Bonjour quasimodo2
Tout d’abord pour le QX5 je laisse tomber et je ne fais plus d’essaie, j’ai mit une croix dessus.
Je mets deux exemples de grossissement fait avec le zoom du logiciel. J’aurais pu grossir encore mais au détriment de la qualité des photos.
Le côté négatif, c’est qu’il faut faire une copie d’écran pour sauvegarder l’agrandissement. Dans mon cas, par contre, j’ouvre « Photoscape » et j’ouvre aussi le dossier où je veux placer les futurs photos.
Lorsque je suis satisfait pour l’agrandissement, je clic sur l’icône de Photoscape sur la barre au bas de mon écran et comme il fait des copies d’écran, je n’ai donc qu’à copier celle-ci et elle est enregistrée dans le dossier que j’avais choisi au début.
En continuant dans le côté négatif, je dois aussi (contrairement à une photo enregistrée directement), reprendre cette copie d’écran et découper le contour et la réenregistrer.
Mais tout ceci est bien vivable.

Contrairement au QX5 qui montre une photo à 60X sans agrandissement comme cette suivante, le Leuchtturm ne peut le faire.

Voici le plus gros grossissement que j’ai pu obtenir avant d'aller à l'agrandissement.

J'ai parlé de l'éclairage du microscope et voici la différence même si la photo lumière du jour n'est pas parfaite.

Il y a probablement encore des choses qui me restent à voir, mais pour les photos je crois avoir fait le tour.
Comme tout les microscopes il n’est pas parfait mais je crois qu’il fait bien la « job », il s’agit de s’y adapter.
Et pour terminer ce microscope sans un pied ajustable à colonne, c’est trop de travail d’attention pour l’ajuster. Car le pied qui vient avec est trop léger et en plus pour prendre une photo pleine grandeur j’ai du le mettre sur un dictionnaire.
Je l’aime bien quant même