Logiciel Numismatique

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
dann43
Messages : 95
Inscription : Mer Avr 12, 2006 11:30 pm
Localisation : Région de Québec

Logiciel Numismatique

Messagepar dann43 » Sam Mars 17, 2007 12:53 am

Bonjour, existe-t-il un logiciel gratuit qu'on peut télécharger? Je sais qu'il existe JGFMONNAIE, mais il ne me plait pas beaucoup. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci

dann43
Messages : 95
Inscription : Mer Avr 12, 2006 11:30 pm
Localisation : Région de Québec

Messagepar dann43 » Sam Mars 17, 2007 12:56 am

Excusez je viens de me rendre compte que la question avait déjà été posée antérieurement.

Merci

jeandu69
Messages : 14
Inscription : Jeu Mars 08, 2007 7:03 am
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Logiciel Numismatique

Messagepar jeandu69 » Sam Mars 17, 2007 5:02 am

dann43 a écrit :Bonjour, existe-t-il un logiciel gratuit qu'on peut télécharger? Je sais qu'il existe JGFMONNAIE, mais il ne me plait pas beaucoup. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci

bonjour dann43
En quoi JGFMONNAIE ne te plait pas? est-il trop compliqué à manipuler? manque-t-il des informations? je suis ouvert à toute suggestion qui puisse améliorer la qualité de JGFMONNAIE.

a+
Jean

Pour gérer GRATUITEMENT votre collection : JGFMONNAIE c'est ICI

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Logiciel Numismatique

Messagepar Lightw4re » Sam Mars 17, 2007 12:17 pm

jeandu69 a écrit :
dann43 a écrit :Bonjour, existe-t-il un logiciel gratuit qu'on peut télécharger? Je sais qu'il existe JGFMONNAIE, mais il ne me plait pas beaucoup. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci

bonjour dann43
En quoi JGFMONNAIE ne te plait pas? est-il trop compliqué à manipuler? manque-t-il des informations? je suis ouvert à toute suggestion qui puisse améliorer la qualité de JGFMONNAIE.

a+


De mon côté, je trouve que votre application manque d'une touche d'ergonomie et d'utilisabilité. Mais je en doute pas des efforts et du temps mis dans le développement de cette application qui, pour une fois, est gratuite.

jeandu69
Messages : 14
Inscription : Jeu Mars 08, 2007 7:03 am
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Messagepar jeandu69 » Dim Mars 18, 2007 1:29 pm

pourtant, après avoir cherché les logiciels existants, je pense avoir conçu un logiciel qui est intuitif. Car ceux que j'ai trouvés étaient tous très "brouillons" et compliqués d'utilisation. et la plupart étaient "bridés" quant à la création de collections personnalisées.
de tous les utilisateurs de JGFMONNAIE, il y en a peu qui ont eu besoin d'aide au début pour l'utiliser.
maintenant pour l'ergonomie, il faut éviter de trop surcharger les écrans car les gens qui utilisent le logiciel seraient vite lassés.
a+
Jean



Pour gérer GRATUITEMENT votre collection : JGFMONNAIE c'est ICI


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités