera plaisir de vous l'envoyer le fichier : vista_x64.zip !


Un utilisateur QX5 heureux :Étudiant:
.
Patargez votre passion !
.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités