Utilisation d'un logiciel

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
bl4ckwolf
Messages : 16
Inscription : Jeu Avr 12, 2012 8:50 am
Description : Je suis analyste-programmeur et je réside dans les bois-francs. Je suis un néophyte dans le domaine de la collection de monnaie, mais je veux apprendre !
Localisation : Victoriaville
Contact :

Re: Utilisation d'un logiciel

Messagepar bl4ckwolf » Sam Sep 07, 2013 7:47 am

jso27 a écrit :Oli,
il y a une version gratuite pour essai 30 jours qui contient seulement les 1 cents.

La version officielle coute 54,99 US.

Je ne sais pas comment fonctionne les Mises à jour lorsqu'on change d'année.

J'aurais aimé avoir du feedback de quelqu'un qui se sert de EZCOIN, mais à date pas beaucoup de réactions. Peut-être que personne s'en sert chez les membres de Numicanada.

JSO27


J'ai vu EzCoin en action depuis plusieurs années chez un autre collectionneur (C'est moi qui met a jour son logiciel). Il semble très complet avec une base de données par dénomination avec plusieurs images et une liste de prix à jour (je ne sais pas la source de la liste de prix ni la véracité) Des images viennent compléter la fiche d'une pièce et il est alors possible de saisir la quantité d'une pièce selon les différents grades.

Je pense également me lancer dans l'aventure de création d'un logiciel gratuit pour les collectionneurs. J'ai peur par contre que le logiciel soit trop simple pour d'autres mais complet pour moi. Je ne sais pas si le projet de logiciel de Lightw4re est encore en cours, je ne voudrais pas créé un projet en double.

bobobeau
Messages : 113
Inscription : Jeu Nov 10, 2011 12:38 pm
Description : collectionneur amateur , ordonné ,curieux et archarné , aimant la vie et les pieces de monnaies.
Localisation : rive-sud,longueuil

Re: Utilisation d'un logiciel

Messagepar bobobeau » Mar Oct 01, 2013 9:35 pm

moi j y vais avec le fichier excel, c est gratuit , on peut faire ce que l on veut , rajouter des lignes ou des colonnes tres facilement ,pis on ne se fait pas pogner quand une nouvelle version apparait...excel sera toujours excel ...

bobobeau
bonne journée a tous...

Laurier
Messages : 178
Inscription : Mar Mars 13, 2007 5:53 pm
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

Re: Utilisation d'un logiciel

Messagepar Laurier » Mer Mai 23, 2018 1:27 pm

Wow! Je viens de retrouver un mesxsage de 2013 parlant d'un logiciel....
Knaar a écrit :J'utilise le logiciel " Numento ".

http://www.numento.fr/


Nous en sommes en 2018, J'essaye et j'adopte rapidement! I'm come back!!! Ca ne me prenanis qu'un programme du genre pour retomber ds la fievre numismatique et Numicanada en avant plan!
Laurier...
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!

Laurier
Messages : 178
Inscription : Mar Mars 13, 2007 5:53 pm
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

Re: Utilisation d'un logiciel

Messagepar Laurier » Mer Mai 23, 2018 1:43 pm

Quelqu'un d'autre utilise Numento??? vous savez ou je peux trouver des bases de données existantes pour y travailler avec Numento??? Merci!
Laurier...
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités