microscope digital

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
bobinne
Messages : 49
Inscription : Ven Fév 18, 2011 8:25 pm
Description : Je suis un nouveau dans le domaine mais je suis très heureux d'avoir découvert ce hobby.

microscope digital

Messagepar bobinne » Ven Fév 25, 2011 11:16 am

Bonjour! à tous,je voudrais faire l'acquisition d'un microscope USB et je ne sais pas quelle la meiklleure résolution que je peux acheté à un prix raisonnable environ $100 alors si quelqu'un peut me suggérer quelque chose ça serais très apprécier

Merci! :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: microscope digital

Messagepar flavoie » Ven Fév 25, 2011 11:22 am

Allo,
tu n'es pas le premier à poser cette question.
tu peux regarder dans ce sujet ci, tu devrais trouver ta réponse :

http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... =6&t=10618

Quelques modèles ont été présentés.


Fred

Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Légende
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Re: microscope digital

Messagepar Fiston2005 » Ven Fév 25, 2011 11:47 am

J'ai acheté le Optex de ce vendeur et je suis très satisfait. 48$ incluant le transport avec numéro de suivi


http://london.kijiji.ca/c-buy-and-sell- ... Z254249988

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: microscope digital

Messagepar Prud'Homme 1967 » Ven Fév 25, 2011 12:48 pm

Merci à vous je me demandais justement la même question depuis un mois et n'avais fait mon choix.

Merci spécial à Fiston2005.

Cette offre est accepté.

Bonne fin de semaine.

bobinne
Messages : 49
Inscription : Ven Fév 18, 2011 8:25 pm
Description : Je suis un nouveau dans le domaine mais je suis très heureux d'avoir découvert ce hobby.

Re: microscope digital

Messagepar bobinne » Ven Fév 25, 2011 1:40 pm

Merci!

Fiston je viens de faire parvenir un courriel au revendeur et j'aimerais savoir comment à-tu procéder pour ton achat ???? :Rechercher:

Merci!
Je me suis enregistrer et j'ai fais parvenir un courriel.

a-tu payer par carte de crédit ????

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: microscope digital

Messagepar Prud'Homme 1967 » Ven Fév 25, 2011 1:42 pm

Moi aussi!

Grosse journée pour lui.

Avatar de l’utilisateur
denis
Messages : 251
Inscription : Mar Déc 07, 2010 1:51 pm
Description : Bonjour j'ai 61 ans je collectionne depuis plusieurs années et je possède une bonne collection que j'améliore année après année je ne suis pas un expert ( loin de la) mais je m'améliore de jour en jour(merci à numicanada)ou je trouve beaucoup de bonnes informations. J'ai developper le gout de monter une collection parce que je suis un amoureux de l'histoire. je collectionne principalement les pièces canadiennes longue vie au site numicanada.
Localisation : st joseph du lac qc. canada

Re: microscope digital

Messagepar denis » Ven Fév 25, 2011 2:22 pm

et moi aussi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Légende
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Re: microscope digital

Messagepar Fiston2005 » Ven Fév 25, 2011 2:53 pm

J'ai payé par Paypal et 3 jours plus tard, je l'avais!

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: microscope digital

Messagepar Bidou » Ven Fév 25, 2011 2:57 pm

Bonjour à tous,

SVP donnez-moi des nouvelles de vos démarches car moi j'ai beaucoup de difficultés à recevoir des réponses. C'est un peu à cause de moi car mon antivirus semble effacer ses messages dès leur arrivées mais j'ai essayé d'autres moyens et ca ne semble pas fonctionner. :cry:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
denis
Messages : 251
Inscription : Mar Déc 07, 2010 1:51 pm
Description : Bonjour j'ai 61 ans je collectionne depuis plusieurs années et je possède une bonne collection que j'améliore année après année je ne suis pas un expert ( loin de la) mais je m'améliore de jour en jour(merci à numicanada)ou je trouve beaucoup de bonnes informations. J'ai developper le gout de monter une collection parce que je suis un amoureux de l'histoire. je collectionne principalement les pièces canadiennes longue vie au site numicanada.
Localisation : st joseph du lac qc. canada

Re: microscope digital

Messagepar denis » Ven Fév 25, 2011 3:04 pm

moi aussi j'ai pas de reponse de cette compagnie

Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Légende
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Re: microscope digital

Messagepar Fiston2005 » Ven Fév 25, 2011 3:14 pm

Essayer son courriel thepainter@rogers.com

bobinne
Messages : 49
Inscription : Ven Fév 18, 2011 8:25 pm
Description : Je suis un nouveau dans le domaine mais je suis très heureux d'avoir découvert ce hobby.

Re: microscope digital

Messagepar bobinne » Ven Fév 25, 2011 4:14 pm

Salut ! fiston je lui ai envoyez un courriel mais moi je n'ai pas de compte paypal alors est-ce compliquez à ouvrir

A+

Merci! :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Légende
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Re: microscope digital

Messagepar Fiston2005 » Ven Fév 25, 2011 5:46 pm

Pas du tout! Une carte de crédit et un compte de banque et le tour est joué ou juste une carte de crédit!

Numi
Messages : 708
Inscription : Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick
Localisation : Longue-Rive, QC

Re: microscope digital

Messagepar Numi » Sam Fév 26, 2011 7:34 am

Fiston2005 a écrit :J'ai acheté le Optex de ce vendeur et je suis très satisfait. 48$ incluant le transport avec numéro de suivi


http://london.kijiji.ca/c-buy-and-sell- ... Z254249988



Bonjour Fiston2005, par simple curiosité quand tu aura deux minutes j'aimerais voir le résultat en photo.

Merci !!!!

bobinne
Messages : 49
Inscription : Ven Fév 18, 2011 8:25 pm
Description : Je suis un nouveau dans le domaine mais je suis très heureux d'avoir découvert ce hobby.

Re: microscope digital

Messagepar bobinne » Sam Fév 26, 2011 1:44 pm

Bon et bien après avoir quelque vérification il semble que le produit ne serais pas disponible pour l'instant,je continue mes recherche et je vous reviens sur le sujet.

A+ :Rechercher:


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 337 invités