microscope usb ou acheter?

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar AndreT » Sam Mars 17, 2012 8:04 pm

Jasmin a écrit :Bidou quel est le mode de paiement ?
En voyant la pièce de monnaie à l'ordinateur est ce qu'on peut enregistré la photo ?
Merci. Jasmin.

Paypal est le mode le plus securitaire dans ce cas.
Et oui tu peux prendre des photos et les sauvegarder sur ton ordi.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar AndreT » Sam Mars 17, 2012 8:10 pm

quasimodo2 a écrit :
Hibou-Québec a écrit :très sensible à ajuster ca prend plusieurs essai avant la mise au point et lorsqu'on fait cette mise au point souvent le microscope bouge un peu et il faut l'orienter sur ce qu'on visait avant.


Le grand support de 30 cm va peut-être aider pour ca!

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar quasimodo2 » Sam Mars 17, 2012 10:19 pm

Salut AndréT, et bien après une bonne heure, je n'arrive pas faire fonctionner mon microscope avec avec ton lien, tout semble s'installer, j'ai le message comme quoi que mon périphérique est prête à être utiliser. Lorsque je démarre le logiciel il me demande de connecté mon microscope et rien ne se passe. J'ai assayer plusieurs facons de faire sans succès. Je vait réassayer plus tard mais j'ai doute qu'il soit pas compatible entre les 2. Je fontionne avec vista 64 bits.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar AndreT » Sam Mars 17, 2012 11:29 pm

quasimodo2 a écrit :Salut AndréT, et bien après une bonne heure, je n'arrive pas faire fonctionner mon microscope avec avec ton lien, tout semble s'installer, j'ai le message comme quoi que mon périphérique est prête à être utiliser. Lorsque je démarre le logiciel il me demande de connecté mon microscope et rien ne se passe. J'ai assayer plusieurs facons de faire sans succès. Je vait réassayer plus tard mais j'ai doute qu'il soit pas compatible entre les 2. Je fontionne avec vista 64 bits.

Je ne comprends pas ce que tu tentes de faire.

Tu penses faire fonctionner ton microscope d'une autre marque avec ce logiciel ?

C'est comme si tu essayais de faire fonctionner une souris Logitech avec les drivers de Microsoft. À mon avis, tu n'auras que des problèmes...si ça fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar quasimodo2 » Dim Mars 18, 2012 11:01 am

AndreT a écrit :http://www.joinnew.com/joinnew/driverandmeasurement.rar

Voici un lien pour le download.

J'espere que ca vous aidera.


Salut AndréT c'est toi même qui m'as mit ce lien suite à ma question. je possède un lighthouse comme sur la photos, sur le site de http://www.joinnew.com il y a exactement le même modèle que le mien. J'ai assayer de trouvé un (update) sur le site de lighthouse mais absolument rien. J'ai assayer aussi sur le site du Optex absolument rien aussi, mais un membre m'as envoyer le fichier du logiciel du optex, j'ai pu utiliser le logiciel de optex avec mon microscope lighthouse alors oui c'est possible je croit. :Chinois:

Salutation
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar AndreT » Dim Mars 18, 2012 11:18 am

Ah je comprend ce que tu veux de faire maintenant. Mais il n'y a aucune garantie que ça fonctionne. Quand j'ai ajouté ce lien, je n'avais pas compris que le tien était un Lighthouse. Bonne chance.

p.s. est-ce que tu avais des problèmes avec le tien pour vouloir faire une mise à jour de tes drivers?

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar quasimodo2 » Dim Mars 18, 2012 11:29 am

Non AndréT aucun problème, c'est juste le fait que, les compagnies nous vend un produit (microscope) sans mise à jour de leur logiciel, même pas sur leur site respective, comparativement aux autres compagnie ex: logitech, hp, Asus, ETC. Je trouve désolant de voir qui nous vend et se cal... de nous après. En tout cas je lance un appel a tous, pour voir si il y a un membre qui as déja trouvé une mise à jour pour leur microscope et qui à installer la mise à jour?. J'ai peut-être mal regardé aussi.

Salut AndréT
Bonne journée.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar AndreT » Dim Mars 18, 2012 11:42 am

quasimodo2 a écrit :Non AndréT aucun problème, c'est juste le fait que, les compagnies nous vend un produit (microscope) sans mise à jour de leur logiciel, même pas sur leur site respective, comparativement aux autres compagnie ex: logitech, hp, Asus, ETC. Je trouve désolant de voir qui nous vend et se cal... de nous après. En tout cas je lance un appel a tous, pour voir si il y a un membre qui as déja trouvé une mise à jour pour leur microscope et qui à installer la mise à jour?. J'ai peut-être mal regardé aussi.

Salut AndréT
Bonne journée.

Quasimodo, tu sais en anglais ils disent: If it ain't broken don't fix it. Traduit en français ça ressemblerait à: Si c'est pas brisé, ne le répare pas.

Mais je comprend quand même ta frustration d'avoir le sentiment que tu n'as pas tout le support que tu souhaiterais avoir de la compagnie Lighthouse ou Optex. Peut-être justement parce que leur microscope est fabriqué en Chine par une autre cie et qu'il ne font que te revendre un produit dont ils ne connaissent rien?!?

Comme je disais, tant qu'à me faire avoir, j'aime autant acheter de mon chinois, c'est moins cher et j'ai des drivers 8)

Et je suis désolé de ne pas avoir réussi à t'aider.

Le Chat
Messages : 411
Inscription : Mer Août 25, 2010 5:52 pm

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar Le Chat » Dim Mars 18, 2012 12:33 pm

Salut quasimodo2

Tu a écris.

je n'arrive pas faire fonctionner mon microscope avec avec ton lien, tout semble s'installer, j'ai le message comme quoi que mon périphérique est prête à être utiliser. Lorsque je démarre le logiciel il me demande de connecté mon microscope et rien ne se passe.


Mon premier micoscope un Optex acheté a Sherbrooke ($100.00) s'est mi a faire la meme chose que le tien apres une anné d'utilisation.Lorsque je démarre le logiciel il me demande de connecté mon microscope et rien ne se passe. J'ai tout fait (mise a jour, instalation de buffer) rien na faire j'usque ce que je fasse le lien entre le fait qu'il ne foncionne pas bien(pas de lumierre ) et que je l'avais échapé au sol une semaine au paravent. :oops:

J'ai acheté un microscope de chine par la suite ($30.00) (Impossible d'en trouvé a sherbrooke) et tout est entré dans l'orde).

Ps le logiciel d'optex ne vois pas mon microscope Chinoi.

Daniel.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar Jasmin » Ven Avr 06, 2012 6:57 pm

A la page 2 on voit la photo microscope chez Lighthouse, voir ici*
http://www.leuchtturm.com/leuchtturm.html cliquez sur France pour français.

il y en a cette compagnie à Montréal 255 rue Duke. Tel (514) 954-3617
Accessoire pour Numismates. Catalogue 60 pages.

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar Hibou-Québec » Ven Avr 06, 2012 7:24 pm

AndreT a écrit :
quasimodo2 a écrit :[très sensible à ajuster ca prend plusieurs essai avant la mise au point et lorsqu'on fait cette mise au point souvent le microscope bouge un peu et il faut l'orienter sur ce qu'on visait avant.


Le grand support de 30 cm va peut-être aider pour ca![/quote]

Correction de la citation je n'ai pas écrit de commentaire de la sorte parceque je n'avais pas de microscope.

Suite à toute cette publicité je voulais voir la qualité des images et la facilité d'utilisation. J'ai fais venir un microscope comme Bidou sauf qu'il est 25X à 200X et que j'ai payé 40$ transport inclus.
Je l'ai reçu hier et je vais l'essayer ce soir ou demain.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar quasimodo2 » Ven Avr 06, 2012 7:31 pm

Salut hibou-québec quelle modèle tu as acheté? ca m'interresse de savoir?

Excuse hibou je vien de voir celle de bidou as-tu le long pied aussi? J'ai le même sans le long pied.
JEAN-GUY

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar Hibou-Québec » Ven Avr 06, 2012 8:42 pm

Il n'y as pas de modèle seulement 24X-200X
Voici des photos avec différents grossissements.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar AndreT » Ven Avr 06, 2012 10:35 pm

Je trouve le résultat excellent, tu as même réussi à faire une photo de la pièce au complet.

Es-tu satisfait?

Est-ce que tu as utilisé le support de 30 cm? Si oui, ça vaut le coup ?

Je trouve que pour rechercher et photographier les erreurs, c'est parfait et rapide.
Dernière édition par AndreT le Ven Avr 06, 2012 10:51 pm, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar quasimodo2 » Ven Avr 06, 2012 10:44 pm

Moi aussi je suis impressionné du résultat. :Chinois:

Pour ta première photos si c'est comme moi tu peut optimiser en allant dans option et résolution ou preview size pour mettre ta photos plus claire après avoir faite une mise au point.
JEAN-GUY


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 213 invités