MISE EN GARDE

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

MISE EN GARDE

Messagepar killerbee » Sam Jan 08, 2011 1:12 am

parmis les produit offert pour conserver et classifier nos piece de monnaie un qui est par sa presentation fort attrayant mais qui est nocif pour certaine de vos piece est celui ci
Image

bien quil semble sans danger pour les piece en cuivre (1996 et anterieur)
Image

regarder ce qui arrive au piece de zinc plaquer(1997 2001)
Image

ou au piece d'acier plaquer(2001 a aujourdhui)
Image


javais monter une collection de 1955 a 2008 en 2008 toute des piece de haut grade en parfaite condition donc la plus part (1959 a 2008) provenait de rouleaux originaux jamais circuler
toute les piece de 1997 et plus sont maintenant bonne pour la poubelle incluant une 2006p
heureusement j'ai sauver les piece d'avant 1997
je n'ai pas tenter l'experience avec d'autre denomination

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: MISE EN GARDE

Messagepar andre » Sam Jan 08, 2011 7:00 am

un gros merci pour l info killerbee se sont des bonnes choses a savoir
désoler pour tes pieces

andre

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3967
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: MISE EN GARDE

Messagepar Bidou » Sam Jan 08, 2011 9:07 am

Désolé pour toi Killerbee, c'est ma hantise à moi de voir mes efforts anéantis par un mauvais entreposage ou emballage :cry:

Comment étaient tes conditions d'entreposage au niveau de l'humidité surtout et est-ce que tu avais des pièces semblables cartonnées autrement qui n'ont pas été altérées :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Re: MISE EN GARDE

Messagepar killerbee » Sam Jan 08, 2011 10:44 am

pas humiditer et toute mes piece en rouleaux en 2x2 et meme a l'air libre nont jamais fait ca cest une reaction avec le materiel de ce slab

Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : Lun Août 09, 2010 4:40 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: MISE EN GARDE

Messagepar jordy » Sam Jan 08, 2011 10:55 am

Bidou a écrit :Désolé pour toi Killerbee, c'est ma hantise à moi de voir mes efforts anéantis par un mauvais entreposage ou emballage :cry:


Je crois que c'est la phobie de nous tous :x
Désolé pour tes pièces....
Selon moi, le carton, plastique ou rembourage de ton étuis rigide contenait acide, PVC ou autre matière corrodante avec le plaquage. Pour les pièces en acier, le plaquage contient un peu de nickel contrairement aux autres. Peut-être que celui-ci en serait la cause? Mais pour ta pièce 1998 en zinc, son plaquage est de cuivre, mais contient peut-être du nickel. Je me base sur cette théorie, car avant 1996, il n'y avait pas de nickel dans les pièces de un cent.

Jordy

PS. Combien était l'humidité d'entreposage? (20%-30%)
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Re: MISE EN GARDE

Messagepar killerbee » Sam Jan 08, 2011 11:17 am

c'est mon sous sol mais il est fini et comme je suis un grand frileux je garde toujours le chauffage a 21 donc jignore le degree exacte humiditer mais ca pas plus humide que normal et comme aucune piece autre que celle entreposer dedans ces slab on eu de reaction je crois pas que humiditer soit la cause

Avatar de l’utilisateur
denis
Messages : 251
Inscription : Mar Déc 07, 2010 1:51 pm
Description : Bonjour j'ai 61 ans je collectionne depuis plusieurs années et je possède une bonne collection que j'améliore année après année je ne suis pas un expert ( loin de la) mais je m'améliore de jour en jour(merci à numicanada)ou je trouve beaucoup de bonnes informations. J'ai developper le gout de monter une collection parce que je suis un amoureux de l'histoire. je collectionne principalement les pièces canadiennes longue vie au site numicanada.
Localisation : st joseph du lac qc. canada

Re: MISE EN GARDE

Messagepar denis » Sam Jan 08, 2011 11:42 am

c'est ma crainte aussi j'ai deja eu des pieces endommagées par les catalogue uni safe a cause du plastique maintenant j'achete des 2x2 en mylar mais les marchands n'indiquent jamais si c'est du mylar ou les anciens 2x2 qui eux aussi pouvaient endommagés les pièces .

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: MISE EN GARDE

Messagepar savignac » Sam Jan 08, 2011 1:37 pm

Un peux comme tout le monde c'est ma plus grande crainte aussi pour ma collection,depuis l'année passé j'ai commencé à changer des pièces de 1 cent 1939 à aujourd'hui qui étaient circulé et qui avaient perdu leurs couleurs pour des pièces plus belles,mais je pense à faire certifier les plus vieille parce que j'ai peur que dans quelques années mes pièces changent de couleur. :roll: Désolé pour toi killerbee,sa doit vraiment être choquant.

Savignac
GO HABS GO

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: MISE EN GARDE

Messagepar milena » Sam Jan 08, 2011 2:17 pm

La compagnie est encore en affaire

http://www.bcwsupplies.com/spages/guarantee.htm
humm... ils garantissent la satisfaction à 100% sinon, remboursent les slab . Mais, sans me lancer dans une croisade, il me semble que je leur ferais une plainte officielle.

Merci d'avoir partagé ton histoire. Au moins, ça pourra peut-être éviter ce malheur à d'autres.

Milena

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: MISE EN GARDE

Messagepar savignac » Sam Jan 08, 2011 5:44 pm

Ce que je trouve dommage aussi dans cette histoire,c'est que en plus de perde des pièces tu te retrouves avec des pochettes qui ne peuvent même plus servir,donc tu perds de l'argent.Maintenant j'ai une petite question pour les pièces certifier,plus haut je disais que je voulais faire certifier des pièces pour pas qu'elles soient endommagé,mais est-ce que les étuis utilisé par les compagnies de certifications est le meilleur moyen de protéger les pièces?Est-ce que c'est étuis sont bon peut-importe le taux d'humidité?

Merci

GO HABS GO
GO HABS GO

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: MISE EN GARDE

Messagepar Liizice » Sam Jan 08, 2011 6:15 pm

cccs utilise des tres bon étui.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : Lun Août 09, 2010 4:40 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: MISE EN GARDE

Messagepar jordy » Sam Jan 08, 2011 6:48 pm

Selon moi, si la pièce est scellée dans une capsule pu un slab, l'humidité influence peu. Cependant, existe t-il des capsules ou slab totalement étanches?

Solution: micro climat au gel de silice.
viewtopic.php?f=6&t=10315&hilit=sillice

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités