Achat d'un microscope de poche

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Matrat57
Messages : 491
Inscription : Ven Juil 08, 2011 2:13 pm
Localisation : Lanaudiere

Re: Achat d'un microscope de poche

Messagepar Matrat57 » Mer Juin 06, 2012 3:16 pm

Patrick R a écrit :tres satisfait de mon 45x de poche, pour 2.19$ sa vaut vraiment la peine, pres de 30 jours pour la livraison cependant.


C'est toujours dur de prévoir le delai de livraison avec les articles achetés en Chine. Je m'étais acheté des piles de rechange pour la loupe 45x et apres 2 mois je ne les avais toujours par reçues. Je me suis tanné et j'ai commandé une nouvelle loupe. Deux semaines plus tard je recevais la loupe et plus tard dans la semaine je recevais mes piles...

Mais comme tu dis, a ce prix là c'est dur de se plaindre

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Achat d'un microscope de poche

Messagepar onyx » Mer Juin 06, 2012 4:12 pm

Zut, je viens de voir ce message alors que j'ai commandé hier le 60X. Il va falloir que je me commande le 45X. Haaa pis tant qu'à faire le 30X aussi à ce prix là lolll Là on va être équipé pour les variétés en plus des branches et brindilles... :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Achat d'un microscope de poche

Messagepar Robert » Mer Juin 06, 2012 4:25 pm

onyx a écrit :Zut, je viens de voir ce message alors que j'ai commandé hier le 60X. Il va falloir que je me commande le 45X. Haaa pis tant qu'à faire le 30X aussi à ce prix là lolll Là on va être équipé pour les variétés en plus des branches et brindilles... :Rechercher:

D'ici trois ou quatre ans à la vitesse que va la livraison :D Je te suggère de commander tout de suite les pilles de rechange :mrgreen:

Robert :Chinois:

Matrat57
Messages : 491
Inscription : Ven Juil 08, 2011 2:13 pm
Localisation : Lanaudiere

Re: Achat d'un microscope de poche

Messagepar Matrat57 » Jeu Juin 07, 2012 1:45 pm

Puisque vous parlez de piles de rechanges, je tiens a préciser que la 45x et la 60x n'utilisent pas les memes piles :x

Pour ceux qui voudraient prendre de l'avance et commander les piles en meme temps que la loupe voici celles qui devraient aller respectivement avec l'une et l'Autre:

45x : AG7/395A
60x: LR1130/LR54 AG10/1.55V (rentrez tout ca dans le moteur de recherche Ebay et vous devriez etre correct)

Je vais également vous tenir au courant de mon dernier achat (que j'ai acheté aujourd'hui donc je devrais vous en donner des nouvelles d'ici Noel avec un peu de chance)
Je vous donne le lien: http://www.ebay.com/itm/330713301901?ss ... 1439.l2649

et voici une petite photo pour vous donner un avant gout :wink: Suffira de voir si c'est efficace ou si c'est de la schnoute :roll:
Image

Matrat57
Messages : 491
Inscription : Ven Juil 08, 2011 2:13 pm
Localisation : Lanaudiere

Re: Achat d'un microscope de poche

Messagepar Matrat57 » Mar Juil 03, 2012 10:54 am

Je me cite: "Suffira de voir si c'est efficace ou si c'est de la schnoute"

Bin c'est dla schnoute lol En fait c'est pas si pire que ca, on voit quand meme bien, disons que les points positifs sont ombragés par les défauts... Commençons par le positif:

On voit quand même bien (d'un oeil) les lunettes sont quand meme de bonne qualité (le frame est en métal), on peut tasser les loupes pour les ajuster a nos yeux. Les LED sont aussi amovibles, ce qui permet d'éclairer comme on veut. FIN DU POSITIF...

Le négatif (deux secondes je vais m'étirer les doigts; il faut toujours s'étirer avant les efforts prolongés!

-Le focus des lampes n'est pas ajustable; donc on a pas le choix d'avoir la piece collée sur la loupe (meme chose que pour la 45x et la 60x donc si je devais choisir entre les deux je prendrais les autres loupes, beaucoup plus abordables)
-Deuxieme point negatif; on pourrait s'Attendre a pouvoir voir des deux yeux avec une loupe binoculaire...NOT! on peut seulement voir d'un oeil (à moins que vous aimiez jouer à "devine quel pièce j'ai dans les mains". On peut lever les loupes, ce qui est bien a premiere vue, mais la gros bon sens implique que lorsqu'on leve une loupe, on n'a pas envie d'avoir une penture dans l'oeil... chose que le designer n'a pas compris. J'exagere un peu, mais n'empeche que ca ne peut pas faire autrement que de m'agresser quand je vois en permanence la monture et la penture.

-TROISIEME POINT; a moins que vous ayez la peu en papier sablée et que vous ayez une tete immense qui fait en sorte que la monture vous serre les tempes, les loupes sont tellement lourdes et la monture tellement legere que les lunettes glissent toujours; donc il faut rester parfaitement droit, ce qui est VRAIMENT achalant...

Bref, a moins que vous n'ayez qu'un seul bras (ce qui apres tout se peut bien) ces lunettes là ne servent pas a grand chose; beaucoup moins pratiques et beaucoup moins efficaces que les loupes présentées dans le tread, beaucoup moins discretes, ils viennent sans étuies (donc mesdames, oubliez l'idée de les mettre dans vos sacoches et pour ceux qui voudraient les mettre dans un étuie a lunette, ca ne rentre tout simplement pas)

Bref, une belle gogosse qui fait jaser, mais qui sert a rien; a moins que vous considériez absolument indispensable a votre vie de pouvoir prendre une gorgée de cafée en regardant une piece de monnaie...

ma quote: 5/10 À éviter.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Achat d'un microscope de poche

Messagepar La loutre » Mar Juil 03, 2012 11:07 am

Merci pour la critique détaillée, Matrat57! :Chinois:

Kenogami
Messages : 8
Inscription : Dim Juin 03, 2012 5:21 pm

Re: Achat d'un microscope de poche

Messagepar Kenogami » Mer Juil 04, 2012 5:38 pm

Merci pour les renseignements matra, j'ai acheté la 45x et je suis très satisfait de mon achat.

A+

Matrat57
Messages : 491
Inscription : Ven Juil 08, 2011 2:13 pm
Localisation : Lanaudiere

Re: Achat d'un microscope de poche

Messagepar Matrat57 » Dim Juil 08, 2012 3:56 pm

Ca fait plaisirs! Si ca peut éviter aux gens de se casser la tete et de s'arracher les yeux c'est encore mieux! Je devrais d'ailleurs penser a demander au vendeur qui vend les 45x de me donner une redevance sur les loupes. Au nombre qu'il a vendu je suis sûr qu'a un moment où l'autre il a du se demander "what the hell is going on in Quebec!?" :P

Si vous voyez des loupes du meme genre (dans les meme prix) vous pouvez m'en glisser un mot il se pourrait bien que je les achete; pour une raison obscure j'ai une fascination pour tout ce qui est loupe fancy et ce qui s'y rapporte (genre les lunettes/loupes décrites plus haut)

Peut-être qu'un jour j'ouvrirai un tread "collection de loupes" lol

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Achat d'un microscope de poche

Messagepar Jasmin » Dim Juil 08, 2012 4:07 pm


Matrat57
Messages : 491
Inscription : Ven Juil 08, 2011 2:13 pm
Localisation : Lanaudiere

Re: Achat d'un microscope de poche

Messagepar Matrat57 » Dim Juil 08, 2012 4:20 pm

"Si vous voyez des loupes du meme genre (dans les meme prix)"

Merci pour le lien mais c'est du heavy stock là... à moins que Zoell et Blais se mettent a lister des erreurs dans la structure moléculaire des pièces ca ne m'aide pas trop lol En plus les prix sont carrément hors de la portée du commun des mortels... Si j'ai a choisirs entre une semaine a Cuba ou un microscope, le choix est assez évident.

Mais merci pour le lien, ca m'est pas utile mais je ne suis ps ingrat non plus lol

Matrat57
Messages : 491
Inscription : Ven Juil 08, 2011 2:13 pm
Localisation : Lanaudiere

Re: Achat d'un microscope de poche

Messagepar Matrat57 » Sam Nov 24, 2012 8:30 am

Bon, je dérape un peu de mon tread original, mais tant qu'a en faire un autre aussi bien continuer ici (vu que c'est quand meme un sujet relié)

J'ai trouvé un bon deal pour un oeil de bijoutier sur Ebay pour ceux que ca intéresse: 2.27$ US +0.50$ shipping, a date c'est le moin cher que j'ai trouvé. C'est sûr que c'est pas énorme comme rabais, mais d'habitude ca tourne autour de 5$. Celui la est présentement en rabais, et la vente finit DEMAIN

Pour ceux que ca intéresse:

http://www.ebay.ca/itm/270885424947?ssP ... 1439.l2649

A ce prix là pourquoi s'en passer ;)

Matrat57
Messages : 491
Inscription : Ven Juil 08, 2011 2:13 pm
Localisation : Lanaudiere

Re: Achat d'un microscope de poche

Messagepar Matrat57 » Sam Fév 02, 2013 3:06 pm

Hey hoooo!

Me voila de retour avec une nouvelle bebelle! :lol: Les chinois n'ont pas fini de m'impressionner avec leur designs de microscope!

La bebelle en question est une loupe (pocket microscope) 60x assez similaire a celle présentée au debut du threat, MAIS celle ci a une chaine pour mettre apres vos clefs et en plus il est pliable; donc vous n'allez pas égratigner la lentille :idea:

Je vous montre une petite photo;

Image

J'avais deja dit que je ne trippais pas trop sur la 60x, mais ce qui m'intéresse de celle-là c'est le fait que je vais toujours l'avoir avec moi. J'avais pris l'habitude de trainer mon oeil de bijoutier avec moi, mais me connaissant trop bien, je sais que le risque de le perdre est plus que probant (depuis le debut de l'hiver j'en suis rendu a un gant, un paquet de cigarette neuf et une paire de lunette de perdus...) On entend parfois dire "si ma tête n'était pas attachée a mon corps, je crois que je pourrais l'oublier". Twistons donc un peu l'adage pour conclure; "si ma loupe n'était pas attachée a mes clefs, je crois bien que je pourrais l'oublier" (oui je vous entend dire que je pourrais oublier mes clefs.... et oui c'est déjà arrivé... et arretez de me juger!)

Je vous en reparle des que je la recois (ce qui pourrait prendre un petit bout étant donné que le nouvel an chinois arirve a grand pas...)

Matrat57
Messages : 491
Inscription : Ven Juil 08, 2011 2:13 pm
Localisation : Lanaudiere

Re: Achat d'un microscope de poche

Messagepar Matrat57 » Sam Fév 02, 2013 3:14 pm

J'ai oublié de vous donner le lien! :oops:

http://www.ebay.ca/itm/170793264252?ssP ... 1439.l2649


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 349 invités