que pensez vous de cette loupe

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
denis
Messages : 251
Inscription : Mar Déc 07, 2010 1:51 pm
Description : Bonjour j'ai 61 ans je collectionne depuis plusieurs années et je possède une bonne collection que j'améliore année après année je ne suis pas un expert ( loin de la) mais je m'améliore de jour en jour(merci à numicanada)ou je trouve beaucoup de bonnes informations. J'ai developper le gout de monter une collection parce que je suis un amoureux de l'histoire. je collectionne principalement les pièces canadiennes longue vie au site numicanada.
Localisation : st joseph du lac qc. canada

que pensez vous de cette loupe

Messagepar denis » Ven Déc 17, 2010 10:26 am

loupe lumineuse a del (20x)

Image

croyez vous que cette loupe est un bon achat ? vous en avez une ?

merci de me répondre

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: que pensez vous de cette loupe

Messagepar castor » Ven Déc 17, 2010 1:42 pm

Bonjour Denis

J'en ai une semblable de marque "Leuchtturm" 20x21mm et elle est dans un tirroir car je ne lui trouve pas de qualité.

Entre autre lorsque l'on regarde à travers la loupe, le contour est flou. Pour la lumière mieux vaut une lampe de table de travail.

Si tu vas dans des réunions de monnaie elle peut servir, mais pour moi elle reste une béquille, faute de mieux.

Vive une 10X sans lumiere incorporé et une bonne lampe ajustable.

Comme tu vois c'est c'est sans détour et je connais par contre des gens qui en ont.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
denis
Messages : 251
Inscription : Mar Déc 07, 2010 1:51 pm
Description : Bonjour j'ai 61 ans je collectionne depuis plusieurs années et je possède une bonne collection que j'améliore année après année je ne suis pas un expert ( loin de la) mais je m'améliore de jour en jour(merci à numicanada)ou je trouve beaucoup de bonnes informations. J'ai developper le gout de monter une collection parce que je suis un amoureux de l'histoire. je collectionne principalement les pièces canadiennes longue vie au site numicanada.
Localisation : st joseph du lac qc. canada

Re: que pensez vous de cette loupe

Messagepar denis » Ven Déc 17, 2010 2:19 pm

merci bien Castor pour ton conseil j'ai deja une ruper sans lumiere 16x mais je me demandais si celle-ci etait un bon achat :wink:

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3353
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: que pensez vous de cette loupe

Messagepar Anaïs » Ven Déc 17, 2010 2:37 pm

bonjour,
Moi, je l'ai reçu en cadeau pour Noël l'an passé, et je l'aime beaucoup, mais je m'en sers sans lumière.
Je me sers de ma 8x aussi et quand je veux voir plus en détail, elle me sert beaucoup. Ma vue étant très faible, elle est très pratique pour moi. Pour moi, celle que j'ai les détails ne sont pas flous.

Cela dépend toujours de ce qu'on recherche.

Anaïs

Avatar de l’utilisateur
denis
Messages : 251
Inscription : Mar Déc 07, 2010 1:51 pm
Description : Bonjour j'ai 61 ans je collectionne depuis plusieurs années et je possède une bonne collection que j'améliore année après année je ne suis pas un expert ( loin de la) mais je m'améliore de jour en jour(merci à numicanada)ou je trouve beaucoup de bonnes informations. J'ai developper le gout de monter une collection parce que je suis un amoureux de l'histoire. je collectionne principalement les pièces canadiennes longue vie au site numicanada.
Localisation : st joseph du lac qc. canada

Re: que pensez vous de cette loupe

Messagepar denis » Ven Déc 17, 2010 3:12 pm

merci Änaïs moi aussi je vois moins bien maintenant donc elle pourrait quand meme m'etre utile :wink:

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: que pensez vous de cette loupe

Messagepar milena » Sam Déc 18, 2010 12:14 pm

j'en ai acheté une et je n'en raffole pas, mais elle me dépanne quand je suis sur la route ou dans des expos.

Il faut savoir qu'il y a un minuscule trou sur un des côtés, assez grand pour y mettre un cordon avec petit fil. Ça la rend encore plus pratique


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités