Certification

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Ms1948
Messages : 2
Inscription : Ven Déc 17, 2010 8:19 am
Description : Collectionneur apprentis

Certification

Messagepar Ms1948 » Ven Déc 17, 2010 5:40 pm

Qui peut me dire comment procédé pour faire certifié mes pièces de monnaie chez ICCS

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Certification

Messagepar felix46 » Ven Déc 17, 2010 5:44 pm

Il à déja beaucoup de sujet la dessus!
Tu n'as qu'à utilisé la fonction recherche et je suis sur que tu trouvera ce que tu veut!

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Certification

Messagepar Lightw4re » Ven Déc 17, 2010 6:03 pm

Numéro de téléphone ICCS : 416-488-8620

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: Certification

Messagepar lebcents » Ven Déc 17, 2010 6:36 pm

Il y a ici au Québec la même compétence pour la certification,
c'est pas loin et en français et très abordable.
Je l'utilise et suis très satisfait!
voici l'adresse du site qui explique comment faire.
http://www.canadiancoincertification.co ... p?c=6&lg=2
bonne chance

lebcents

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Certification

Messagepar milena » Sam Déc 18, 2010 12:11 pm

comme ça demeure quand même cher à l'unité (et un peu moins cher pour pièces groupées), il y en a qui se mettent ensemble pour envoyer un petit lot

Ms1948
Messages : 2
Inscription : Ven Déc 17, 2010 8:19 am
Description : Collectionneur apprentis

Re: Certification

Messagepar Ms1948 » Dim Déc 19, 2010 10:08 am

Je suis d'accord pour CCCS mais n'est pas reconnu autant que ICCS et la revente est moindre

FélixStP
Messages : 560
Inscription : Sam Mars 27, 2010 8:54 am
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D
Localisation : Rimouski, Bas-Saint-Laurent
Contact :

Re: Certification

Messagepar FélixStP » Dim Déc 19, 2010 10:22 am

Bonjour, est-ce que CCCS grade les 1 cent 1962 guitare avec le commentaire guitare?
FélixImage

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Certification

Messagepar za75 » Dim Déc 19, 2010 10:38 am

Ms1948 a écrit :Je suis d'accord pour CCCS mais n'est pas reconnu autant que ICCS et la revente est moindre


CCCS opère depuis moins d'années que ICCS, mais j'ai pu constater que la fiabilité de ses " grades " n'a rien à envier à ceux de ICCS.

De plus, en ce qui concerne l'identification des erreurs et des variétés, CCCS est bien en avant de ICCS :)

En réponse à FélixStP : oui CCCS identifie les guitares de 1962.

J'ajouterai qu'il faut toujours un certain temps avant d'être reconnu et je crois que ceci est aussi vrai sur ce forum que pour les compagnies qui font l'évaluation de l'état de conservation des pièces :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: Certification

Messagepar Dot36 » Dim Déc 19, 2010 11:28 am

Je suis en accord avec le commentaire de Za j'ajouterai que c'est le reflet de mes expériences personnelles avec ces deux compagnies. :wink: La constance du niveau de gradation de CCCS est assez unique par rapport aux autres compagnies. Cette compagnie est également un peu plus sévère au niveau de la gradation mais elle demeure mon choix personnel.

Ce sujet de PAKO http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... n&start=30 à la page 3 indique les différentes compagnies de certification.

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Certification

Messagepar che1984 » Jeu Avr 04, 2013 11:32 pm

Depuis l été, j ai tenté d étoffer ma collection de pieces canadiennes et je suis devant un dilemme:


Certaines ( une vingtaine) sont dans des étuis de gradation rigides et je ne puis les disposer avec les autres Dans mes albums unisafe qu on m a vanté ( et vendu) a l imaginaire..

Ce qui fait que j ai des pieces dans l album , dans des 2x2 dans des étuis souples de certification (CCCS/ICCS) et d autres dans des slabs... Le bordel!!

Ce qui fait qu il y a des trous dans mes albums, et je ne prévois pas acheter des doubles de 1906 small crown ou de 1870 no lcw pour boucher ces trous..

Ma question est: Devrais-je oser retirer mes pieces des etuis de certification des compagnies comme NGC, ANACS, PGCS, NNC,pour les placer dans mes albums unisafe?

D autre part, un jeune membre de numi que j ai rencontré a vu que avais placé mes pieces en argent incirculés et mes 1cent rouges dans ces albums et m a suggéré de les mettre ailleurs car elles terniront rapidement...
Finalement, a quoi servent ces albums si on ne peut s en servir? :?:

Donc j ai 2 questions finalement :wink:

Merci!

Avatar de l’utilisateur
gugusss
Messages : 76
Inscription : Sam Jan 12, 2013 11:24 pm
Description : Bonjour, je suis étudiant à l'université de Montréal mais je suis originaire du saguenay -lac-st-jean. Je pratique la numismatique depuis peu mais je trouve que c'est un passe temps très divertissant.
Localisation : Montréal

Re: Certification

Messagepar gugusss » Ven Avr 05, 2013 8:31 am

je me suis aussi fait dire que les albums Uni-safe sont fait de plastique contenant du PVC, le produit endommage les pièces et peut les faire rouiller.

Pour ma part, j'avais aussi acheté un album Unisafe pour mes 1cent. Maintenant j'ai préféré utiliser un cartable normal, avec des pochettes pour mettre des 2x2, j'ai mis toute mes pièces dans des 2x2 (meme celles sans valeur) ce qui fait que je peux voir toute ma collection d'un coup.

Par contre je n'ai pas de pièce certifié donc ca règle mon problème :?

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6896
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Certification

Messagepar ainsivalavie » Mar Avr 09, 2013 1:40 am

Les albums Unisafe sont vraiment parmi les pires, mais pourtant populaires, pour garder sa collection en bon état sur le long terme. Et c'est très fortement possible qu'ils contiennent encore et toujours du PVC, même aujourd'hui après tout ce que l'on connait sur les dommages occasionnés par ce dernier. Dommage..
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités