microscope usb ou acheter?

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
Ming
Messages : 121
Inscription : Dim Oct 21, 2012 5:06 pm
Description : Je suis professionnel à la fonction publique, 51 ans, collectionneur de pièces de monnaie canadiennes depuis 2004 suite à l'héritage de mon père qui collectionnait principalement les pièces de collection de la MRC. Je continue à faire évoluer modestement sa collection, mais je préfère de loin les pièces de circulation. Ces vieilles pièces ont une histoire à nous raconter !

Pour l'instant, les erreurs ne m'interpellent pas vraiment. Mais j'accumule des pièces courantes de toutes les années, au cas où l'envie me viendrait. D'ailleurs, à vous lire, le monde des erreurs semble passionnant.

Voilà 5 ans que je vous lit quotidiennement, j'ai enfin décidé de me joindre à la confrérie numicanadienne. Car collectionner en vase clos n'est pas très intéressant, c'est beaucoup plus agréable de partager et d'échanger, autant nos connaissances que nos pièces !
Merci de m'avoir lu.
Localisation : Québec

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar Ming » Jeu Fév 21, 2013 7:06 pm

Bidou a écrit :Salut,

Je viens de commander celui-là:

http://www.ebay.com/itm/USB-Digital-Mic ... 3cbca29561

Le Zoom commence à 5x au lieu de 25 x sur plusieurs autres (probablement mieux pour des vue d'ensemble.) et il va jusqu'à 500x alors que d'autres arrêtent à 200x. De plus il est au bout d'un support comme le conseille AndéT. Pour le prix c'est bien soit $38 + $12 de transport = $50. Je vous montrerai ce que ca donne dans 3 semaines environ. :wink:


Salut Bidou

Est-ce que tu est satisfait de ton achat ? J'ai l'intention d'acheter le même.
Pas capable, yé mort.

Avatar de l’utilisateur
tonio
Messages : 455
Inscription : Mer Déc 21, 2011 12:21 pm
Description : ***En pause***
Localisation : Québec

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar tonio » Ven Fév 22, 2013 11:46 am

Ming a écrit :
Bidou a écrit :Salut,

Je viens de commander celui-là:

http://www.ebay.com/itm/USB-Digital-Mic ... 3cbca29561

Le Zoom commence à 5x au lieu de 25 x sur plusieurs autres (probablement mieux pour des vue d'ensemble.) et il va jusqu'à 500x alors que d'autres arrêtent à 200x. De plus il est au bout d'un support comme le conseille AndéT. Pour le prix c'est bien soit $38 + $12 de transport = $50. Je vous montrerai ce que ca donne dans 3 semaines environ. :wink:


Salut Bidou

Est-ce que tu est satisfait de ton achat ? J'ai l'intention d'acheter le même.


Moi j'ai le même microscope (sans le support de 30cm) depuis 3 ans et j'en suis satisfait. Je dirait pas que je l'utilise de façon intensive mais, jusqu'à maintenant, chaque fois que j'en ai eu besoin il a fait le travail.

Avatar de l’utilisateur
Ming
Messages : 121
Inscription : Dim Oct 21, 2012 5:06 pm
Description : Je suis professionnel à la fonction publique, 51 ans, collectionneur de pièces de monnaie canadiennes depuis 2004 suite à l'héritage de mon père qui collectionnait principalement les pièces de collection de la MRC. Je continue à faire évoluer modestement sa collection, mais je préfère de loin les pièces de circulation. Ces vieilles pièces ont une histoire à nous raconter !

Pour l'instant, les erreurs ne m'interpellent pas vraiment. Mais j'accumule des pièces courantes de toutes les années, au cas où l'envie me viendrait. D'ailleurs, à vous lire, le monde des erreurs semble passionnant.

Voilà 5 ans que je vous lit quotidiennement, j'ai enfin décidé de me joindre à la confrérie numicanadienne. Car collectionner en vase clos n'est pas très intéressant, c'est beaucoup plus agréable de partager et d'échanger, autant nos connaissances que nos pièces !
Merci de m'avoir lu.
Localisation : Québec

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar Ming » Sam Fév 23, 2013 7:00 pm

Merci tonio

Ça répond à la question, je le commande cette semaine.
Pas capable, yé mort.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar Bidou » Dim Fév 24, 2013 8:12 am

Salut Ming,

Je suis satisfait mais :!: :!:

- J'avais mal lu ou c'était pas clair mais le Zoom commence à 50x et non 5x et c'est souvent trop zoomé. J'aurais du prendre le 20x à 200x.

- Je dois travailler sans le CD car avec je ne suis pas capable de travailler en live. Il y a toujours décalage entre ce que je vois et les mouvements. Sans le CD c'est correct.

- C'est correct pour les erreurs mais pas pour la pièce entière donc ça prend aussi l'appareil photo.

Je viendrais bon avec la pratique mais je manque de temps et dee patience. :?
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Ming
Messages : 121
Inscription : Dim Oct 21, 2012 5:06 pm
Description : Je suis professionnel à la fonction publique, 51 ans, collectionneur de pièces de monnaie canadiennes depuis 2004 suite à l'héritage de mon père qui collectionnait principalement les pièces de collection de la MRC. Je continue à faire évoluer modestement sa collection, mais je préfère de loin les pièces de circulation. Ces vieilles pièces ont une histoire à nous raconter !

Pour l'instant, les erreurs ne m'interpellent pas vraiment. Mais j'accumule des pièces courantes de toutes les années, au cas où l'envie me viendrait. D'ailleurs, à vous lire, le monde des erreurs semble passionnant.

Voilà 5 ans que je vous lit quotidiennement, j'ai enfin décidé de me joindre à la confrérie numicanadienne. Car collectionner en vase clos n'est pas très intéressant, c'est beaucoup plus agréable de partager et d'échanger, autant nos connaissances que nos pièces !
Merci de m'avoir lu.
Localisation : Québec

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar Ming » Dim Fév 24, 2013 9:07 am

Danc ce cas, je vais plutôt en regarder d'autres. Ce qui m'intéressait surtout, c'était justement le zoom qui commencait à 5X pour une photo globale de la pièce.

Sur leur page d'annonce, ils mentionnent à trois endroits que le zoom débute à 5X mais dans les spécifications techniques il est mentionné 50X-500X. Comme tu dis, l'annonce n'est pas claire.

tonio, c'est la même chose pour toi ?
Pas capable, yé mort.

Avatar de l’utilisateur
tonio
Messages : 455
Inscription : Mer Déc 21, 2011 12:21 pm
Description : ***En pause***
Localisation : Québec

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar tonio » Dim Fév 24, 2013 10:01 am

Ming a écrit :tonio, c'est la même chose pour toi ?


Oui, mêmes specs. 50X-500X

Comme le dit Bidou, c'est bon seulement pour cibler les E&V, impossible d'avoir une image claire d'une pièce entière avec ce microscope.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar Bidou » Dim Fév 24, 2013 10:02 am

Ouais, je viens de recliquer sur l'annonce et il faudrait que quelqu'un lui dise que 5x et 50x c'est pas pareil. C'est bien écrit 5x à plusieurs endroits. :evil:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar Jasmin » Mer Jan 01, 2014 12:18 pm

Bonjour, j'ai trouvé ce titre web, connaissez-vous ce titre ?
http://fr.shopmadeinchina.com/buyer/tem ... tegory=006

Je me demande s'il faut acheté en gros ( marchand ? )

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar Bidou » Mer Jan 01, 2014 1:38 pm

Il y en a un 10x à 300x. Ca me semble intéressant et à bon prix. :shock:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar AndreT » Mer Jan 01, 2014 3:06 pm

Voir aussi ce sujet :

Tests de 2 microscopes

numfak
Messages : 196
Inscription : Sam Août 04, 2012 5:16 pm
Localisation : Laval

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar numfak » Ven Jan 03, 2014 1:48 pm

J'ai acheté mon Celestron à la maison de l'astronomie à Montréal et cela me convient.

http://www.maisonastronomie.ca/

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar quasimodo2 » Ven Jan 03, 2014 1:56 pm

Salut numfak, j'aimerais bien en savoir plus sur le produit que tu as acheter si tu peut aussi nous mettre une ou des photos de ton microscope ou un lien pour pour le voir, j'amerais bien et tes impression aussi :Rechercher:
JEAN-GUY

numfak
Messages : 196
Inscription : Sam Août 04, 2012 5:16 pm
Localisation : Laval

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar numfak » Ven Jan 03, 2014 11:00 pm

Pour moi le modèle de base http://www.celestron.com/sports_outdoors/mini-handheld-digital-microscope.html me suffit, tu dois jouer beaucoup avec les angles de vue pour arriver à quelque chose de bien. Vue le prix de 40$ avec taxe, de mémoire, ces suffisant et bonne garantie ( 2 ans ).

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar quasimodo2 » Sam Jan 04, 2014 11:50 am

Hibou-Québec a écrit :La compagnie Lighthouse propose un microscope justement pour 199$ dans son catalogue 2011.

Image


Bonne journée à tous et bien voilà, je vien de me commandé un nouveau microscope USB 20X à 200X de 2 mégapixel de leuchttrum, comme celui que j'avait. Pour ceux qui sont interressé je l'ai commandé au blue nose, dans l'ouest l'île au coin de l'autoroute 20 et St-Jean dans le petit centre d'achat. Le monsieur m'as dit que le prix de détail était de 199.00 et il me le laisse 149.99 avec taxe cela fait 172.50. Je vais garder celui que j'ai comme dépannage. Je devrais l'avoir en fin de janvier car il m'as dit que leuthttrum était fermé jusqu'au 15 janvier environ. Si vous avez des questions comme d'habitude je suis disponible.
JEAN-GUY

numfak
Messages : 196
Inscription : Sam Août 04, 2012 5:16 pm
Localisation : Laval

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar numfak » Sam Jan 04, 2014 1:57 pm

Petit astuce a ceux qui veulent un microscope 'Gratuit', au détenteur de carte visa avec récompense BonisDollar, VISA a une bonne sélection de microscope de Celestron et autres marques.

Félicitation Quasimodo2.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités