Microscope USB QX5

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Re: Microscope USB QX5

Messagepar Bernie » Lun Déc 29, 2008 2:31 pm

En fin de compte,je le fais venir d Ontario (Blacks Photography),il me coute $62.00 expedition incluse(shipping).Merci Sou-Franc pour le tuyau. :D :)
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Franky
Description : Collectionneur par plaisir et par périodes intermittentes depuis plus de 35 ans. Pièces canadienne et du monde, rien de compliqué :)

Messagepar Franky » Lun Déc 29, 2008 3:08 pm

méchant bon deal !

forget13911
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.

Messagepar forget13911 » Lun Déc 29, 2008 4:05 pm

Tres bonne aubaine, bravo a toi .
Forget13911Image

Laurier
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

Messagepar Laurier » Mer Jan 14, 2009 8:34 pm

Bien que je n'achete pas le fameux microscope, bien qu'une petite voix me dicte de me tenir tranquille, je regarde a l'occasion les aubaines. Une annonce me titille l'esprit depuis un moment et voici l'adresse http://www.thesource.ca/estore/Product.aspx?language=fr-CA&catalog=Online&category=Educational+Toys&product=2818017
La vente prend fin le 26 janvier, je vous dis, je l'ai regardé souvent ce petit joujou.
Je regarde les photos que vous faites, pour certains, des projets sérieux, des boutiques, de la documentation, c'est genial!
Laurier...
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Mer Jan 14, 2009 8:56 pm

Pour ma part je trouve qu il est tres difficile de voir grossi 100 fois,jene sais pas ce que d autres en pense :?: :?:

Laurier
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.

Messagepar Laurier » Mer Jan 14, 2009 9:14 pm

Mais Bernie, vous en avez fais venir un de l'Ontario tout de meme. Vous regrettez l'acquisition? Je ne voulais pas repartir de debat, je voulais simplement en parler, pour me confier, pas garder ca pour moi, c'est trop dur.
J'suis content d'en avoir parlé.
Laurier...
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!

Bernie

Messagepar Bernie » Mer Jan 14, 2009 10:34 pm

Oui mais le QX5 grossit 10x,60x et 200x donc a 10x sur l ordi c est tres bien, a 60x les plus petits details mais a 200x je ne vois rien.Je le trouve super mais toi le lien que tu montres ca semble commencer a 100x,donc ce que je dis c est teste-le car pour moi 100x c est trop mais peut-etre qu il y a a certains qui ont des trucs. :!: :Étudiant: :Rechercher:

Laurier

Messagepar Laurier » Mer Jan 14, 2009 11:58 pm

Merci pour votre observation Bernie. Mais bref, je ne crois pas l'acheter. Et avec cette obseervation... encore moins. Du moins, pas pour de la monnaie.
Laurier...
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Jeu Jan 15, 2009 11:45 am

Bonjour Laurier

Effectivement ce que dit Bernie est le cas.

L'échelle de grossissement commence trop haut.

Pour Bernie, oui a 200x c'est difficile, plus dur a ajuster et cela prend une bonne source de lumiere comme je l'ai explique dans le message que je t'ai déja fait suivre sur le site (petit spot ext...de jardin rechargable avec petite plaque solaire) et cela fonctionne tres bien.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Mer Jan 20, 2010 1:11 pm

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Microscope UBS QX5 "YOUPI" .
J'aimerais savoir, s'il y a ici, des utilisateurs qui l'a installé sous Windows Vista ? Dans le spécification de l'appareil, il parle seulement de Windows98, 2000, ME & XP. Exist-il une façon de faire pour l'installé sous Windows Vista ? J'ai faite des recherches sur différents forum sur internet, mais ça fonctionne pas...déception total :cry:
J'ai envoyé un courriel à Digital Blue, mais pas de nouvelle.....déception :cry:

Est-il un âme généreuse sur ce forum, pour m'aider dans mon problème :?:

merci d'avance :!:
.
Patargez votre passion !
.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

Messagepar castor » Mer Jan 20, 2010 1:59 pm

Bonjour Pako

As-tu lit ceci : lundi 30 nov. 2009 page 5

viewtopic.php?f=7&t=3156&hilit=Microscope+QX5&start=60
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Mer Jan 20, 2010 2:53 pm

Un grand merci pour ton aide....

Mon problème n'est pas l'image, c'est la reconnaîssance du Microscope USB de Vista, un problème de pilote (driver), y me semble.
J'ai réussi à installer le logiciel sur le CD-Rom, mais lorsque je branche l'appareil et ouvrer le logiciel, un message erreur apparaît :cry: Une lumière verte dans l'appareil est allumé, mais rien dans le logiciel. Vista ne reconnaît pas par défaut le USB, il me demande un pilote (driver)....

J'espère que je suis plus clair dans mon problème .... :cry:
.
Patargez votre passion !
.

Riki

Messagepar Riki » Mer Jan 20, 2010 4:14 pm

[quote="Laurier"]Bien que je n'achete pas le fameux microscope, bien qu'une petite voix me dicte de me tenir tranquille, je regarde a l'occasion les aubaines. Une annonce me titille l'esprit depuis un moment et voici l'adresse [url]http://www.thesource.ca/estore/Product.aspx?language=fr-CA&catalog=Online&category=Educational+Toys&product=2818017[/url]
La vente prend fin le 26 janvier, je vous dis, je l'ai regardé souvent ce petit joujou.
Je regarde les photos que vous faites, pour certains, des projets sérieux, des boutiques, de la documentation, c'est genial![/quote]

Bonjour Laurier
Il y a un an ce microscope était en vente au même prix (Vente de liquidation)
Tu vas comprendre pourquoi il est toujours en vente en regardant dans le bas droit de la publicité (Évaluation par le client) Pas fort :!:

castor
Légende

Messagepar castor » Mer Jan 20, 2010 5:49 pm

Pako a écrit :Un grand merci pour ton aide....

Mon problème n'est pas l'image, c'est la reconnaîssance du Microscope USB de Vista, un problème de pilote (driver), y me semble.
J'ai réussi à installer le logiciel sur le CD-Rom, mais lorsque je branche l'appareil et ouvrer le logiciel, un message erreur apparaît :cry: Une lumière verte dans l'appareil est allumé, mais rien dans le logiciel. Vista ne reconnaît pas par défaut le USB, il me demande un pilote (driver)....

J'espère que je suis plus clair dans mon problème .... :cry:

Bonsoir Pako

Oui ce que tu dit est clair.

Je viens de l'installé sur l'ordi... de mon épouse (vista)pour test et aucun problème d'installation, mais toujours le problème de qualité de l'image.

Huot96 à Vista et le QX5, je ne sais s'il pourrait aider.

Avec le nouvel ordi... que je viens d'acheter, je ne suis pas capable de le faire fonctionner lorsqu'il est sur une ralonge de prise USB, il me donne aussi un message d'erreur, je dois le connecter sur une prise directement après l'ordi...

Comme tu vois je n'ai pas de réponse.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"

huot96
Description : Collectionneur de monnaies:
- jusqu'à 15 ans
- trou de 25 ans
- découverte de Numicanada en juillet 2008
- retour à NumiCanada en avril 2019

Messagepar huot96 » Mer Jan 20, 2010 7:09 pm

Oui effectivement j'ai Vista avec mon QX5 mais je trouve la qualité de l'image pourrie; c'est pour ça que je l'ai transféré sur mon autre ordi avec XP.

Autre chose que je n'aime pas sur Vista c'est que le QX5 lorsqu'il fonctionne change la résolution et que mes icônes sur le bureau étaient replacés en tas à la fin de l'utilisation du QX5.

Pour ce qui est de l'installation, j'ai vérifié dans mes répertoires d'installation et j'y ai trouvé un driver, j'imagine que c'était pour le QX5 sur Vista car pour XP, il a été reconnu automatiquement.

Je peux envoyer ce fichier ZIP à qui le voudra.

Sylvain

Revenir vers « Conservation et classification »