Bonsoir Pako !
en fait, c'est une variation du post-it - la colle qui ne colle pas tout à fait. Qui a une histoire étonnante que tu connais peut-être.
L'inventeur a ou a failli perdre son travail parce que sa colle ne collait pas. Il doit être milliardaire maintenant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Post-itPour le ruban gommé , les applications sont multiples. Je l'utilise surtout pour des emballages et envois de pièces. Pour éviter que la personne de l'échange ait à remplacer le 2 par 2 nécessairement. Ou pour tout emballage dont on veut qu'il ne soit pas détruit (Même les cadeaux de Noel!)
Ça évite ce genre de situation, le 2 pa2 déchiré en surface, qu'on devra remplacer:

Pour ce qui est de l'innocuité à long terme, sincèrement, je ne pourrais pas dire. La composition chimique est probablement secrète (mais se trouve peut-être sur internet)
Mais pour habiller temporairement une pièce qui est chemisée dans un 2 par 2 et qu'on sait qu'on va sortir quelques fois pour photos. Personnellement, je ne serais pas inquiète - mais je n'ai pas de preuve
a+
Toi aussi, mes voeux de la saison. Une belle année 2011 !
Milena