Nouveau livre sur les erreurs et variétés

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Re: Nouveau livre sur les erreurs et variétés

Messagepar quasimodo2 » sam. nov. 03, 2018 12:26 pm

Je vous confirme que Maniac5c, m'as demandé la permission pour utiliser une ou des photos, autorisation autorisé, je peut dire aussi entre le temps de sa demande et la publication du livre, il c'est écoulé environ 1 ans et oui je lui fait confiance.

Bonne chance avec ton projet :Chinois:
JEAN-GUY

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » dim. nov. 04, 2018 8:28 am

WoW !

Dans l’univers des erreurs et variétés combien de fois j'ai entendu les
remarques "c'est trop complexe, il y a trop d'erreur, je n'arrive pas à classer, je m'y perd"

Aujourd'hui, nous avons un outil francophone fort utile dans cet univers passionnant.
La qualité de cette ouvrage est catégoriquement un outil de référence professionnel,
à prendre en considérant, et à adapter à vos besoins.

Personnellement, je suis un amateur des livres de références dans le domaine, de l'américain M.K. Blais,
mais voici qu'un passionné sympathique de chez nous, qui nous propose un outil de référence sur la monnaie
de chez nous.

Devant cette oeuvre colossal, je vous lève mon chapeau M. Houle, pour votre initiative.
Un grand Merci pour votre générosité en nous partageant votre passion contagieuse.

Y a-t-il un page sur Facebook, je n'ai rien trouvé ?
5centscanada.ca
Votre référence en "Erreurs & Variétés"

jojo007
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !

Messagepar jojo007 » dim. nov. 04, 2018 6:47 pm

Je me suis procuré le livre de Maniac5c aujourd'hui au Salon Nuphilex et je suis très satisfaite de mon achat. Un livre dans les deux langues (enfin du français :-D :-D ). Il y a beaucoup de photos et les pages sont rigides (oui oui ça déchirera pas en tournant les pages) avec une belle qualité d'impression. Les erreurs sont répertoriées par année et appuyées de photos; ce qui nous facilite la tâche. Les années sont celles de Elizabeth II; soit de 1953 a 2012.

Pour les chasseurs d'erreurs, je trouve que c'est un bon outil de travail et qu'il est bien de l'avoir sous la main .

Bravo Maniac5 pour ce colossal travail !
p.s., j'ai choisi le format papier, mais il existe aussi le format CD et clé USB

Bignickel
Description : Collectionneur de monnaies Canadienne depuis 2008 et je préfère principalement les 5¢.
Je possède plusieurs erreurs et variétés.

Messagepar Bignickel » mar. nov. 06, 2018 4:58 pm

Livre essentiel pour ceux qui aiment les erreurs. Bravo pour ce travail colossal. :-D

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » mar. nov. 06, 2018 6:46 pm

quasimodo2 a écrit :Je vous confirme que Maniac5c, m'as demandé la permission pour utiliser une ou des photos, autorisation autorisé, je peut dire aussi entre le temps de sa demande et la publication du livre, il c'est écoulé environ 1 ans et oui je lui fait confiance.

Pareil pour moi, je crois que tout a été fait dans les règles de l'art et je le félicite pour cela. :chasseur:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » jeu. nov. 08, 2018 2:29 pm

Disponible ici.

Revenir vers « Conservation et classification »