comment entreposer c est pièces de monnaie de 25 cent ?

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
pv622
Messages : 2
Inscription : Jeu Jan 05, 2012 8:42 pm

comment entreposer c est pièces de monnaie de 25 cent ?

Messagepar pv622 » Jeu Jan 05, 2012 8:54 pm

bonjours je suis débutant et je m interresse surtout au piece de 25 cent j aimerais savoir ou me procurer des catalog ou feuille pour classer mes pièces merci de me répondre un gars du saguenay

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: comment entreposer c est pièces de monnaie de 25 cent ?

Messagepar Pako » Jeu Jan 05, 2012 9:33 pm

pv622 a écrit :bonjours je suis débutant et je m interresse surtout au piece de 25 cent j aimerais savoir ou me procurer des catalog ou feuille pour classer mes pièces merci de me répondre un gars du saguenay


Bonsoir pv622,

Tu peux trouver des cartables et des feuilles aux boutiques suivantes :
Boutiques physiques

Ou bien directement sur internet comme sur Ebay, Imaginaire.com, ect...

Bonne recherche :Chinois:
.
Patargez votre passion !
.

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: comment entreposer c est pièces de monnaie de 25 cent ?

Messagepar milena » Jeu Jan 05, 2012 9:36 pm

Bonsoir pv
Bienvenue !

:wink: salut Pako

Il y a toute une section
Conservation et classification
où tu trouveras plusieurs trucs et conseils supplémentaires
http://www.numicanada.com/forum/viewforum.php?f=6

a+
Milena

pv622
Messages : 2
Inscription : Jeu Jan 05, 2012 8:42 pm

Re: comment entreposer c est pièces de monnaie de 25 cent ?

Messagepar pv622 » Jeu Jan 05, 2012 9:53 pm

super merci beaucoup bye a+

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: comment entreposer c est pièces de monnaie de 25 cent ?

Messagepar felix46 » Jeu Jan 05, 2012 11:05 pm

Marché au puce rue racine ;)

Avatar de l’utilisateur
Pdrou3
Messages : 479
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:24 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: comment entreposer c est pièces de monnaie de 25 cent ?

Messagepar Pdrou3 » Ven Jan 06, 2012 6:09 pm

Bienvenu parmi nous

8)


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 319 invités