Certificat authentique?

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
frs_ars
Messages : 54
Inscription : Jeu Juil 14, 2011 10:34 am
Localisation : Montréal, (Québec)

Certificat authentique?

Messagepar frs_ars » Jeu Jan 05, 2012 11:33 am

Bonjour à tous. Comme je l'ai dit plutôt cette semaine, je me suis procuré 2 pièces de 1¢ 1978 double 8 MS-65 ICCS. En regardant mes pièces, je me suis rendu compte qu'il y en avait une qui était gradée ICCS MS-65 et l'autre MS-66. Le problème n'est pas là. Ce qui me préoccupe, c'est que la MS-65 il y a d'écrit dans la description ''DOUBLE 8; Red'' et sur la MS-66 il y a d'écrit ''Red; DOUBLED 8''. Est-ce que c'est normal?

Voici les photos;

Image


Image


Si c'est normal, combien peut bien valoir la MS-66. Je téléphonerais bien directement chez ICCS mais mon anglais n'est très bon.

Merci et j'espère que quelqu'un pourra m'aider
Bonne journée.

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: Certificat authentique?

Messagepar Liizice » Jeu Jan 05, 2012 3:16 pm

peux-tu nous faire un scan pour voir iccs
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

frs_ars
Messages : 54
Inscription : Jeu Juil 14, 2011 10:34 am
Localisation : Montréal, (Québec)

Re: Certificat authentique?

Messagepar frs_ars » Jeu Jan 05, 2012 3:41 pm

Voici les photos;

Image


Image

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: Certificat authentique?

Messagepar Liizice » Jeu Jan 05, 2012 4:00 pm

les 2 svp merci
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

frs_ars
Messages : 54
Inscription : Jeu Juil 14, 2011 10:34 am
Localisation : Montréal, (Québec)

Re: Certificat authentique?

Messagepar frs_ars » Jeu Jan 05, 2012 4:21 pm

Voila les photos de la MS-65;

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Re: Certificat authentique?

Messagepar killerbee » Jeu Jan 05, 2012 4:28 pm

a premiere vu ca pas lair une contrefacon mais bon je suis pas expert jai iccs ne sont pas toujoursconstant dans leur facon crire leur certificat jai vu souvent le red; ecris avent le commentaire et des fois red apres par contre cest la premeire fois je vois doubled mais bon ya rien impossible si tu doue apelle les ils vont te confirmer la validite du certificat je fait ca a l'occasion

frs_ars
Messages : 54
Inscription : Jeu Juil 14, 2011 10:34 am
Localisation : Montréal, (Québec)

Re: Certificat authentique?

Messagepar frs_ars » Jeu Jan 05, 2012 4:44 pm

La pièce en tant que telle est très belle, c'est sur que c'est au moins une MS-65 ça, il n'y a pas de doute mais pourquoi le gars m'aurait envoyé une MS-66 alors que dans la description c'était écrit MS-65? Pour ce qui est de téléphoner, j'y ai pensé mais est-ce qu'il a quelqu'un qui parle français chez ICCS parce que mon anglais n'est pas terrible?

frs_ars
Messages : 54
Inscription : Jeu Juil 14, 2011 10:34 am
Localisation : Montréal, (Québec)

Re: Certificat authentique?

Messagepar frs_ars » Jeu Jan 05, 2012 7:08 pm

Si c'est bien une MS-66, combien vaut-elle?

Avatar de l’utilisateur
gilles@+
Messages : 556
Inscription : Ven Juil 09, 2010 9:22 am
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees
Localisation : Amérique du nord
Contact :

Re: Certificat authentique?

Messagepar gilles@+ » Jeu Jan 05, 2012 7:10 pm

Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

Avatar de l’utilisateur
gilles@+
Messages : 556
Inscription : Ven Juil 09, 2010 9:22 am
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees
Localisation : Amérique du nord
Contact :

Re: Certificat authentique?

Messagepar gilles@+ » Jeu Jan 05, 2012 7:13 pm

Erreur ,je revien @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Certificat authentique?

Messagepar milena » Jeu Jan 05, 2012 7:27 pm

Ça m'apparait la même chose.
C'est drôle, je leur poserais directement la question. et je demanderais peut-être un autre emballage avec même descriptif si l'erreur est la même.

Peut-être des personnes différentes ont gradé et elles ne partagent pas le même thésaurus de gradation

(pas fort de leur part, j'avoue :cry: - Quand on fait dans la classification - on devrait être systématique)
Milena

frs_ars
Messages : 54
Inscription : Jeu Juil 14, 2011 10:34 am
Localisation : Montréal, (Québec)

Re: Certificat authentique?

Messagepar frs_ars » Jeu Jan 05, 2012 7:41 pm

Bon point. Si au moins ils avaient un site internet avec une base de donnee comme CCCS il me semble que ce serait plus simple.

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Certificat authentique?

Messagepar milena » Jeu Jan 05, 2012 10:11 pm

ooops
J'avoue que je ne comprend pas la question finalement - à relire certaines réponses
... Je ne comprend pas le message de quelques autres qui pointent sur des chiffres d'un certificat d'une autre agence

Certificat authentique ? Il me semble authentique
OU évaluation pas correcte de l'agence de certification ?
Oui, on peut avoir nos opinions sur chaque agence

Cependant...cette pièce a-t-elle été certifiée par ICCS par des voies officielles ou non ?
Personnellement ce certificat me semble conforme à celui de l'agence

ou sinon
:idea: -moi

frs_ars
Messages : 54
Inscription : Jeu Juil 14, 2011 10:34 am
Localisation : Montréal, (Québec)

Re: Certificat authentique?

Messagepar frs_ars » Jeu Jan 05, 2012 11:09 pm

Je vais envoye un fax demain chez ICCS pour en avoir le coeur net.

Merci pour vos reponse.
Si jamais vous connaissez la valeur, je serais tres content de la savoir.

Salutation,
frs_ars

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: Certificat authentique?

Messagepar Liizice » Ven Jan 06, 2012 7:46 am

J'ai une petite idée pourquoi elles sont écrit de manière différente , elle fais parti des début de iccs , il y 2 lettre maintenant, il écrive avec 3
(Juste une hypothèse)
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités